Aller au contenu

Test du LeTV One - FHD avec une bonne finition et de bonnes performances !


Psychotiks

Recommended Posts

Mon test du LeTV One, un smartphone sous M6795 avec un écran FHD et une finition au top.

img_20151121_173111.jpg

Photo du LeTV One prise avec le Umi eMax Mini !

 

Avant le test il faut savoir que mon utilisation est "normale", je m'explique : Chaque jour (ou presque) :

  1. Je regarde 1h à 2h de vidéos avec MxPlayer et 1h sur Youtube en Wifi
  2. J'écoute 1h à 2h de MP3.
  3. J'envoi environs 100 messages
  4. Je fais généralement 30 minutes à 1h d'appels
  5. Je ne joue pas du tout avec mon smartphone (ou occasionnellement mais pour les tests, je le fais)
  6. J'ai mon compte Gmail en push via la 4G/3G
  7. J'ai 3 comptes e-mail différents sync toutes les heures
  8. Je consulte régulièrement les stats de mon blog (1h par jour au moins)
  9. Je consulte régulièrement Twitter (1h par jour quand je ne reçois pas les notifications en live)
  10. Je consulte régulièrement 9Gag (minimum 1h par jour)
  11. Je commence ma journée à 6h30 et la finit généralement quand je rentre vers 19h30
  12. Je suis toujours en couverture 4G ou 3G, rarement en wifi (sauf le soir Youtube pour pas finir mon forfait data)

Voici les caractéristiques de ce smartphone :

  • Ecran 5,5 pouces avec une définition de 1920*1080p
  • Rom Lollipop 5.0.2
  • Helio X10 (8*A53 @ 2,2 GHz ou 8*A53 @ 2 GHz)
  • PowerVR G6200
  • 3Go de RAM
  • 32Go de ROM ou 16Go de ROM (j'ai reçu le 16 Go)
  • Pas de support Micro SD
  • Wifi 802.11 b/g/n, Bluetooth 4.0, OTG
  • Caméra Avant de 5 MP et Arrière de 13 MP
  • Batterie 3060 mAh
  • 147,8 x 74,2 x 9,5 mm pour 170 g
  • Full 3G et 4G en 1800 et 2600 MHz seulement

Pour les images du packaging, allez faire un tour sur l'annonce du test : http://testssmartphoneschinois.net/2015/10/26/annonce-test-letv-one/ ^^

Finition : Le téléphone est d'une finition impeccable, face avant en verre, la coque arrière est plastique mais recouverte d'un vernis, les bords sont en métal. Il m'a l'air plutôt solide. Il est plutôt très agréable au toucher.

Dommage que le dos ne soit pas en métal aussi... Mais il reste magnifique

img_20151121_173111.jpg

La face avant, je sais que c'est la même que plus tôt. Les touches sont rétroéclairés et invisible le reste du temps, c'est du plus bel effet.

 

img_20151121_173135.jpg

Sur la tranche droite le bouton Power et le port SIM (dual SIM en micro)

 

img_20151121_173212.jpg

Sur la tranche gauche, les boutons volume +/- et le bouton de switch silencieux/normal.

 

img_20151121_173234.jpg

Voici le dos dont je vous parlais avec une finition avec un vernis sur du plastique.

 

La prise en main : Le téléphone est plutôt fin, mais bien dimensionné, d'un poids raisonnable pour sa taille (5,5" = 170g), il ne glisse pas.

 

Batterie : Elle est inamovible : Il a une autonomie plutôt bonne, je tiens bien la journée avec même si je joue moyennement.

 

screenshot_2015-11-17-11-45-29.png   screenshot_2015-11-17-11-45-16.png

Avec 4h45 d'écran on + la 4G toujours allumé, j'ai vidé un peu plus de la moitié de la batterie en 2 journée donc l'autonomie est plutôt bonne.
 

Ecran : L’écran est FHD (5,5"): La définition est parfaite, on ne voit pas les pixels, les couleurs sont très belles ! Les noirs sont super, il m'a l'air d'être peu énergivore. C'est l'un des plus beau que j'ai pu voir.

 

Son : Le son est plutôt correct, couplé à l'écran c'est parfait, le côté jack est plutôt bon, pas d'interférence lors des appels, pas de soucis à signaler. LeTV réussi à avoir une sortie son correcte. Pour le reste, basses et Aigus sont bons via le jack (bien sûr il faut de bons écouteurs avec, j'ai des Ultimate Ears de Logitech pour ça et des écouteurs "pistons" de chez Xiaomi.)
C'est pas si mauvais et plutôt surprenant pour ce prix. Le haut parleur est plutôt bas mais reste audible. Je ne conseille pas de l'utiliser au volant posé sur les genoux comme il m'a été dit en commentaire une autre fois...

 

Connectivité : Le téléphone accroche bien le Wifi (je dirais même super bien le Wi-FI, ce qui est plutôt rare avec les smartphones chinois et ma Freebox) ainsi que le réseau, le débit est bon en 4G. (toujours Dual SIM mais une seule à la fois)
Et le GPS accroche bien et rapidement (il arrive a fixer chez moi ce qui est un exploit, en environ 1 à 2 minutes grand max, de ce côté là, c'est plutôt rare d'en trouver un où ça ne marche pas maintenant).

 

Connectique : Le téléphone prend les 2 micro SIM, le port micro USB est en bas du téléphone, le jack en haut. Il dispose d'une prise USB type-C.

 

img_20151121_173154.jpg

Pas de soucis à signaler sur la fabrication, c'est du métal. (Tout le contour est comme ça)

 

img_20151121_173226.jpg

Prise USB en bas.

 

Multimédia : Aucun soucis ! Le téléphone se débrouille à la perfection partout de ce côté là.
Le stockage interne est bien largement suffisant, on a environs 11 Go de dispo dès le début

 

Jeux : J'ai testé les jeux que j'ai pu installer et comme d'habitude avec ce SOC Rayman Fiesta Run passe sans problèmes sans ralentissement vu que c'est le MT6795.Pour les gros joueurs, il faut visiblement prendre des téléphones sous cette base.

 

Photos/Vidéos : Les photos et vidéos sont correctes mais je ne m'en sers pas beaucoup et ce n'est pas un critères d'achat pour moi. 

La partie photo est passable mais rien de transcendent comme vous le verrez.
Bref, c'est complet et ça marche, ce sera le truc d'appoint.

img_20151121_174653_1.jpg

img_20151121_180249.jpg

En haut on a la version éclairée, où il est clair que le focus se comporte d'une manière plutôt correcte et en bas la version nuit avec flash (flash qui marche plutôt bien) mais qui altère visiblement les couleurs car ma souris est bel et bien noire.

Donc ce n'est pas exceptionnel mais acceptable.

 

Performance : Le téléphone est très fluide, pas de micro lags, c'est juste parfait. Il ne ralentit quasiment jamais.

Ce MT6795 fait très bien son boulot et accepte très bien de se faire malmener, il vous donnera même peut être une correction.

 

Benchmark : Antutu, il fait aux alentours de 50000 donc au niveau des autres MT6795. Ce ne sont que des chiffres pour moi. (L'important est lors de l'utilisation et là, il est irréprochable)

screenshot_2015-10-27-14-43-16.png   screenshot_2015-11-17-11-32-24.png

Les scores sont tout à fait respectable (si on prend en compte sa définition) et dans la tranche des MT6795

 

screenshot_2015-11-17-12-21-48.png
Epic Citadel qui nous donne un score plus mauvais qu'habituellement (merci la définition qui n'est pas en adéquation avec ce MT735).

 

screenshot_2015-11-17-12-16-52.png   screenshot_2015-11-17-11-44-40.png

Un score bien au dessus de la moyenne. Il s'en sort dans 3D Mark et mieux que les autres et Vellamo où on voit les faiblesses du SOC, pour moi ces benchs ne prouvent pas grand chose mais je sais qu'il y a des amoureux de ces tests.

 

Remarques, notation et conclusion : Il a une LED à 3 couleurs, vert, rouge et orange. Batterie inamovible mais autonomie correcte. 

Lollipop de base en version 5.1 avec la surcouche de LeTV.

J'ai réussi à installer tout ce dont j'avais besoin pour le quotidien.
Le GPS fonctionne très bien et accroche vite.

 

Notation :
Physique (Finition, design)  : 8/10
Ecran                                         : 8/10
Son                                             : 6,5/10
Autonomie                               : 7,5/10
Performance                            : 8/10
Photo                                         : 6/10
Moyenne                                   : 7,5/10 (Arrondi)

 

Le prix ? 229 € pour un smartphone avec un bon écran FHD et des performances largement au dessus de la moyenne .

Si je devais mettre une note (en incluant mon opinion personnelle) ce serait donc un 7/10 à cause du manque de port SD.

 

Chez les revendeurs :
http://testssmartphoneschinois.net/une-petite-liste-des-revendeurs-de-smartphones-bons-et-mauvais/

Modifié par Psychotiks
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...