Aller au contenu

[SMA] Je pense switcher


Recommended Posts

* Budget : 300€
* Type d'achat : neuf et occaz
* Taille d'écran : Idéalement 4,7" max
* Utilisation : 

  1. Ma musique et Spotify
  2. GPS efficace (auto et VTT)
  3. Podcasts à streamer
  4. Photos

* Critères principaux : 

  • Fluide
  • Les notifications: Mail, SMS, rappels, je veux que ce soit bien visuel et pas furtif.
  • SDcard
  • Lecteur d'empreinte
  • 4G

* Import  :

 

* "Bidouille":
* Pour combien de temps :
* Marques à éviter :

 

Bonjour,

 

C'est pas fait, j'avance doucement mais c'est pas facile de trouver mon futur smartphone.  :( Un p'tit coup de main ne serait pas de refus. Je ne demande évidemment pas qu'on cherche à ma place mais qu'on me piste un peu, d'après vos expériences.

 

 

J'aime aussi avoir la dernière version de l'OS. NEXUS est idéal pour ça mais Android "pur" est-il aussi complet ? Je pense notamment aux notifications.

Quels sont les constructeur rapides dans les MàJ ?

 

Merci d'avance.

 

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un Nexus, avec la bidouille (roms et surtout Xposed), tu feras ce que tu voudras. Si les notifications de base ne te plaisent pas, tu pourras les changer.

Par contre, le Nexus 5, toujours d'actualité, se fait quand même un peu vieux. Il n'est pas assuré d'avoir la prochaine màj officielle (un portage sera certainement réalisé cela dit).

T'as bien encore le Sony Z3C dans tes critères, fais un tour du côté de la section pour voir comment la bidouille se passe.

Pour le reste... Dans la taille que tu recherches, il n'y a plus grand chose malheureusement.

Sent from my LG G4 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais pas vu que tu envisageais aussi l'occaz'. Dans ce cas tu trouveras aussi le Galaxy Alpha (qui normalement devrait être mis à jour aussi), et le Moto X (qui lui ne sera pas mis à jour vers Marshmallow mais a bien Lollipop).

 

Après est-ce que tu envisagerais un Lumia ?

 

Personnellement, je voulais aussi un 4,7" à l'origine, mais je préférai neuf et du coup j'ai fait la concession d'accepter du 5" pour le OnePlus X. Il n'est pas si grand, même si je t'avoue qu'on commence déjà à sentir qu'il n'est pas vraiment petit (enfin je le sentais déjà avec mon Moto X).

 

J'ai mis plusieurs smartphones Lumia et Android confondus en comparaison pour que tu puisses comparer les tailles : http://www.phonearena.com/phones/size#/phones/size/Sony-Xperia-Z3-Compact,Samsung-Galaxy-Alpha,Motorola-Moto-X,Nokia-Lumia-735,Microsoft-Lumia-550/phones/8744,8618,7885,8891,9547

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet, il y a parfois peu de différence de taille entre le 4,7 et le 5". Mais actuellement, je suis en 4". Je suis en train de franchir un bon cap déjà. Peut-être que ça évoluera au fur et à mesure de mes recherches.

 

Non, je ne prévoie pas de Lumia.

 

Le Galaxy Alpha est aussi une bonne idée, merci.  ;)

 

Il y a aussi quelques marques chinoises qui ont un bon rapport qualité prix, apparemment. Le soucis, c'est plutôt la compatibilité aux réseaux européens, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...