Aller au contenu

CPU passe à l'état "stopped" ?


Recommended Posts

Salut,

 

Je me posai une question concernant le snapdragon 808. Sur la Nexus 7, avec CPU-Z j'observe 3 coeurs sur 4 à "stopped" lorsque la tablette est à l'idle.

 

Sur le nexus 5X ils passent tous (les 6) à leurs fréquence minimales mais ne se stoppent pas, le comportement est-il le même sur les autres appareils utilisant le 808 ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les mêmes fréquences aussi quand je ne touche plus au téléphones pendant quelques secondes. Avec un CPU load qui oscille entre 3 et 12%. C'est un comportement normal donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporter un peu plus de précision, le fait de stopper ou lancer les coeurs ça s'appelle le "hotplug" c'est géré par le gouverneur CPU du kernel normalement. En gros il allume les coeurs un par un lorsque la charge augmente et inversement.

J'ai lu dans un post sur XDA que ça avait été abandonné récemment car le fait de couper/relancer les coeurs par rapport à les laisser à leurs vitesse mini n'avait plus trop d'intérêt en terme d'économie d'énergie.

Si quelqu'un a plus de détails ou alors peu dire si c'est à cause de l'architecture BIG.little je suis preneur

 

A+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...