Aller au contenu

Quel application GPS me conseillez vous ?


Camp63

Recommended Posts

Bonjour

 

Quel application GPS me conseillez vous ?

 

1)   sans fonctionner avec internet

 

2) fonctionnant avec internet mais sans être gourmands (j'ai un petit forfait

 

j'ai un redmi note 2

 

vous utilisez quoi pour le tenir dans la voiture ?

 

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Perso j'ai testé 3 applications gratuites sans connexion internet :

 

- map navigator : GPS classique avec téléchargement des cartes (4 pour la France) qui prennent environ 1 go sur le smartphone . Propre et simple . cartes openmapstreet si gratuites, sinon, possibilité en payant de télécharger les cartes Tomtom

- Here Maps (ex Nokia) : GPS on et off line avec téléchargement des cartes par régions et info traffic si connection internet ; petit bémol : la recherche de destination (adresse) et souvent moins pertinente si pas de réseau internet . Gros consommateur de data (a mon gout) si utilisé sans cartes embarquées

- MappyGPS : carte gratuite pour la France (une seule carte, 700 mo environ) ; info traffic convenable ; des trajets parfois calculés de manière "curieuse" ... Mais pour le coup un GPS très classique, comme un boitier GPS autonome.

 

Waze fonctionne en mode on line uniquement mais est très peu consommateur de datas (un peu au début pour télécharger les cartes liées a tes itinéraires, mais après, très peu (trafic, signalisations)

 

Pour la fixation en voiture, j'ai opté pour une pince :

http://www.cdiscount.com/telephonie/accessoires-portable-gsm/support-voiture-universel-smartphone-noir/f-144202005-avi3662427060356.html?idOffre=27557702#mpos=2|mp

Modifié par pascal_
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ pascal_

Pour le support, j'ai pris un support qui se fixe sur la grille de ventilation.

En été cela refroidi le smartphone. C'est moins visible de l'extérieur, cela gêne moins la visibilité et c'est aussi plus accessible en conduisant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca dépends des applis ; avec Waze (tout on line), tu ne perds pas le trajet ; par contre, si tu ne suis pas l'itinéraire et qu'il est obligé de recalculer l'itinéraire en cours de route, dans une zone hors connexion, alors la, plus d'itinéraire ; le calcul se faisant sur les serveurs, donc avec la connexion .

 

Pour les applis off line (map navigator, here, mappy) ca n'a pas d'incidence .

Modifié par pascal_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google Maps permet désormais de télécharger des zones pour un usage hors connexion (c'était déjà le cas avant mais avec des fonctionnalités limitées)

 

Attention toutefois, même si la zone est téléchargée il utilisera de préférence la data si elle est disponible (histoire d'avoir les information plus fraîches j'imagine)

 

Pour le forcer à utiliser les cartes en cache, suffit de penser à désactiver la data lors en mode navigation en vehicle (ce qui ne peut hélas plus se faire automatiquement sans être root, les zozos de Google on décidé, à partir de Lollipop, de supprimer l'API qui le permettait)

 

Quand à Waze, il me consomme une 60aine de MB par mois pour une utilisation quotidienne de 2H, en jours ouvrables. Une simple règle de 3 te permettra de te faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Perso j'ai testé 3 applications gratuites sans connexion internet :

 

- map navigator : GPS classique avec téléchargement des cartes (4 pour la France) qui prennent environ 1 go sur le smartphone . Propre et simple . cartes openmapstreet si gratuites, sinon, possibilité en payant de télécharger les cartes Tomtom

- Here Maps (ex Nokia) : GPS on et off line avec téléchargement des cartes par régions et info traffic si connection internet ; petit bémol : la recherche de destination (adresse) et souvent moins pertinente si pas de réseau internet . Gros consommateur de data (a mon gout) si utilisé sans cartes embarquées

- MappyGPS : carte gratuite pour la France (une seule carte, 700 mo environ) ; info traffic convenable ; des trajets parfois calculés de manière "curieuse" ... Mais pour le coup un GPS très classique, comme un boitier GPS autonome.

 

Waze fonctionne en mode on line uniquement mais est très peu consommateur de datas (un peu au début pour télécharger les cartes liées a tes itinéraires, mais après, très peu (trafic, signalisations)

 

Pour la fixation en voiture, j'ai opté pour une pince :

http://www.cdiscount.com/telephonie/accessoires-portable-gsm/support-voiture-universel-smartphone-noir/f-144202005-avi3662427060356.html?idOffre=27557702#mpos=2|mp

 

 

 

J'ai esayé Waze aujourd'hui pas mal par contre j'ai eu du mal pour qui trouve le petit village ou j'allais 

 

 

+ pascal_

Pour le support, j'ai pris un support qui se fixe sur la grille de ventilation.

En été cela refroidi le smartphone. C'est moins visible de l'extérieur, cela gêne moins la visibilité et c'est aussi plus accessible en conduisant.

 

 

C'est vrais une superbe idée pour l'été tu as un lien du support ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas dans n'importe quel Hyper marché ou de voiture style Norauto.

Tu devrais trouver ton bonheur. Il faut juste vérifier que l'ouverture correspond à ton smartphone.

Sur mon support il a fallu que je coupe un peu les caoutchoucs car j'ai un Note3 avec une protection qui se rabat. Cela faisait trop epais.

Le support est coulissant aussi.

@

Igo 8, je l'avais installé avec des skins sur un pda et j'en étais très content mais sur mon Note3 je n'ai pas accroché.

Modifié par herve-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

cette semaine il y a cette appli en promo sur le playstore a 0.10 euro

je connais pas mais pour 10 ct au lieu de 6 euros on va pas se ruiner

a priori elle affiche les limite de vitesses alerte survitesse

quelque un connais ?

https://play.google.com/store/apps/details?id=net.osmand.plus

Modifié par ol01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette semaine il y a cette appli en promo sur le playstore a 0.10 euroje connais pas mais pour 10 ct au lieu de 6 euros on va pas se ruinera priori elle affiche les limite de vitesses alerte survitessequelque un connais ?https://play.google.com/store/apps/details?id=net.osmand.plus

Je l'ai installée il y a quelques temps et je l'ai supprimée.

Les cartes et les limites de vitesses viennent du projet Osm. Pour les limites de vitesses il y a des lacunes. Ensuite la flèche (ou autre) qui indique le véhicule était toujours en dehors de la route.

Il y a quelques mois déjà, je ne sais pas s'il y a eu des évolutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vous fait part de mon expérience, avant que je découvre android j'était sous iOS j'en était content à l'époque seulement par ce que je l'avais jailbreak  :emo_im_foot_in_mouth:. 

 

A cette époque Navigon (tenu par Garmin) faisait une promotion au lieu de 60€ il était passé à 5€ l'espace d'une soirée. Je l'ai acheté et depuis je l'utilise comme GPS, il est très complet avec une navigation hors ligne performante. Il propose une liste de POI très complète surtout en hors ligne et même même à l'étranger. La navigation à pied est aussi très pratique.

 

Le jour ou je suis passé à android j'ai fait une demande et l'application était alors sur mon Samsung sans frais supplémentaire ni rien.

Je sais qu'aujourd'hui cette application est chère mais pour en avoir fait l’expérience elle est très performante. Je trouve qu'elle se positionne plus comme un GPS à part entière plutôt qu'une application GPS.

 

Si vous avez un moyen de vous la procurer n'hésitez pas. 

 

PS : Je n'ai pas d'action chez Garmin j'ai juste été convaincu par l'utilisation  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...