Aller au contenu

Caster sans Chromecast ?


booster31

Recommended Posts

Bonjour, tout d'abord j'ai mon petit lot de questions sans réponses (malgré des recherches approfondies sur tout le net) concernant le chromecast et le cast en général.

J'ai remarqué que j'arrivai à cast Youtube de mon smartphone vers ma smart TV sans CC, est-ce normal ?

Si c'est normal alors comment est-il possible de caster sans un dongle juste avec l'appli Youtube sur smartphone mais impossible de caster autre chose ?

Il me semble avoir compris qu'il faut posséder et régler le chromecast mais comment ça se fait ? Un bridage de google pour vendre son CC ? (A moins d'avoir loupé un truc c'est mon ressenti).

 

J'essai juste de comprendre comment tout cela fonctionne, j'ai compris que ça passai par le wifi un peu à la manière du partage de fichiers sur un même réseau, je ne comprend juste pas pourquoi ça marche d'un côté mais pas de l'autre :/

 

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la premiere question c'est parce que ta smart TV dispose de sa propre appli cliente Youtube (qu'on peux d'ailleurs probablement également lancer de façon autonome) que tu peux lui faire lance la lecture d'une video à partir de ton smartphone. Tu comprendra donc qu'on ne puisse pas caster autre chose que Youtube (enfin sa dépend des applis intégrées à ta TV, par exemple sur la mienne j'ai également l'appli Netflix qui supporte le même principe)

 

Au passage j'en profite pour clarifier un point: l'emploi du terme "caster" me semble induire les gens en erreur. Il ne faut pas croire que le flux video passe du smartphone à la TV (ou la Chromecast selon le cas) en continu. Le smartphone active le module client sur l'appareil cible (TV ou Chromecast) et ensuite se dernier va jouer de façon *autonome* le flux media qu'il récupère en streaming à partir d'internet. On peut remarquer d'ailleurs qu'il est possible de mettre le smartphone hors tension sans incidence sur la lecture en cours.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie grandement pour toutes ces explications, j'y vois plus clair même si j'me doutai que le cast n'est pas du stream a proprement parlé mis à part pour le mirroring j'imagine.

 

Du coup pour une appli qui n'existe pas sur la TV (genre mycanal sur ma LG) le seul moyen de cast c'est en mirroring ou c'est le CC qui reçoit l'ordre du cast et renvoi ça sur la TV ?

 

Désolé pour toutes ces questions mais comme ça m'intéresse et c'est en comprenant comment ça fonctionne que je pourrai savoir si je pourrai en faire ce que je pense ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup pour une appli qui n'existe pas sur la TV (genre mycanal sur ma LG) le seul moyen de cast c'est en mirroring ou c'est le CC qui reçoit l'ordre du cast et renvoi ça sur la TV ?

A part ça il y a aussi l'autre solution d'un appareil compatible avec le protocole chromecast, comme par exemple la Freebox Mini 4K ou tout appareil Android TV en général. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...