Aller au contenu

[SMA] 100€ Autonomie - Fiabilité


Recommended Posts

Bonjour,

 

Sachant que c'est dans cette même rubrique qu'on m'a conseillé d'acheter mon S3 alors que je ne voulais pas acheter Samsung et que maintenant j'en suis satisfait, je renouvelle une demande mais cette fois ci pour ma mère qui veut juste un téléphone pour téléphoner et faire des SMS / MMS.

 

Actuellement elle a un truc genre Nokia 3310.

 

Pas de navigation internet pour l'instant, forfait Free 2€

 
*Budget100€ ou un peu plus si ça se justifie
*Type d'achat: Neuf
*Taille d'écran: entre 4" et 4,5"
*Utilisation:  Tel / SMS / MMS
*Critères principaux:   Bonne autonomie
*Import:   NON
*Bidouille:  NON
*Pour combien de temps: aussi longtemps que possible
*Marque à éviter: celles qui ne sont pas fiables LOL

 

Merci d'avance de vos lumières, ce segment de smartphones ne m'est pas vraiment familier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour quelqu'un qui n'aura pas trop l'usage d'un smartphone, je te conseille un Lumia.

Le 640 est actuellement disponible en promo dans ton budget : https://www.dealabs.com/bons-plans/lumia-640-4g-vendu-nu-avec-odr-de-30-8go/173599

En général les lumia ont une très bonne autonomie (ce qui est plutôt sympa pour les gens qui n'ont pas (encore) l'habitude de recharger leurs téléphones tous les soirs), une qualité audio allant de bonne à très bonne, et font de jolies photos (sans que ça soit complètement fou, mais en général les équivalents tarifaires font moins bien chez Android).

Ils sont simple d'utilisation, ont plein de petits trucs gadgets sympas (ma mère adore par exemple les photos "animées" - par défaut le smartphone prend une mini video juste avant la photo ce qui donne à la galerie photo un air d'albums sorti d'Harry Potter).

En plus de ça, ils sont suivis par Microsoft et donc compatibles avec le (certes pas très fourni) store de Microsoft.

Bref, de bons smartphones à petit budget pour les "débutants", qui ne seront pas rebutés par les défauts des premiers prix sous Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2 pour vos réponses.

Les Windows Phone je ne suis pas fan même si ça peut être sympa pour un full novice.

En fait j'ai décidé de lui donner mon Huawei Honor U8860 qui a une autonomie record et sera largement suffisant pour son usage.

Je l'ai remis en rom stock GB2.3 et le main-libre refonctionne.

Il dormait au placard et ne m'a servi qu'une fois en dépannage le temps que je désosse mon S3 pour le sécher suite à un passage au lave linge LOL

Ce sera mieux pour le recyclage et mon porte monnaie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...