Aller au contenu

[FAQ] Questions fréquentes ODR "J'aime Partager"


Honor

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voici les réponses à vos questions fréquentes concernant l'offre de remboursement "J'aime Partager"

______________________________________

 

Est-ce que Vmall est éligible à l'ODR ?

 

NON. Sinon il serait dans la liste des enseignes :)

Vmall permet d'acheter le smartphone par vente flash à 299€ directement, sans se soucier donc de l'ODR.

 

______________________________________

 

Quel code barre doit-on envoyer ? Où le trouver ?

 

Toujours le code EAN. Il se trouve sur la boite du téléphone, sur la face du bas (voir photo). Ce n'est PAS l'étiquette code IMEI et S/N.

 

Dohuntyl.jpgv2LpSn3l.jpg

______________________________________

 

Suis-je obligé de découper la boite de mon téléphone pour envoyer le code barre ?

 

Non, il suffit de le décoller délicatement. 

Conseil : un petit coup de sèche cheveux sur l'étiquette permet de ramollir la colle et décoller plus facilement. (Merci @@Cseb95 pour l'astuce).

 

______________________________________

 

Certaines enseignes participantes sont sur le PDF de l'ODR mais pas sur le site, que faire ? (Fnac, Cdiscount, Topachat, Webdistrib)

 

Ces enseignes sont en cours d'ajout. Pas d'inquiétude à avoir, nous avons demandé à Custom Promo un délai supplémentaire pour l'envoi de l'ODR sur ces enseignes : 15j à partir de la date où elles seront mises sur le site.

 

EDIT 17/12 : Les enseignes ont été ajoutées. Pour toutes les commandes passées avant le 14/12, vous avez jusqu'au 01/01/2016 pour envoyer votre dossier.

______________________________________

 

Je dois renvoyer mon téléphone au revendeur suite à une panne au démarrage pour un échange. Est-ce que je dois envoyer le code barre du premier téléphone ou du nouveau pour l'ODR ?

 

Cela dépend de la politique de retour du distributeur. Vous pouvez leur poser la question directement via leur SAV.

______________________________________

 

Il y a des retards de livraison chez mon revendeur. Comment être dans les temps pour l'ODR sous 15 jours ?

 

Les stocks arrivent régulièrement et vous n'attendrez normalement jamais 15 jours pour recevoir votre produit. Les 15 jours sont à partir de la date de facturation : la facture est éditée au moment de l'envoi du téléphone chez la plupart des revendeurs.

 

Exceptionnellement pour la vente du 27/11, nous avons demandé à l'agence de l'ODR de prendre en compte la date d'expédition lors des processus, en cas de retard. S'il y a le moindre problème, contactez-nous. 

______________________________________

 

Je n'ai pas reçu le lien supposé être envoyé par email pour donner mon vis, que faire ?

 

 

Vérifiez bien le dossier SPAM de votre boite mail, ou l'onglet "promotions" sur gmail. Si vous n'avez toujours rien reçu, merci de contacter custom promo ici.

 

______________________________________

 

Mais c'est quoi cette histoire de lien par mail et d'avis à laisser ?

 

Vous allez recevoir un lien par email. Il n'y a qu'à suivre les étapes données dans l'ordre :

- Etape 1 : enquête de satisfaction sur le produit acheté à destination du constructeur. Pour connaitre point par point les améliorations à faire sur nos produits. Vous n'avez qu'à donner des étoiles à chaque point (qualité d'écran, fluidité...) et un petit commentaire.

- Etape 2 : Partagez votre avis par facebook ou email. Nous n'avons pas accès à cet avis.

- Etape 3 : Donnez votre avis sur le site d'achat. Le système vous met directement un lien pour donner votre avis. Nous n'avons pas accès directement à cet avis (c'est un avis public sur le site d'achat, mais impossible pour nous de savoir qui en est l'auteur).

 

Tous ces avis peuvent être positifs ou négatifs, cela n'a aucune incidence sur l'obtention de l'ODR.

______________________________________

 

Comment suivre mon dossier d'ODR ?

 

Très important : à la fin du processus de formulaire, un numéro unique vous est attribué. Attention à bien garder ce numéro car vous en aurez besoin pour suivre le processus, ou pour contacter Custom Promo par email. Pour suivre le dossier, RDV ici.

______________________________________

 

Je ne comprends pas, j'ai envoyé une lettre suivie/recommandée pour l'ODR, mais dans mon suivi de participation c'est toujours "en attente de réception" ?

 

Pas d'inquiétude à avoir. Custom Promo reçoit vos dossiers, ça ne veut pas dire qu'ils ouvrent votre lettre tout de suite. Le suivi sera actualité quand ils auront bien ouvert votre lettre et vérifié les éléments. Il y a des retards car énormément de dossiers reçus. Une fois le dossier validé, le processus de remboursement est assez rapide.

______________________________________

 

Il y a des retards concernant mon remboursement, vais-je être payé ?

 

Si votre dossier est accepté, c'est que vous êtes en règle. Il n'y a pas de raisons que vous ne soyez pas payés. Pour l'ODR Honor 6 / 4X, il y a eu des retards suite à problèmes techniques. Pas d'inquiétude à avoir, nous avons une personne en interne qui s'occupe spécifiquement des processus de paiements. Tout devrait rentrer dans l'ordre, désolé pour l'attente.

 

Concernant les ODR plus récentes (Honor 7), pas d'inquiétude à avoir non plus, les premiers paiements vont arriver bientôt. 

 

______________________________________

 

Si j'ai un problème avec mon ODR ou une question, que faire ?

 

N'hésitez pas à contacter Custom Promo par email ici

Ou par téléphone, leur numéro non surtaxé : 0970805100

Modifié par Honor
  • Like 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je tiens à revenir sur deux points très importants :

 

1) "Si votre dossier est accepté, c'est que vous êtes en règle. Il n'y a pas de raisons que vous ne soyez pas payés. Pour l'ODR Honor 6 / 4X, il y a eu des retards suite à problèmes techniques. Pas d'inquiétude à avoir, nous avons une personne en interne qui s'occupe spécifiquement des processus de paiements. Tout devrait rentrer dans l'ordre, désolé pour l'attente."

==> Je peux attester du fait que les problèmes techniques réels ou non ne sont pas la raison du retard des paiements chez Custom Promo. Sur 4 ODR depuis deux ans maintenant, j'ai toujours été payé environ 12 à 16 semaines suivant la date de validation de mon dossier. A chaque fois, même excuse "nous avons un retard". Non, Custom Promo n'a pas de retard, lorsque cela arrive sur TOUS LES ODR gérés par Custom Promo c'est un choix, non un problème. En épluchant le web, vous remarquerez le nombres de plaintes sur le sujet.

Honor, vous vous devez d'être soit clairs en indiquant que le remboursement se fera sous 8 à 16 semaines (2 à 4 mois) au lieu de prétendre que vous rembourserez sous 8 semaines maximum car cela n'arrivera jamais ; soit de demander à Custom Promo de respecter les 8 semaines maxi.

2)"
Si j'ai un problème avec mon ODR ou une question, que faire ?

 

N'hésitez pas à contacter Custom Promo par email ici

Ou par téléphone, numéro indiqué sur la même page (0,40€ + prix d'un appel)"

Pas top de donner un numéro surtaxé pour suivre son ODR.

Mesdames, Messieurs, voici le numéro non surtaxé que j'utilise pour joindre Custom Promo : 0970805100

 

Bonne journée à tous et cela mis à part, très content de mon Honor 7 !

Modifié par Noctis.
  • Like 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@higgins91 oui c'est bien le problème technique de cette odr en particulier Honor 6/4X dans ce FAQ. Comme c'est indiqué, c'est en cours de traitement chez nous. Ce n'est pas parce qu'il y a eu problème technique qu'il n'y aura pas de paiement.

Modifié par Honor
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la faq...

Perso je n'ai pas reçu le mail donc ça m'est bien utile, je les ai contactés et je verrai bien.

 

Mon autre problème : il faut coller ou agrafer la preuve d'achat, qui fait la taille d'une page A5 pour moi, or la zone est prévue pour un demi ticket de caisse tout au plus... Il n'y aura pas de problème si je laisse la feuille à part dans l'enveloppe ?

Je suis tatillonne mais avec les ODR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai une petite question:

 

qu'est ce que le code unique qui est demandé?

 

car le seul code que je vois dans le document que j'ai imprimé a la suite de mon inscription est le code barre (celui de l'inscription, lorsque l on choisit grey ou silver).

 

Il y a aussi un énorme code barre en haut a gauche avec un code forcément, ils parlent de celui ci peut être?

 

Il ne me manque plus que cela pour réaliser l'envoi :S

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur cette partie :

Mais c'est quoi cette histoire de lien par mail et d'avis à laisser ?

Vous allez recevoir un lien par email. Il n'y a qu'à suivre les étapes données dans l'ordre :

- Etape 1 : enquête de satisfaction sur le produit acheté à destination du constructeur. Pour connaitre point par point les améliorations à faire sur nos produits. Vous n'avez qu'à donner des étoiles à chaque point (qualité d'écran, fluidité...) et un petit commentaire.

- Etape 2 : Partagez votre avis par facebook ou email. Nous n'avons pas accès à cet avis.

- Etape 3 : Donnez votre avis sur le site d'achat. Le système vous met directement un lien pour donner votre avis. Nous n'avons pas accès directement à cet avis (c'est un avis public sur le site d'achat, mais impossible pour nous de savoir qui en est l'auteur).

Personnellement je n'ai pas eu l'étape 2 et l'étape 3 s'est limitée à une case à cocher pour donner mon avis sur le site d'achat.

Je sais pas si les modalités ont changé depuis l'odr pour le honor 6 ou si il y a eu un problème, mais j'ai bien eu confirmation à la fin du questionnaire de la validation de ma participation.

Modifié par jo684
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'aurais une petite question.

 

 

Certaines enseignes participantes sont sur le PDF de l'ODR mais pas sur le site, que faire ? (Fnac, Cdiscount, Topachat, Webdistrib)

 

Ces enseignes sont en cours d'ajout. Pas d'inquiétude à avoir, nous avons demandé à Custom Promo un délai supplémentaire pour l'envoi de l'ODR sur ces enseignes : 15j à partir de la date où elles seront mises sur le site.

 

@@Honorsavez vous quand les enseignes seront rajouté ?  ayant commandé sur topachat j'ai pas envie de loupe l'odr :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petite question dont je n'ai pas trouvé la réponse en parcourant le forum. Est-ce que l'ODR est valable pour un renouvellement de portable chez Bouygues? Sur leur site rien n'est mis en avant alors que pour d'autres ODR chez d'autres marques, oui. De plus si cette offre est valable dans ce cas, le téléphone est facturé directement sur la facture mensuelle. Faudrait-il donc produire celle-ci en tant que preuve d'achat lors de la constitution du dossier?

P

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

J'ai du mal avec l'ODR.. (honor 7)

 

Premièrement, il me demande mon n° de participation. Dans le faq j'ai compris que c'était mon code barre de la boite du téléphone.

Mais ça indique : ce code de participation ne correspond à aucune demande.

Une idée ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petite question dont je n'ai pas trouvé la réponse en parcourant le forum. Est-ce que l'ODR est valable pour un renouvellement de portable chez Bouygues? Sur leur site rien n'est mis en avant alors que pour d'autres ODR chez d'autres marques, oui. De plus si cette offre est valable dans ce cas, le téléphone est facturé directement sur la facture mensuelle. Faudrait-il donc produire celle-ci en tant que preuve d'achat lors de la constitution du dossier?

P

 

Merci pour votre aide

@@HonorAlexis, as-tu un avis sur le sujet? Mon amie souhaite renouveler son smartphone ce week-end dans une boutique Bouygues, je lui ai recommandé le H7, mais ça serait bien d'être préalablement au clair avec cette question d'ODR. Aucune confiance dans ce que peuvent raconter les vendeurs en Club.  :P

Merci à toi  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Bunker bonjour, le code de participation est le code imprimé sur la feuille. Mais pourquoi te le demandent-t-ils ?

@ Ça c'est une bonne question. Pour moi oui car ce n'est pas précisé dans l'odr. Mais à ta place, je poserai la question à custom par téléphone pour être sûr que le renouvellement rentre dans leur politique d'acceptation !

Modifié par Honor
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...