Aller au contenu

Bugs


Lulilule

Recommended Posts

J'ouvre un topic sur les bugs, histoire de dépolluer un peu le topic général.

 

Je vais ajouter une règle : préciser la version d'OS utilisée pour chaque bug cité, OnePlus étant très actif sur les mises à jour, ça permettra à tout le monde de bien identifier si le problème est susceptible d'être réglé par une update ou non.

 

(la version d'OS est disponible dans les paramètres, en cliquant sur A propos du téléphone, dans "version oxygen" pour ceux qui ont Oxygen OS)

Modifié par Lulilule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OnePlus X, toujours 2.1.2

 

Un truc rigolo, et pas gênant, même pas un bug en fait. Voici comment le playstore identifie le OnePlus X : 

 

post-37500-0-90572100-1449517453_thumb.p

 

Après quelques recherches, il semble que le OnePlus X soit bien identifié et ne soit pas confondu avec un OnePlus One (ouf!). OnePlus aurait pour une raison inconnue décidé de donner comme nom "technique" "ONE E1003"  à la version européenne du OnePlus X (c'est le nom que vous pouvez retrouver dans les infos du téléphone).

Là où le playstore bug en revanche, c'est sur l'identification de mon opérateur. Et je n'ai pas la moindre idée du pourquoi du comment. Quatrième smartphone sous android avec le même compte et le même forfait mobile, c'est le premier qui n'est pas bien reconnu. '-'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Les performances assez minables en jeu sous Oxygen OS stock non rooté (problème de governor du GPU qui peut être résolu avec root ou kernel custom)

Je ne sais pas si ce sont mes jeux ne sont pas très exigeants, mais tous ceux que j'ai installés sur mon smartphone tournent nickel, y compris Hearthstone (hormis un petit lag à la connexion à une partie). '-'

A lire les commentaires je m'attendais vraiment à pire, quelque-chose d'inutilisable, or pour moi ce n'est pas du tout le cas.

Modifié par Lulilule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bugs sur la carte sd ont été résolu par la dernière MAJ

La question est faut il rooter le oneplusX à l'heure actuelle? quelle amélioration pourrait le justifier (le root) ?

NON les souci avec la carte sd sont tjs présents.

Et en rootant tu peux installer le module XinternalSD pour pouvoir enregistrer dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bugs sur la carte sd ont été résolu par la dernière MAJ

La question est faut il rooter le oneplusX à l'heure actuelle? quelle amélioration pourrait le justifier (le root) ?

 

Je dirais pour utiliser adaway.

Y a aussi des options sympas avec exposed qui nécessitent le root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur toutes les versions jusqu'à la 2.1.3-x, mon X se met à faire de petites vibrations (courtes,n'importe quand) lorsque je téléphone.

Je n'ai vu aucune mention de ce souci sur XDA ou sur le forum de 1+

Mis à part ça et les problèmes déjà relevés, rien de m'a vraiment posé de problème.

Édit: je suis passé à côté, merci Kéno40

Modifié par seblader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur toutes les versions jusqu'à la 2.1.3-x, mon X se met à faire de petites vibrations (courtes,n'importe quand) lorsque je téléphone.

Je n'ai vu aucune mention de ce souci sur XDA ou sur le forum de 1+

Mis à part ça et les problèmes déjà relevés, rien de m'a vraiment posé de problème.

Édit: je suis passé à côté, merci Kéno40

C'est la même chose de mon côté.

Par contre j'ai fait un test avec le nouveau antutu et jatteins 47000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part lors de la reception d'un mms cela crée une autre conversation avec l'expéditeur et moi meme en expediteur ...

 

J'avais ce problème, sous Google Messenger. Reglé en allant dans les paramètres de Messenger, puis "Paramètres avancés" puis en indiquant mon numéro dans le champ "votre numéro de téléphone".

 

Si cela ne fonctionne pas, essayer aussi de s'enlever soi-même des contacts (en ouvrant l'appli contacts, on a une ligne "MOI" tout en haut, que personnellement je n'ai pas renseigné.

 

Et supprimer les conversations en doublon avant de retenter un test.

 

Normalement, ça devrait débloquer le problème.

 

Après, sachant que j'ai fait ça pour solutionner, je vois pas le rapport direct avec l'OPX...

Modifié par Astralgeist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part lors de la reception d'un mms cela crée une autre conversation avec l'expéditeur et moi meme en expediteur ...

oui ! j'ai le même problème avec les SMS !

J'envoie un SMS : ça crée une conversation : normal.

Je reçois une réponse à ce SMS : ça me crée une 2nde conversation distincte : pas normal.

 

Je vais essayer en renseignant le n° de tél comme préconisé par Astralgeist.

 

Avec les MMS je n'ai pas testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème que vous avec les SMS.

Si je crée une nouvelle conversation la réponse que je reçois créée une autre conversation et si je répond dans cette nouvelle convers mes SMS et les réponses s'affichent correctement. 

Si je m'envoie un SMS à moi même au 06 XX XX XX XX ça déconne, si je le fait en +33 6 XX XX XX XX pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parametres a bien été corriger . Regard les champs  , c'est la m**** pour modifier tout .

 

screenshot-2015-12-09-15-40-33.png

 

J'avais ce problème aussi. As-tu désactivé le "mode sombre" dans les personnalisations ? Personnellement, c'était mon cas, j'ai réactivé le "mode sombre" et les réglages APN sont modifiables. 

 

C'est effectivement un bug, mais en attendant qu'il soit corrigé, c'est la manip à faire.

Même problème que vous avec les SMS.

Si je crée une nouvelle conversation la réponse que je reçois créée une autre conversation et si je répond dans cette nouvelle convers mes SMS et les réponses s'affichent correctement. 

Si je m'envoie un SMS à moi même au 06 XX XX XX XX ça déconne, si je le fait en +33 6 XX XX XX XX pas de problème.

Même problème avec l'application "Messenger", ce qui rend l'appli inutilisable pour moi. Même en formatant mes contacts en +33 6 xx xx xx xx, les conversations ne sont pas fusionnées. C'est rédhibitoire à ce niveau là. 

 

Mais ce doit être un souci au niveau de l'appli Messenger, car Hangout le gère correctement et Textra SMS aussi...

Modifié par AnotherB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais ce doit être un souci au niveau de l'appli Messenger, car Hangout le gère correctement et Textra SMS aussi...

Les anciennes conversation créées ne vont pas disparaître. Il suffit de les archiver et ensuite, tu n'auras plus le problème sur les nouveaux messages envoyés / reçus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...