Aller au contenu

[Retours] Asus Zenpad 10 Z300C


NewPTX

Recommended Posts

Bonjour à tous!

 

Aujourd'hui, et avant un vrai test, voici mon petit retour concernant la Zenpad 10 que l'on vient de m'offrir.

 

Vous trouverez facilement la fiche technique, Atom, 2Go de Ram, 1280x800 en 10" et Lollipop en gros, le tout pour 170€ environ, donc low cost.

 

Pour le coup au premier démarrage, une horreur! ralentissements dans l'interface, rapport de bug toutes les 10 minutes, mon Dieu....

Puis, je tente une RAZ et là, haaaa beaucoup mieux. Toujours quelques lags, et quelques rapports de bug, mais utilisable. Et surprise, une mise à jour en attente, je la fais, et voila les derniers lags et plantages disparu!  Bon, parfois des petits ralentissements (très rares), notamment au démarrage, mais en comparaison avec la nexus 7 2012 de ma mère, sous le dernier lollipop, croyez moi, la asus passerai pour une tablette ultra haut de gamme.

 

Donc en sommes, niveau performances, c'est largement acceptable à ce niveau de prix, quasi sans lags, sachant que je m'en sert pour de la bureautique, du stream, et de la domotique.

 

Bon, je détaillerai la surcouche dans mon test, mais je n'en suis vraiment pas fan. Sans être invasive comme certaines, elle n'est (à mon goût) pas belle, et remplis de bloatware (qui sont par ailleurs non verrouillé, donc desinstallable). Vivement une AOSP ou MIUI ^^

 

Les capteurs photos sont vraiment anecdotiques, et l'autonomie correct (deux jours avec mon utilisation).

 

Le fait qu'Asus offre une mise à jour peu après la sortie de la tablette pour corriger les bugs est plutôt bon signe, cela prouve qu'ils intéressent un minimum à leurs clients. De plus; un stylet Z Stylus sera bientôt disponible, ainsi qu'un dock clavier-haut parler aimanté passant par un port propriétaire présent sur la tranche de la tablette. 

 

Sans dire que je la recommanderai à tous, cette tablette fait tout à fait le job que je lui demande, je peux naviguer sur le net, papoter avec mes amis, regarder mes chaînes freebox dans mon lit, et bosser dessus sans soucis. La résolution est un poil trop short je trouve, mais au moins ne tape pas dans les perfs, et permet de voir de loin.

 

Voila, si vous avez des questions n'hésitez pas, et moi, je vous prépare mon test sous peu :)

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

 

J'ai lu le sujet avec interet car je viens d'acquerir la même mais à 64 Go, toutefois je me permet un petite remarque. Lorsqu'on ecrit un sujet aussi interessant, il serai judicieux de ne pas utilser des termes techniques (Lag, RAZ, AOSP, ou autre). Car cela décourage le bleu que je suis et les débutants. Ou du moins mettre un petit lien aux definitions de ces termes.

 

Cordialement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups autant pour moi, il est vrai qu'ils sont rentré dans mon langage courant, donc du coup, j'y fais plus vraiment attention, je vais donc en profiter pour les éclaircir:

 

-RAZ: Remise à Zéro du terminal, recharge la configuration d'usine

 

-Lag: A la base un terme réseau, vulgarisé ici pour nommer des ralentissements et saccades dans l'interface de la tablette

 

-AOSP: Android Open Source Project, il faut savoir que à côté d'Android par Google, il existe une branche d'Android purement Open Source. Il s'agit de la version la plus "pure" d'Android (sans services Google par exemple). Ici utiliser pour désigner un Android sans surcouche constructeur (ZenUI)

 

-Lollipop : Verison 5 d'Android, avant dernière version en date, la dernière étant Marshmallow (6)

 

-MIUI: Android avec une surcouche (MIUI) par le constructeur Xiaomi. Assez connue notamment par sa ressemblance avec iOS dans l'usage.

 

Pour la fiche technique,je ne le détaillerai pas, je pense que l’intérêt est limité, l'important pour les "profanes" c'est de savoir qu'ils pourront se servir sans gêne de leur nouveau terminal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède la zenpad depuis hier, donc pour une tablette entré de game elle est pas mal du tout, après tout dépend de la configuration de la tablette, moi mon processeur est à 4x900mhz en 64bits avec 2go ram ddr3. Je pense que j'ai la plus faible des version pour ce modèle et je ne m'en plein pas. Pas de lag n'y but pour l'instant. Qualité d'écran plutôt bien, est batterie qui semble bien tenir à voir dans le temps. Par contre un Root pour cette tablette serez parfait parce qu'avec tout les bloatware nul doute que niveau batterie et performances globale sa prend une claque. A votre avis cette tablette bénéficiera t'elle d'un Root ?

Envoyé de mon P023 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède la zenpad depuis hier, donc pour une tablette entré de game elle est pas mal du tout, après tout dépend de la configuration de la tablette, moi mon processeur est à 4x900mhz en 64bits avec 2go ram ddr3. Je pense que j'ai la plus faible des version pour ce modèle et je ne m'en plein pas. Pas de lag n'y but pour l'instant. Qualité d'écran plutôt bien, est batterie qui semble bien tenir à voir dans le temps. Par contre un Root pour cette tablette serez parfait parce qu'avec tout les bloatware nul doute que niveau batterie et performances globale sa prend une claque. A votre avis cette tablette bénéficiera t'elle d'un Root ?

Envoyé de mon P023 en utilisant Tapatalk

 

Concernant le root, il semble exister des solutions, je comptais tester dans la semaine pour faire un tuto. Le Atom X3 qui est dedans est donné pour 1Ghz à l'origine, et d'après certains forum, asus l'a downclock pour des question d'autonomie (et de chauffe je suppose). Je compte tenter de fournir un mode permettant de le délivrer de se downclocking :)

 

 

Bonjour,

Je possède cette tablette depuis plus d'un mois.

Je le trouve peu réactive pour lancer des des applications.

Une fois l' appli lancée ça va .

Autre chose, l' autonomie n'est pas extra.

Pour le ocup la dernière maj de la tablette à grandement améliorer les choses. Je pense que Asus a bridé le processeur justement car l'autonomie est vraiment limite. Pour ma part je m'en sers uniquement pour la navigation Web et la domotique, donc elle ne sors jamais, je la charge souvent. donc cela ne me pose pas de soucis majeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci guildartZ, par contre dommage de bridé la machine qui a déjà un proc assez faible à la base. Peut être qu'avec les mise à jours suivante est une meilleur gestion matériel le debridage sera prévu. La tablette est encore toute fraîche donc je pense quel va encore beaucoup évolué avec les mise à jour futur.

Envoyé de mon P023 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Nous avons offert cette tablette à ma fille pour noël, et elle a régulièrement des "rapports de bug" auxquels biensûr je n'y comprend rien!!

Que dois-je ou puis-faire?

 

Par avance, merci de votre aide et bonne fin d'année à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie,

j'envisage cette tablette avec son dock en remplacement de ma vieille TF101 qui donne de plus en plus de signe de fatigue malgré la mise à jour Timduru.

Comparativement à la TF101, est-ce que je serai déçu ?

Une fois les mises à jour ASUS faites, est-ce qu'il y a toujours autant de problèmes diverses et variés ?

Bref, je prends toutes les infos avant de prendre ma décision.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

quand j'ai allumé ma tablette asus zen pad 10 z 300c(ouf!) ce matin j'ai vu apparaitre un p'tit bonhomme vert coiffé d'un casque de chantier,avec deux phrases au dessous dont la 1ère est en surbrillance

fastboot mode

power off by holding power key over10 seconds

que puis je faire pour me sortir de ce guêpier? et surtout qu'est ce que j'ai pu faire comme fausse manip(histoire de ne pas recommencer) pour en arriver là?à part avoir télécharger skype hier et mis à charger l engin cette nuit ,je ne vois pas...merci de m'aider et surtout ne soyez pas trop technique parce que j'ai comme qui dirait des lacunes dans le domaine informatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta tablette est en mode fastboot qui permet de travailler directement sur l'OS par exemple, mais tu n'en a pas l'utilité.

Je pense que tu as du appuyer sur les boutons POWER et VOL - en même temps pour en arriver là.

Normalement, appui longuement sur le bouton power pour éteindre la tablette et rallume là, ça devrait aller mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi aussi j ai eu un jour ce message et après avoir cherché sur les forums, j ai appuyé sur la touche power et son pour éteindre et pouvoir rallumer la tablette. Le problème c est que j ai ce message presque à chaque fois que j allume la tablette. Comment revenir en mode "normal" pour ne plus avoir ce message au démarrage ? Merci par avance pour votre réponse. Cordialement, cels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Effectivement,ça marche,j'ai attendu quelques jours pour voir si cela ne revenait pas. Et pour l instant plus de redémarrage sur le bonhomme Android. Donc super. Merci beaucoup pour la solution. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous, je suis nouveau et j'ai un Asus ZenPad10 mais Je n'arrive pas à passer un appel telephonique sur ma tablette car je ne vois nul part les touches pour composer un numero, et quand on m'appel je ne recçois pas de notification d'appel aidez moi car j'adore ma tablette

Modifié par Dagui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta tablette est la Z300C, c'est une tablette et pas un téléphone !

Modifié par Zebulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Très déçu de mon achat. Vu que je suis un fan de Asus et j'ai un pc de même marque je m'attendais à une tablette de qualité et un bon suivi.

Les mise à jour quasi inexistante, la tablette est très faible, enfin le processeur, je n'arrive pas à regarder normalement les chaînes de numericable, l'image saccade et le son ne suis pas. J'ai des problèmes de l'heure aussi, il se dérègle régulièrement. Et j'en passe des petits détails.

Merci

Envoyé de mon PRO 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mince, pas cool ça, j'allais justement me prendre cette tablette car c'est la seule que j'ai trouvé qui puisse remplacer ma vieille TF101...

Mince, mince, mince...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Faite comme moi revendez la est prenez vous la nvidia shield k1. La zenpad c'est une vraie m**** en plus le proc est bridé déjà qu'il est pas bien puissant à la base....... Sinon bonne chance pour ce qui décide de la gardé parce que c'est une véritable bouse est je sais de quoi je parle.

Envoyé de mon SHIELD Tablet K1 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...