Aller au contenu

Mise à jour d'un XS vers Android 4.3 ou 5 ?


Recommended Posts

Bonjour à toute la communauté,

 

Je suis un peu un n00b en maitère de rootage d'appareils mais j'ai un Xperia S (Android 4.1.2 et build 6.2.B.1.96) en très bon état et j'aimerai bien lui donner un p'tit coup de jeune plutôt que d'en acheter un autre, histoire de ne pas céder à l'obsolescence programmée :).

 

J'ai lu pas mal d'avis contradictoires donc j'aimerai bien avoir le vôtre : est-ce possible d'installer la version 4.3 d'Android sur un XS voire une version supérieure tout en gardant un appareil qui ne tourne pas au ralenti. Ou est-ce que le XS ne supportera pas cette évolution matériellement ?

 

Merci à vous par avance,

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

 

j'espère que ma réponse ne va pas arriver très (trop) tard !

Je viens d'installer Lollilop (android 5) sur le mien.

ça tourne, mais le principal problème (que j'avais déjà avant, et qui devient pire), c'est l'autonomie.

J'ai changé la batterie, mais rien n'y fait, les version ultérieures d'android sont très gourmande, en grande partie en raison de leur mode de sortie de veille (au mouvement -gyroscope-, au double-tap -écran-, au mouvement au dessus -capteur et caméras-, etc), ce qui fait que tous les capteurs restent en fonction en permanence, et la batterie fond comme neige au soleil...

 

Les principales galères :

- débloquer le bootloader : plusieurs méthodes en ligne, celle officielle de Sony n'a pas marché pour moi (même config logicielle que toi), mais une autre sur le web -plus simple, en plus !- a fonctionné. Voir mon précédent sujet : https://forum.frandroid.com/topic/228553-par-ou-commencer/

- Rooter le téléphone,

- choisir une ROM et trouver un tuto à jour...

 

J'ai choisi de suivre ce tuto vidéo (en "russanglais") :

https://www.youtube.com/watch?v=FVRahxHoSdE

car tous les liens sont disponibles (sous la vidéo, clique sur le titre de la vidéo pour aller sur la page youtube, et tu trouveras les liens dans la description de la vidéo), et surtout, les images sont visibles (contrairement aux tutos ici, où les images ont disparu).

 

Ce n'est pas évident à faire, ça fait peur, même, par moment... Mais j'ai fini par y arriver.

 

Du coup, mon Xperia S est sous Lolilop !

 

Je me demande maintenant si je ne vais pas refaire l'opération avec d'autres ROM, mieux optimisées pour sauvegarder la batterie...

 

En tout cas bon courage !

 

@+

Modifié par doudi911
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...