Aller au contenu

[TAB] Google Pixel C ou Samsung Galaxy Tab S2 8" ?


Recommended Posts

/!\ Vous vous apprêtez à lire un message d'une personne (très) compliquée /!\  :P 

 

Bonjour tout le monde,

 

Tout d'abord, je tiens à signaler que ce sujet est un copier-coller du topic que j'avais créé hier sur JVC et qui n'avait pas rencontré un franc succès, je viens donc poser ma question ici en espérant avoir plus de réponses. Comprenez également que l'usage du formulaire classique est inadéquat ici car je connais déjà les deux appareils que je vais vous présenter.

 

Cela n'a pas agité le forum, mais saviez-vous que la dernière tablette de Google, la Pixel C, était en vente en Europe au prix de 499€ pour la version 32 GB ?

Ayant récemment revendu ma Nexus 7 (j'en étais très content, mais je trouvais sa taille trop proche de celle de mon Mate 7 qui a un écran de 6"), j'aimerais m'offrir une tablette pour les fêtes de fin d'année.

Étant un éternel indécis, j'ai pesé le pour et le contre de chaque appareil, suis allé voir des dizaines de tests (écrits et vidéo), ... Deux tablettes ont particulièrement retenu mon attention : la Pixel C décrite plus haut et la Samsung Galaxy Tab S2.

Lors du Black Friday sur Amazon, j'ai craqué pour la Tab S2 8" qui était à 330 € (sans compter les 50 € de cash-back). Cependant, à la réception du colis, je remplis le formulaire Internet pour être remboursé par Samsung et là, surprise : la tablette que j'ai reçue n'est pas éligible à l'offre car c'est une version française (Amazon.fr oblige) alors que j'habite en Belgique. Zut, je la renvoie tout penaud en me disant que je la rachèterai près de chez moi. Je suis donc remboursé par Amazon (très bon service au passage) et j'hésite à nouveau.

En fait, j'aimerais me retrouver, d'ici l'année prochaine, avec deux tablettes. Cela peut paraître capricieux et snob, mais j'aime avoir deux tailles différentes qui se complètent plutôt bien. J'ai vraiment envie un jour d'acheter un iPad pour avoir autre chose qu'Android mais les tablettes d'Apple de cette année ne me font pas rêver plus que ça : je trouve dommage que l'iPad Mini 4 embarque un processeur de l'année passée et je trouve également déplorable que l'iPad Air 2, sorti il y a pourtant un an, n'ait toujours pas baissé de prix.

Pour faire court : j'achèterai donc une tablette Android cette année. Pensez-vous que la Pixel C de Google est un choix intéressant pour consommer des films, lire, jouer, ... ? (je ne recherche pas vraiment à ce qu'elle fasse office de PC portable, je n'achèterai donc pas le clavier tout de suite). Ou au contraire, la Tab S2 8" (je dis non à la 9.7" car je prends la Pixel C alors) représente-elle un meilleur choix ?

Pour à nouveau vous éclaircir les idées, est-il plus intéressant d'avoir un combo petite tablette Android (la Tab S2 8" en l'occurrence) et grande tablette Apple (futur iPad Air 3) ou un combo petite tablette Apple (futur iPad Mini 5) et grande tablette Android (la Pixel C) ?

J'espère que vous comprendrez ma demande et que vous pourrez y répondre,

Tom  ^_^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour la pixel C, bien que certainement bien fini, je trouve que l'absence de port micro sd est un frein et surtout j'attendrais quelques retours et prises en main dessus, car je trouve qu'il y a pour l'instant peu d'infos dessus.

Concernant la table s2,bien qu'elle soit superbe ce qui me rebute un peu dessus voire beaucoup, c'est outre le prix, le format 4:3.

En fait, en format 8", je te conseillerais plutôt la shield de NVIDIA, puissante, moins chère, bien suivi, car nvidia conçoit et assemble !

Voilà, après je pense qu'en format 10", il est plus intéressant d'avoir une tablette Windows 10.

J'ai d'ailleurs commandé une chinoiserie dual boot Android windows 10., pour moins de 150 €

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci de ta réponse ! Effectivement, on a encore peu d'infos sur la Pixel C. Cependant, certains tests (américains pour la plupart) sont déjà sortis et on constate que c'est en demi-teinte.

 

Dans tous les tests, le hardware est glorifié et on voit que Google a fait du bon boulot.

 

Certains tests pointent du doigt le fait qu'Android soit très peu développé pour les grandes tablettes (apps non-optimisées par exemple), la Pixel C est donc considérée comme un grand téléphone plutôt que comme une tablette productive avec son clavier. De plus, Android ne propose pas un mode multi-fenêtres, ce que je trouve dommage.

 

Quelques tests plutôt critiques :

 

http://www.theverge.com/2015/12/8/9869980/google-pixel-c-tablet-review-android

 

http://www.theverge.com/2015/12/8/9871094/walt-mossberg-review-google-pixel-c-tablet-hardware-problems

 

http://www.wired.com/2015/12/review-google-pixel-c/

 

http://arstechnica.com/gadgets/2015/12/pixel-c-review-new-hardware-ignores-an-android-tablets-core-problem-software/

 

Par contre, certains autres tests en font l'éloge et voient donc plus la Pixel C comme une tablette classique que comme une machine ultime de productivité :

 

http://www.cnet.com/products/google-pixel-c/

 

En écrivant ces lignes, je viens de tomber sur un article du site, tout frais, tout chaud :

 

https://www.frandroid.com/marques/google/328527_revue-de-presse-la-pixel-c-a-du-mal-a-convaincre-les-medias-americains

 

Je suis vraiment partagé... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en gros, ça redis à peu près, ce que je te disais du fait de mon expérience, ayant une Asus tf701, belle tablette par ailleurs mais du fait des limitations d'android je vois plus ça comme un outil multimédia que fait pour la production.

Donc j'ai hâte de recevoir ma tablette chinoise (onda v919), pour la comparer à mon asus.

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de bien vouloir lire et de respecter les règles de cette section : http://forum.frandro...lire-important/
 

- veuillez modifier le 1er message pour y faire un copier/coller du questionnaire rempli (en cliquant sur le bouton Modifier sous votre premier message)
 
 
Nous vous remercions d'avance pour ces petits efforts qui permettent d'être mieux conseillé et de faciliter les recherches pour les membres qui auraient à peu près les mêmes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai bien lu ce sujet mais ne trouvez-vous pas que l'usage du questionnaire est inadapté ici ? Je ne recherche pas un appareil, je demande à ce qu'on m'aiguille dans mon choix entre deux tablettes.

 

Cordialement :)


J'en déduis donc qu'il est préférable que je prenne la S2 8" ? Le prix ne me rebute pas, sachant qu'il y a en plus 50 € de cashback par Samsung !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà entendu parler de la Shield Tablet et il paraît que c'est une bonne tablette !

 

Mais, n'étant pas spécialement un joueur, la Tab S2 8" ne serait-elle pas plus adaptée en ayant un meilleur écran et une meilleure autonomie ? :)

 

Quid de l'autonomie de la Shield d'ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Moi j'ai acheté la pixel. J'ai actuellement une gpad 8.3. Pourquoi la pixel c ? Je ne cherche pas la productivité et le clavier ne m'intéresse pas...

Je voulais plus grand que la gpad et j'ai hesite avec l'experia z5 ou la tab s2. L'experia z5 est trop chère, la tab s2 ne me plait pas a cause du format 4 : 3 et est nettement moins performante que la pixel c. Autre chose qui m'a plu c'est le suivi des majs chez google...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse ! Penses-tu que cela reste assez 32 GB pour regarder des films en bonne qualité ? La tablette supporte-t-elle l'OTG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...