Aller au contenu

[OFFICIEL] Toutes les nouveautés d'EMUI 4.0 + Marshmallow


Honor

Recommended Posts

Topic mis à jour grâce à vos remontées :) Mise à jour au fur et à mesure + ajout de screenshot.

___________________________

 

Interface

 

- Nouvelle présentation du multitâches : ouverture plus rapide, animation plus fluide, plus pratique.

 

vc38OW7.gif

 

- Nouvelles animations dans l'interface 

 

16D9pss.gif   thaFWIx.gif

 

- La barre du haut change de couleur en fonction de l'app utilisée 

 

lx9U2nul.jpg   uBwP1VAl.jpg      

 

- Nouvelle présentation des notifications, et possibilité de répondre directement dedans pour certaines. 

 

lJ4XhDE.jpg?1   nQm3saU.gif

 

- Possibilité d'afficher le % de batterie restant directement dans l'icône batterie (Screenshot à venir)

Nouveaux thèmes (Screenshot à venir)

Nouvelle présentation du volet de raccourcis et nouvelles icônes

 

iksKtYbl.jpg

 

Nouvelle présentation de l'appli messages (Screenshot à venir)

Nouvelle présentation de l'appli emails, et possibilité d'afficher les emails par conversation (Screenshot à venir)

- Accusé de reception directement dans l'application SMS. (Affiche un "envoyé" au dessus du SMS lorsque le SMS est reçu. La traduction sera changée).

- Icône "+" lors de la rédaction d'un SMS pour ajouter une pièce jointe, et mode d'édition plein écran.

- Nouveautés de l'appli Météo (Merci @pastore261601994)
 
1450211036761.jpg
 
- Associer une empreinte digitale à un contact ou une application : pour effectuer l'action voulue par rapport à cette empreinte.
 
- Widget Spotify sur l'écran d'accueil et sur le lockscreen (Merci @Annelle)
f7e355c7d19015b81db6c589c03a9607.jpg   dd2f270e990b83adc31ca32b50f6e211.jpg
 

___________________________

 

Appareil Photo

 

- Ajout du mode photo pro (En France, déjà disponible avec version B140)

 

u4Id4mfl.png   nRBoUbSl.png

 

- Ajout du mode "Rajustement de documents" pour créer des scans et recadrer des docs (En France, déjà disponible avec version B140)

 

V8OIe3Yl.png   ABuoZU2l.jpg

 

- Nouveaux filtres photo (rangés par thèmes), et nouvelles options de modification (Splash, illution, étiquettes...)

 

sCiDWpVl.png   YQnF5Y3l.png

 

- Réorganisation des modes photo, et nouvelles icônes : le mode gourmet n'est plus dans les modes à accès rapide mais dans la liste complet des modes. Son icône a changé. 

 

u4Id4mfl.png

 

- Le flash frontal peut désormais être mis sur "Activé" (Avant, seulement l'option désactivé/auto ou lampe).

 

Qlo8Lbsl.png

 

- Amélioration des algorithmes du traitement photo pour des photos encore plus jolies. 

 

___________________________

 

Applications et fonctionnalités

 

- Annulez l'envoi d'un SMS dans les 4 secondes ! Option à activer dans les paramètres de SMS.

 

R5QGbv2l.jpg

 

- Contacts groupés et contacts favoris dans le répertoire.

 

HMxbxNWl.png

 

- Enregistrement vidéo de l'écran : accessible dans les paramètres ou paramètres rapides mais aussi avec un "knuckle" avec deux doigts en même temps, ou bouton power + volume haut en même temps.

 

RpbCm9Wl.png

 

- Nouvelle application boussole disponible nativement sur l'écran d'accueil.

 

VdN57Xjl.png

 

- Possibilité de choisir la durée de sonnerie d'une alarme.

 

z7zMpFyl.png

__________________________

 

Paramètres

 

- Nouvelle option de déroulage du volet de paramètres/notifications : par défaut, ouvre toujours le volet de notifications lorsqu'une notification non lue est disponible. Maintenant, possibilité de changer pour "doigt à gauche" = notifications / "doigt à droite" = paramètres.

 

- Réorganisation des paramètres

 

- Nouveau menu "notifications et barre d'état

 

- Commande vocale en français !

 

- Démarrage et extinction programmés

 

- Mode "Ne pas déranger" amélioré

 

- Nouveau menu applications plus complet

 

- Nouveau menu "mémoire et stockage"

 

- Nouveau menu baterie et compatibilité "Doze" (Android M)

Modifié par Honor
  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Nouvelle présentation du multitâches (Screenshot à venir)

- Nouvelles animations dans l'interface (Screenshot à venir)

- Nouvelle présentation des dossiers (Screenshot à venir)

- La barre du haut change de couleur en fonction de l'app utilisée (Screenshot à venir)

- Nouvelle présentation des notifications, et possibilité de répondre directement dedans pour certaines. (Screenshot à venir)

- Possibilité d'afficher le % de batterie restant directement dans l'icône batterie (Screenshot à venir)

- Nouvelle option de déroulage du volet de paramètres/notifications : par défaut, ouvre toujours le volet de notifications lorsqu'une notification non lue est disponible. Maintenant, possibilité de changer pour "doigt à gauche" = notifications / "doigt à droite" = paramètres.

 

Tout ça c'est juste génial, surtout pour l'icone batterie, c'est le feu ! Dès que je reçois la MàJ, si tout les Screenshots ne sont pas là, je t'aiderai à les faire :)

Modifié par Adamentys
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MàJ effectué, c'est plus fluide qu'avant mais pas encore tout à fait ça, c'est une bêta donc je m'en fait pas, l'icone dans la batterie, c'est top, les animations sont super jolies, la possibilité d'ouvrir les raccourcis en glissant à droite, génial !

 

Je vais maintenant faire quelques vidéos pour illustrer les principales nouveautés :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est l'appli verrou. d'écran qui fait ça ;)

 

Tu m'en dis un peu plus ?

Je ne trouve pas comment obtenir un icone de verrouillage du téléphone (nativement)

 

Après s'il faut télécharger une appli...

Modifié par gnome06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question, je ne trouve pas l'endroit dans les paramètres où l'on peut déplacer les applications sur la carte externe (SD) ?

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Modifié par annelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comme dit plus haut des vidéos pour illustrer les principales nouveautés d'EMUI 4 et Android 6.0.

La première concerne ces nouveautés :

- Nouvelle présentation du multitâches

- Nouvelles animations dans l'interface

- Nouvelle présentation des dossiers

- La barre du haut change de couleur en fonction de l'app utilisée

- Nouvelle présentation du volet de raccourcis et nouvelles icônes

https://youtu.be/c8G6H1cj_iE

Toutes ces nouveautés sont les bienvenues, le multitâche que je trouvais pas pratique sous Lollipop est maintenant super, les animations sont belles et fluidifient l'interface et la couleur de la barre d'état qui change en fonction de l'application, c'est plus "Material Design" donc ça me plait, manque plus qu'a retirer cette ombre noir !

La seconde concerne :

- Possibilité d'afficher le % de batterie restant directement dans l'icône batterie

https://youtu.be/lfCbUBjxEto

Ça c'est génial, ça prend du coup beaucoup moins de place dans la barre d'état.

La troisième concerne :

- Nouveaux thèmes

https://youtu.be/3Ka2yXFTw3A

La quatrième concerne :

- Nouvelle option de déroulage du volet de paramètres/notifications : par défaut, ouvre toujours le volet de notifications lorsqu'une notification non lue est disponible. Maintenant, possibilité de changer pour "doigt à gauche" = notifications / "doigt à droite" = paramètres.

- Réorganisation des paramètres

- Nouveau menu "notifications et barre d'état

https://youtu.be/IziiYHNl3lQ

Les paramètres sont plus clairs, moins fouillis, la possibilité de dérouler le volet de notif à droite pour les raccourcis et à gauche pour les notifications, c'est un vrai plus.

@Honor: t'as plus qu'a faire un copié/collé de ce message pour mettre en première page :)

Modifié par Adamentys
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Gifs arrivent :)

 

En attendant, je vais aller réclamer mes droits de responsable de section :P

 

Edit : pas de gif possible pour la première vidéo, c'est 30 secondes max, je vais essayer de réduire au max, mais 29 sec en moins, ça va être short...

Modifié par Adamentys
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...