Aller au contenu

4G Free ?


Recommended Posts

Yop tout le monde !

Je viens de recevoir ma sim chez Free mobile hier, j'ai activé ma ligne, et je suis censé recevoir de la 4G; seulement pas moyen de chopper un "LTE" dans le coin droit de mon téléphone...pourtant je suis couvert par deux antennes de free ....et je suis censé être couvert par la 4G selon la carte free et une carte sensorly...
les APN ont l'air bon ... dans réseaux mobiles, j'ai sélectionné LTE...

une idée ??? :) :huh: 

Merci ! ^_^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la puce Free l'icone s'affiche, LTE j'ai également testé avec une puce SFR et LTE apparaît bien. Il faut que tu met 4g dans choix du réseau (truc du genre). La rom date du 3 ou 4 décembre et le patch du même jour. Enfin je n'est jamais eu de soucis pour avoir la 4g.

Ah ! Va sur le site de free et vérifié que la case 4g est bien activé car selextionné 4g dans les paramètre réseau du xperia il n'y aucune raison qu'il ne passe pas en 4g. Au dernier cas essaie une autre puce ou essaie ta puce dans un autre téléphone 4g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une carte sim Free, le choix du réseau préféré est sur LTE dans les réseaux mobiles, la case 4G est activée par défaut sur le compte free, et je n'ai toujours pas de 4G (LTE)


...donc là je vais tester avec le sony M4 d'un pote à moi...et voir ce qu'il se passe...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que c'est à cause de la ROM cyanogenmod 12. Sur quelques versions j'avais la 4G free pour la plupart non. Moi ça ne m'a jamais vraiment dérangé parce que la H+ me semblait suffisamment rapide pour la navigation internet et le téléchargement de pièces jointes de mail.

 

Je suis sûr que si tu essayes avec la rom officielle Sony tu auras la 4G ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêté avec la ROM y a aucun soucis, y a juste à vérifier que 4g est sélectionné dans les paramètre réseau du téléphone et sur le site de free et op cela marche. Je suis comme vous sous cm 12.1 bon du 3 ou 3/12 mais en 1 ans je n'est jamais eu de soucis, au contraire l'xperia capte mieux que d'autre téléphone plus récent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc eu d'abord de la malchance avec un Sony Xperia qui ne captait quasiment rien (reconnu par le SAV Sony qui me l'avait échangé contre un autre), puis des bugs exclusifs avec une ROM et ses versions qui ne captaient pas la 4G. Et bien évidemment je ne me suis jamais amusé à activer désactiver la 4G depuis l'espace client, là elle est bien activé (sur free et sur mon téléphone) mais bizarrement je ne la capte pas.

La semaine prochaine je passe à SFR, je vous dirai si c'était un problème d'antenne free (c'est sur que non) ou du Xperia / ROM. Et non, ça ne sera pas un problème de SFR, j'ignore où son réseau est mauvais mais certainement pas où j'habite (Marseille, Toulon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis repassé sous une rom stock en .205 pour voir ...eh bien le verdict et que là jarrive a capter la LTE (pas toujours cependant, j'ai testé en interieur) mais quand je la capte je ne peux pas m'y connecter...le petit "V" qui ddit que c'est bon, alterne entre LTE, 3G, et 2G puis finis par me sortir une erreur...
Estee a raison, car avant chez B&you sur la 5.1.1 n'avait aucun soucis a se connecter a la LTE...
 

Je ne comprends pas....

pas: j'ai aussi mis ma sim free dans le galaxy s4 d'un pote, en zone couverte 4G, je ne la capte pas ...mais ceci dit je n'étais pas en exterieur....

Modifié par mrskyou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être qu'avec B&You tu te connectais pas aux mêmes fréquences, je ne sais pas... mais de toute évidence si tu captes la 4G avec la rom stock et pas avec la ROM CM c'est qu'à priori c'est un soucis de la ROM, non? (ou du patch). C'est la conclusion que je m'étais faite.

 

 

Tu veux dire quoi par le petit V?

Si tu ne veux pas switcher entre 3G et LTE (déconseillé en temps normal mais pour un test ou quand tu ne bouges pas ça peut être utile de forcer le téléphone à rester sur une antenne 4G), tu peux aller sur l'application téléphone et taper *#*#4636#*#* ensuite il faut aller dans "information du téléphone, et il  aura une ligne avec "définir le type de réseau préféré" en dessous de laquelle un menu déroulant te permettra de choisir (LTE only).

Fait le test à un endroit où tu es sûr qu'il y ait une antenne free à proximité ;) plutôt que de chercher sur les cartes en ligne, demande plutôt à quelqu'un qui a free, avec son expérience quotidienne il saura te dire où il capte bien. Si tu es dans une grande ville généralement le centre-ville est couvert aussi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui possible qu'il y est un soucis sur la ROM, mais y'a pas de raisons puisque j'avais b&you..

J'ai fait la manip avec le 4636...

J'ai fait que ça sous ROM stock et sous cm ; jai testé pleins de combinaisons, l'une comme l'autre impossible d'avoir quoique ce soit en LTE only....

Après sous stock cest vrai que je la captais...mais peut être pas bien ...demain je vais tester en extérieur ;) près de l'antenne :) et j'appellerais free ;)

PS : le petit "v" cest le repère qui t'indique sous ROM stock dans la recherche des réseaux, le réseau sélectionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la puce Free l'icone s'affiche, LTE j'ai également testé avec une puce SFR et LTE apparaît bien. Il faut que tu met 4g dans choix du réseau (truc du genre). La rom date du 3 ou 4 décembre et le patch du même jour. Enfin je n'est jamais eu de soucis pour avoir la 4g.

Ah ! Va sur le site de free et vérifié que la case 4g est bien activé car selextionné 4g dans les paramètre réseau du xperia il n'y aucune raison qu'il ne passe pas en 4g. Au dernier cas essaie une autre puce ou essaie ta puce dans un autre téléphone 4g

 

Il faudrait aussi essayer dans une zone où tu peux capter la 4G à coup sûr, afin de lever le doute.

Je dis ça par ce que je capte ,à peu près, 50% en 4G et 50% en 3G Free (par fois 70-30 selon les journées) en étant à 2 km du l'antenne en zone urbaine moyennement dense (majorité de maison basse, 1 étage maxi, mais beaucoup maisons à 2 étages le long de la nationale)

Et à 300m autour de l'antenne, je capte systématiquement la 4G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est ! :D

Au moment ou j'écris ceci, je suis a environ 40m de l'antenne ! Connecté en LTE ! Avec le symbole LTE dans le coin droit en haut juste au dessus des barres de réseau. J'ai fait une recherche de réseau, et je me suis connecté sur celui 4G. Ça a du forcer la sim a verifier un truc et ça a marché, j'ai un peu jouer aussi sur le mode LTE only et GSM only avec la manip *#*#4636#*#*...en passant de l'un a l'autre ;) j'ai éteins puis redémarrer le tel, pas de soucis. J'ai fait quelque speedetest ; c'est surprenant ! Je vais vous les montrer ;)

Je vais quand même re-essayer la recherche réseau et voir s'il me connecte en LTE avec le mode automatique.

Edit : Et cest bon ça marche ! :)

Modifié par mrskyou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en LTE à ~40 m de l'antenne Free,en exterieur,  je suis a 77-78 Mbps en down et environ 42-43 Mbps en up
et j'ai testé de chez moi,toujours en exteireur, à environ 1.5 km de l'antenne, je choppe 38-40Mbps et 5-6 en up... en interieur par contre je suis en H+

mais je pense que le fait d'être en pleine zone couverte et proche de l'antenne, a déclenché un truc et j'ai pu me connecter tranquille alors qu'avant c'était impossible !

Bon on verra l'usage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je post ici car je pense que je uis HS dans l'autre topic :/
Apres avoir fait quelques petits changements j'ai remarqué quelques pertes de réseau de façon aléatoire :/

voici mes configurations :

définir le type de réseau préféré : LTE/WCDMA ( ja'ai mis cette option car je n'ai la 4g que dans mon école et chez moi je suis en H+, et j'ai accédé à cette option avec  *#*#4636#*#*)
Type de réseau préféré : LTE ( recommandé ( current : 3g)
Apn : pas modifé
Opérateur réseau : Free

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...