Aller au contenu

[MaJ] Installer les MaJ apres un Root & Recovery Custom !


Recommended Posts

0) SAUVEGARDE

 

- Au cas ou, effectuer une sauvegarde de votre téléphone AVANT TOUT !!!

 

1) Désinstaller SuperSU (hé oui, désole :'()

 

- Démarrez votre Honor 7

- Lancer SuperSU

- Onglet "Paramètres"

- Trouvez la sous-catégorie "Nettoyage"

- Appuyer "Suppression complète du Root"

- Suivre les indication

- l'application s'éteint, redémarrez votre Honor 7

 

 

2) Restaurez le Recovery

si vous avez un Recovery custom, vous savez donc le faire, je ne détaillerais pas tout !

 

- Télécharger le fichier ici ceci est la Recovery stock à flash (légal ?)

- Branchez votre Honor 7 a votre ordinateur

- Allez dans le dossier comprenant le ADB correspondant a votre Honor 7 [image 01]

- Shit + Clic droit - "Ouvrir une fenêtre de commande ici" (Sous Windows 10, les autres je ne sais pas déso)

- Entrez la commande "ADB reboot bootloader"

- Votre Honor 7 Redémarre sur le "FASTBOOT&RESCUE MODE"

- Déplacer le fichier télécharger précédemment a la racine du ADB pour votre Honor 7

- Entrez la commande "Fastboot flash recovery recovery.img"

- Il devrait y avoir afficher [image 02] (ne prenez pas en compte le temps afficher, cela dépend de votre machine)

 

TOUTE modification sur votre HONOR 7 devra être bien entendu enlever, pour effectuer les MaJ il est conseillez de laissez les paramètre AVANCEZ d’origine (si vous utilisez des outils comme 3C pensait a revenir a un reglage d'usine) !!!

 

BRAVO vous avez le recovery STOCK, redémarrez votre HONOR 7 en restant appuyer sur le bouton On/Off !

Modifié par Drag0nR13
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi serait-il inutile ? Je suis très bien capable d'aller trifouiller les bas fond de mon système mais n'est pas sensé connaitre ces manipulations, tu vois ce que je veux dire ?

Par exemple, c'est mon premier téléphone Honor, j'ai beau savoir le rooter et le modifier, je ne sais peut être pas quelles sont les manipulations à faire pour pouvoir effectuer les MàJ.

Ton tuto est utile, même à quelqu'un qui s'y connait sur Android.

 

En tout cas, merci pour le tuto, les autres n'expliquaient pas cette méthode :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Ton tuto n'est pas complet, tu oublis de préciser qu'il faut remettre à l'origine tout les fichiers qui ont subis des modifications.

Comment on connaît les fichiers modifiés? Par exemple, quand je Root j'utilise Texdroid pour changer le dpi, Titanium, greenify. Je ne sais pas quels fichiers ils changent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas, il n'y a que le build.prop qui est modifié, retour au dpi originel avant de dérooter et pas de soucis :)

Je confirme, pareil si vous êtes arriver a utiliser XPosed sur Emui (déjà BRAVO), et puis, avant la MaJ, faite un nettoyage, pour les personne comme moi sur ma Shield Tablet, qui modifie absolument TOUT, sa savoir comment revenir, la solution la plus radical, reste de réinstaller la rom de base, de re-flash tout le tel :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir, j'ai un léger problème.. J'ai installé le root + recovery custom. Tous fonctionnait bien sauf que la mise à jour Emui 4 est sorti sauf que impossible de l'installer !! J'ai reflasher le recovery stock et fait la manip d'unroot ci-dessus et maintenant quand j'appuis sur (Vol+) + (Power) cela me fait redémarre.. Sans plus..

Donc impossible de flasher quoi que se soit..

Merci de vos réponses <3

Bonne fin de soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voila j'ai un problème avec mon Honor 7. Après avoir supprimée le root j'ai voulus mettre le honor à l'état d'usine donc enlever TWRP langue chinoise qui était installer j'ai donc effectuer une commande H7 Recovery Stock pensant supprimée TWRP mais cela n'a pas fonctionner ( pilote ADB Fastboot etc installée ), j'ai ensuite télécharger une rom stock que j'ai décompresser avec HuaweiUpdateExtractor
j'ai flasher les images SYSTEM, RECOVERY, BOOT en executant la commande dans le Dossier Fastboot après tous cela mon honor 7 redémarre en boucle je peut juste démarrer en mode Fastboot&RESCUE avec (Volume - Power) impossible de démarrer en mode Recovery (Volume + - Power) ou de démarrer normalement 

Je suis vraiment en galère si quel qu'un pense avoir la solution merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Bonjour, peux-tu nous apporter quelques précisions sur ta situation à savoir :

-lorsque tu as unroot sur quelle version te trouvais tu ? B140 B170 B180?

Quel est la version de la Rom que as téléchargé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

 

D'accord je vais essayé de t'aider,

 

Il semblerait que ton fichier recovery et boot.img soit endommagé ou non adapté voila pourquoi tu as des bootloop

 

Il me semble que pour te sortir de ce pétrin il te faut le fichier update.zip de la B180 celui qui se trouve dans le fichier HWouc lorsque tu télécharge une mise a jour par OTA via ton téléphone et que tu l'ouvres avec le huawei Extractor. Si tu n'as pas fichier update.zip tu peux directement télécharger les images BOOT et RECOVERY via ce lien

 

Puis Mettre à jour ADB et fastboot, si tu ne l'as utilises cette installer via ce lien

 

Ensuite il va falloir récupérer le BOOT.img et le RECOVERY.img de la B180 avec Huawei extractor tu les extrait et tu les mets dans le fichier adb... Ou les télécharger via le lien ci-dessus... Tu devrais avoir ça dans tin fichier adb

1457388315-fichieradb.png

 

Il te faudra extraire avec Huawei Extractor le fichier CACHE.img SYSTEM.img et le USERDATA.img de la B100 et tu les mets à la racine de ton fichier adb comme sur mon screnshoot au dessus (Attention a bien renommer les fichiers comme sur le screenshot si jamais tu télécharges les images via le lien !)

 

Après il faut mettre le fichier update.app de la b100 sur une SD card externe dans un fichier dload: /dload/UPDATE.APP (of B100)
Tu entres en fastboot mode (touche Vol- and Power-on maintenus en même temps),
et tu entres les commandes suivantes

 

fastboot flash cache CACHE.img (de la B100)
fastboot flash system SYSTEM.img (de la B100)
fastboot flash userdata USERDATA.img (de la B100)
fastboot flash recovery RECOVERY_B170.img (de la b170)
fastboot flash boot BOOT_B170.img (de la B170)
fastboot reboot

 

et pour moi ça a marché mon téléphone a rebooté sur une version antérieur

 

Essaies tout ça et tiens nous au courant

Modifié par Replaay
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Replaay !

Ta technique est juste formidable ! J'ai rebooter en B100 puis est télécharger la B320 pour faire la mise à jour avec les bouton Vol+/Vol-/Power

Cela m'a donner une erreur au 3/4 de l'installation..

Mon Honor reboot et démarre sur EMUI 4 !!??

Tous a donc fonctionné pour moi, aucun problème mise à part l'erreur mystère qui était plutôt un succès

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de faire ton tuto ! Cela m'a beaucoup aidé !!

Je vais attendre la ROM EMUI 4 final, faire la MàJ et après peut on ReFlash Twrp et le fichier root ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi d'apprendre que ça t'as aidé ! ;)

Je vais essayé de simplifier la procédure et de faire un fichier.zip avec tous les fichiers à l'intérieur pour que ce soit plus simple pour ceux qui s'y connaissent le moins ;)

Pour ma part je suis resté en B170 en attendant une version finale de Marshmallow

Au plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Replaay !

Je vais attendre la ROM EMUI 4 final, faire la MàJ et après peut on ReFlash Twrp et le fichier root ?

Pour le root sur Marshmallow je ne peux pas t'apporter d'information, je ne sais pas du tout si ça fonctionne ou pas, je n'ai jamais essayé... En tous cas sur Lollipop pas de soucis pour reroot après c'est ce que j'ai fait ;)

 

Au pire tu peux essayer vu que maintenant tu sais te sortir du pétrin du bootloop ;)

Modifié par Replaay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour moi c'est la première fois que j'ai un téléphone android et que du coup je root un honor es que quelqu’un pourrais m'expliquer comment faire pour faire la mise a jour emui de PLK-L01C432B100 à la mise a jour PLK-L01C432B180 .

PS: j'ai rooter mon honor 7 avec ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/227327-tuto-rooter-votre-honor-7-plk-l01-bootloader-custom-recovery-root/page-16#entry3621319 

 

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous; j’aimerai mettre mon H7 dans un état "normal" car je vais le vendre.

Je bloque à l'étape 1: désinstallation du root : Super SU tourne et ne s’arrête jamais le root ne s’enlève pas ( après plusieurs essais )

Question : Es ce que je peux flasher le Recovery pour le mettre en stock sans avoir enlever le root et flasher la Rom après pour l'enlever ?

Merci d'avance pour vos éclaircies , Bonne soiréee

Édit: j'ai cette notification à chaque démarrage qui me dis que le binaire Super SU doit être mis à jour. Ce que je fais il reboot en mode recovery fais la maj puis reboot et à la sortie j'ai toujours cette notification...

Modifié par Maximuscle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello,

J'ai réussi pour ceux que ça intéresse :

Le root je l'ai supprimé manuellement par un explorateur de fichier avec droits root

J'ai flasher le recovery stock de la B180 sur le forum XDA.

J'ai flasher la rom marshmallow officiel en appuyant sur volume plus et moins et power.

Erreur en fin d'installation mais ça a fonctionné quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...