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Gameloft t'arnaque et en plus se moque de toi !


Purju Paroa

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Comme beaucoup de parents d’enfants en bas âge, j’ai eu des soucis avec mon smart phone et plus exactement avec le contrôle de celui-ci. Ah qu’ils sont doués nos petits démons pour nous subtiliser nos appareils et appuyer sur tous les boutons et surtout ceux qui clignotent avec des gros « € » dessus. Je croyais m’être protégé de cela en activant le contrôle parental mais apparemment je ne me suis pas assez méfié… bref, le propos n’est pas tant qu’un enfant de 4 ans ait la possibilité de ruiner une famille en cliquant sur 4 ou 5 boutons (ok c’est à moi de surveiller mon gosse, ok c’est à moi de configurer correctement mon s4), quoi que cliquer 2 fois de suite sur le même bouton et donc acheter 2 fois de suite les mêmes applis c’est quand même discutable, mais le fait qu’une entreprise telle que Gameloft (c’est pas un petit développeur qui bricole le week-end dans son garage) te dise qu’elle t’a bien compris, te promette un remboursement et te fais poireauter pendant 6 mois (j’ai arrêté le compteur mais vous vous doutez bien que si je rédige ce post c’est que le pb n’est toujours pas réglé). C’est en ça que Gameloft est un système mafieux à ciel ouvert, une multinationale de l’arnaque !

A mon niveau ils m’ont pris 40 € mais combien est-on dans ce cas ??? Quel chiffre d’affaire est volé tous les jours en toute impunité ?

 

Ci-dessous l’ensemble de la correspondance, jugez par vous-mêmes :   

 

 

De : moi
À : "support@gameloft.com" <support@gameloft.com>
Envoyé le : Mercredi 12 août 2015
Objet : services commandés par erreur

 

Bonjour,

 

Mon enfant de 4 ans a souscrit sans le vouloir des abonnements et services chez vous.

J'ai aussitôt voulu les résillier en envoyant "stop" au 88088 pour chaque service souscrit mais a priori cela n'a pas été pris en compte.

Je pensais avoir activé le controle parental mais a priori cela ne fonctionne pas.

 

Merci de bien vouloir prendre en compte ma demande de résiliation définitive de vos services et de bien vouloir les rembourser, n'ayant rien consommé (je ne sais même pas ce que j'ai acheté...)

 

les références (sur mon espace bouygues télécom) :

xxxx le 11/08/2015 : 19,99 €

yyyyle 11/08/2015 : 2,99 €

zzzzz le 12/08/2015 : 6,99 €

zzzzz le 12/08/2015 : 6,99 € (et oui 2 fois le même...)

 

Pourriez vous également m'indiquer comment mettre en place efficacement le contrôle parental ?!

 

Merci de votre réponse rapide

 

Courtoisement,

Moi

 

De : moi
À : "contact.france@gameloft.com" <contact.france@gameloft.com>
Envoyé le : Jeudi 13 août 2015
Objet : Tr : droit de retractation : services commandés par erreur

 

 

 

 

Bonjour,

 

J'ai bien reçu votre mail concernant le FAQ, ce qui m'a permis de configurer correctement google play, j'espère que cela sera suffisant à l'avenir.

Concernant les commandes, merci de bien vouloir me rembourser. Vous aurez bien compris qu'elles ont été faites par erreur et que les dispositions ont été prises tout de suite pour vous le signaler. En conséquence de quoi le droit de rétractation me semble pleinement justifié.

 

En vous remerciant de votre compréhension et de votre réactivité,

 

moi

(un père de famille honnête, un peu dépassé par la technologie)

 

Problème initial ci-dessous

 

 

De : Gameloft Customer Care <support@gameloft.com>
À : moi
Envoyé le : Lundi 17 août 2015
Objet : Re: services commandés par erreur

Bonjour,

Merci d'avoir contacté le Service Client Gameloft. Nous comprenons votre inquiétude au sujet de votre achat.

S'il vous plaît envoyez-nous une preuve que les achats ont été effectués par votre enfant, et nous allons procéder au remboursement.

Un certificat de naissance serait une preuve valable pour nous.

Pourriez-vous également nous envoyer une copie de votre facture de téléphone montrant la charge de Gameloft, s'il vous plaît ?

Avec ces informations, il sera plus facile pour moi de vous aider.

Cordialement,
-------------------------------
Lyudmila
Customer Care Agent

 

 

De : moi

À : Gameloft Customer Care <support@gameloft.com>
Envoyé le : Lundi 17 août 2015
Objet : Re: services commandés par erreur

 

Chère madame,

 

Je vous remercie pour votre réactivité.

Vous trouverez ci-joint les pièces demandées.

Les charges de Gameloft apparaissent en toute dernière page.

 

Dans l'attente de votre aimable remboursement,

 

Bien courtoisement,

 

 

De : moi
À : "support@gameloft.com" <support@gameloft.com>
Envoyé le : Jeudi 10 septembre 2015

Objet : URGENT 2EME ENVOI
: services commandés par erreur

 

 

Chère madame,

 

Je vous remercie pour votre réactivité.

Vous trouverez ci-joint les pièces demandées.

Les charges de Gameloft apparaissent en toute dernière page.

 

Dans l'attente de votre aimable remboursement,

 

Bien courtoisement,


moi

 

----- Mail transféré -----
De : Gameloft Customer Care <support@gameloft.com>
À : moi
Envoyé le : Jeudi 10 septembre 2015 20h18
Objet : Re: services commandés par erreur

Bonjour,

Merci d'avoir contacté le Service Client Gameloft!

Veuillez accepter toutes nos excuses pour ces désagréments.

S'il vous plaît, choisissez une méthode qui vous convient mieux pour remboursement.

- par PayPall
Le remboursement arrivera dans quelques jours. Veuillez nous faire savoir l'adresse email lié à votre compte PayPall.

- par chèque
Le remboursement arrivera dans quelques semaines. Veuillez nous fair savoir votre nom et l'adresse postal complets. 

Aussitôt l'information reçue votre demande de remboursement sera transféré au département relevant.

Dans l'attente de votre réponse,

Cordialement,

-------------------------------
Vladlena
Customer Care Agent

 

 

De : moi
À : Gameloft Customer Care <support@gameloft.com>
Envoyé le : Vendredi 11 septembre 2015
Objet : Re: services commandés par erreur

 

Bonjour,

 

Merci de votre réponse.

 

Je choisis le remboursement par chèque.

 

Voici mon adresse :

 

moi

mon adresse

mon cp,  ma ville

 

 

En vous remerciant,

 

Bonne journée,

moi

 

De : moi
À : "support@gameloft.com" <support@gameloft.com>
Envoyé le : Mardi 22 septembre 2015
Objet : URGENT 2EME ENVOI : services commandés par erreur

 

Bonjour,

 

Nous n'avons toujours rien reçu à ce jour...

Merci de me tenir au courant...

 

Courtoisement,

moi

 

De : moi
À : "support@gameloft.com" <support@gameloft.com>; Charlène de Gameloft <contact.france@gameloft.com>
Envoyé le : Lundi 28 septembre 2015
Objet : URGENT 3EME ENVOI : services commandés par erreur

 

Toujours pas de chèque et pas de nouvelles de votre part, je commence à m'inquiéter...

 

 

 

De : Gameloft Customer Care <support@gameloft.com>
À : moi
Envoyé le : Vendredi 2 octobre 2015 19h12
Objet : Re: services commandés par erreur

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Votre cas a été transmis aux service de facturation.

Merci de patienter.

Cordialement,
-------------------------------
Lyudmila
Customer Care Agent

 

 

De : moi
À :
Gameloft Customer Care <support@gameloft.com>
Envoyé le : Mardi 20 octobre 2015
Objet : Re: services commandés par erreur

 

Bonjour,

 

Vous m'aviez dit que le dossier était au service "facturation".

Je ne vois toujours rien venir. Comptez vous vraiment me rembourser ? Quand ?

ça commence à faire long...

Merci de votre réponse rapide,

moi

 

 

De : Gameloft Customer Care <support@gameloft.com>
À : moi
Envoyé le : Mardi 20 octobre 2015
Objet : Re: services commandés par erreur

Bonjour,

S'il vous plaît êtes sûr que votre dossier a été vraiment transféré à le service de facturation le 2 Octobre, exactement comme nous l'avons mentionné. Nous ne mentionnait pas que le remboursement a été traitée

Le chèque a été envoyé le 16 Octobre.It devrait être livré à vous dans 5 semaines.

Si vous avez d’autres questions ou problèmes, n’hésitez pas à nous contacter.

Cordialement,
-------------------------------
Lyudmila
Customer Care Agent

 

De : moi
À : Gameloft Customer Care <support@gameloft.com>
Envoyé le : Mardi 1 décembre 2015
Objet : Re: [#GWI-72923-521] services commandés par erreur

 

Bonjour,

 

Nous n'avons toujours pas reçu de chèque.

Je commence à croire que vous vous moquez de moi.

Maintenant ça suffit, arrêtez de me balader : si sous huitaine je n'ai pas reçu le remboursement je raconte toute l'histoire à 60 millions de consommateurs et la diffuse sur les forums et réseaux sociaux. Vous pouvez être surs que cela va améliorer votre référencement, surtout au niveau de la combinaison "arnaque gameloft".

 

Courtoisement,

moi

 

 

 

A ce jour, le 10 décembre 2015, pas de réponse et toujours pas de chèque

 

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