Aller au contenu

g4 qualité des photos


hsq

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum!

Fan de photos et après avoir lu des tests du g4 qui mettaient en avant ses qualités photo, j'ai franchi le pas et fait l'acquisition du g4.

Quelle déception lors de mes premiers essais !

L'image semble bien nette lors de la visée, mais elle manque vraiment de piqué ensuite. Comme la visée est bonne, j'ai pensé à un problème de logiciel qui comprime trop les images. Et pour les fichiers .dng  en raw, je n'ai rien pour les décoder.

J'aimerais savoir si certains d'entre-vous ont fait les mêmes constations.

La solution que j'ai trouvée pour le moment : l'application camera zoom fx.(il y en a peut-être d'autres aussi efficaces). L'amélioration est spectaculaire avec des images vraiment bien nettes. C'est le jour et la nuit.

Seule chose qui m'a dérouté au départ avec cette application : il faut faire un double tap pour faire la mise au point.

Enfin, je peux apprécier la qualité de l'optique.

En espérant avoir été utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin oui, moi aussi je suis surpris, ou alors il y a un problème sur mon smartphone, surtout après tout le bien qu'on en dit

Mon appareil est tout neuf, je l'ai reçu hier.

on verra après la mise à jour d'android 6

En tout cas,pour moi l'amélioration est flagrante.

Pour le reste, c'est que du bonheur.

Encore merci d'avoir répondu rapidement

je vais voir l'application dont vous parlez.

Modifié par hsq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le sujet pour une précision importante. J'avais omis de préciser que mes problèmes se produisent

en basse lumière, donc pour les photos en intérieur.

En fait les résultats sont aléatoires. J'utilise maintenant camera mx en intérieur,

En extérieur, tout va bien et les photos sont excellentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut moi j'ai remarqué qu'avec le passage à marshmallow quand je prend une photo avec la camera avant en intérieur on était plutôt très jaune...et en lisant ton poste j'ai essayé l'application dont tu parles "zoom fx" et la plus de jaunisse...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'aime beaucoup zoom fx, les résultats en basse lumière sont plus constants et effectivement, la balance des blancs est bonne.

Cela n'enlève rien aux qualités de ce smartphone que je trouve super !

Content si  mon post a été utile, et mes bons voeux à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...