Aller au contenu

[RÉSOLU partiellement par RAZ] [B313] Priorité Haute - Absence de notification (Snapchat/Messenger/...)


mrmax45

Recommended Posts

Priorité : haute

 

Bonjour,

 

Je ne reçois plus de notification de Snapchat alors que l'application est en arrière plan, est bien en mode protégé et que les notifications sont autorisées (cf.: deux fichiers liés). J'ai ne reçois également plus de notification sur Facebook Messenger.

 

Suis-je le seul à avoir ces problèmes de notifications ?

Modifié par MrMax45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les reçois bien. Attention maintenant il y a aussi un autre paramètre à prendre en compte c'est le "contournement" de Doze. Certaines applications peuvent être autorisées à fonctionner même quand le téléphone se met en mode "Doze". Ce paramètre est dans les paramètres applications avancés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, pour ma part je reçois toute les notifs, même téléphone en veille, sauf celles de Twitter que je ne reçois pas, peut importe l'état du téléphone.

 

Edit : j'ai parlé trop vite, je ne reçois pas les notifs de Tapatalk quand le téléphone est en veille, je vais tester pour les autres.

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, aucune notifications ( ni sur le lockscreen, ni dans la barre de notifs quand l'écran est actif, ni sonores pour :

-Facebook Messenger

-Twitter

- Wordfeud

-Instagram

-Tapatalk

Ces applications sont protégées, notifs activées.

@Honor, c'est quoi le contournement de Doze?

Et merci de clore le sujet que j'ai lancé trop vite = doublon . Désolée [b313] Notifications : absence pour certaines applications (priorité moyenne)

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/235460-%5BB313%5D-Notifications-%3A-absence-pour-certaines-applications-%28priorit%C3%A9-moyenne%29

Modifié par annelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca parrait bien compliqué tout ça : applications protégées, protégées après écran noir, le truc Doze...

. Beaucoup trop !!!

@Honor, explique- moi le truc Doze, je suis perdue là .....

Modifié par annelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@annelle

Doze c'est une fonction d'Android M. Quand le système sent que tu n'utilise pas le téléphone depuis un certain temps, qu'il ne bouge pas et est posé sur une table (il sent ça via les capteurs) alors il se met en veille et met en veille certaines applications. Ces applications ne sont plus à la recherche du réseau et des notifications, elles ne consomment rien. Par contre, dès que le téléphone sentira que tu le prends en main, il sortira de la veille et tu recevras les notifications.

Et tu peux donc choisir pour certaines applications de "contourner le d'optimisations batterie Doze" autrement dit ces applications là ne se mettront pas en veille quand le téléphone est en mode Doze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Honor, merci pour le cours... C'est donc lié à Android et pas à EMUI.

C'est cette option là : optimisation de batterie?. Il faut choisir "autoriser" si l'on veut espérer avoir les notifications en toutes circonstances? 3534f5312b8f6e4d2a4dc4386daa35ab.jpg

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Modifié par annelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans "Ignorer les optimisations batterie" j'ai pas GMail et Tapatalk, du coup, comme Honor dit, je reçois les notifs que quand je prends ou allume mon téléphone, c'est vraiment lourd comme problème, toujours des problèmes avec les notifications, c'est vraiment pas normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...