Aller au contenu

Calibrage écran / Bugs divers... comment faire ?


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je viens tout juste d'acquérir un Samsung Galaxy S6 auprès d'un particulier. J'ai bien vérifié la facture d'achat originale (Amazon, aucun détail louche sur la facture et il y a écrit que le téléphone est garanti 2 ans), le numéro IMEI sur la facture et sur le téléphone, histoire de m'assurer que c'était pas une arnaque. Le téléphone n'avait jamais été déballé de sa boîte, qui était encore scellée et parfaitement conforme aux boîtes de téléphones Samsung. Ca fait à peine quelques heures que je l'utilise et j'ai déjà des problèmes.

 

 

1) Réactivité de l'écran

 

Le téléphone est neuf et n'avait jamais été utilisé (j'ai bien la facture d'achat originale avec le bon numéro IMEI) et lorsque je l'ai allumé pour la première fois ça ne m'a pas proposé de calibrer l'écran comme habituellement lorsque j'achète un nouveau téléphone.

 

Du coup, la réactivité est horrible par rapport à mon ancien téléphone (un Nexus 5), je pète littéralement un câble tellement j'ai du mal à écrire un SMS ! D'une façon générale je trouve que la réactivité est plutôt naze, j'ai l'impression que sur les bords de l'écran ça réagit très mal.

 

J'aimerais savoir s'il y a un moyen de calibrer l'écran, parce que je ne vais pas pouvoir continuer comme ça !

 

 

2) Autres bugs

 

A part ça, j'ai remarqué d'autres bugs. Je ne peux pas accéder au Play Store car il plante à chaque fois que j'essaye de taper le nom d'une application dans la barre de recherche, même après avoir redémarré mon téléphone et même après l'avoir carrément réinitialisé (sortie d'usine). Pas très pratique, je peux pas du tout télécharger d'applications...

Aussi, quand une fenêtre apparaît, par exemple "Eteindre le téléphone ? Annuler - Ok", bah la plupart du temps quand j'appuie sur "Annuler" ou "Ok" il ne se passe rien et la fenêtre reste bloquée comme ça, sans que je puisse faire quoi que ce soit à part attendre... (EDIT : ah en fait si ça a l'air de marcher, mais faut que j'appuie hyper fort sur "Ok" quoi...)

 

Ensuite, le téléphone est tout sauf fluide ! Il y a sans arrêt des micro-temps de latence entre le lancement des applications, entre les différentes pages d'une application, et même quand je fais défiler la page de haut en bas, etc. Pourtant sur tout les tests que j'ai lu c'était censé être impeccable à ce niveau-là ! J'ai l'impression d'avoir acheté un bas-de-gamme ou millieu-de-gamme, et pas un téléphone haut-de-gamme...

 

Enfin, dans les options de déblocage du téléphone le mode "Empreintes digitales" n'est proposé nulle part, alors que c'est censé être une des grandes nouveautés de ce modèle Samsung...

 

 

Je sais pas si c'est juste moi qui ai du mal à m'habituer après avoir utilisé pendant 2 ans un Nexus 5 qui marchait niquel, si mon système Android bug complètement mais de façon réversible, ou si je me suis faite arnaquer...

 

 

Merci de m'éclairer, je suis désespérée :wacko:

Modifié par Poulpo83200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de recalibrer un écran qui n'en a sûrement pas besoin, il faut déjà voir si le S6 en question n'est pas une copie chinoise bas de gamme comme il en circulait au début de sa sortie...

Modifié par Bruno 77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un n'empêche pas l'autre de toutes façons

 

Oui mais enfin ... tu comprends bien que la calibration de l'écran n'est pas vraiment l'urgence, ça tu l'as compris, hein ?

L'urgence c'est de savoir si le téléphone est bien un Samsung ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais enfin ... tu comprends bien que la calibration de l'écran n'est pas vraiment l'urgence, ça tu l'as compris, hein ?

L'urgence c'est de savoir si le téléphone est bien un Samsung ...

 

Oui j'ai bien compris !! en revanche je doute que le ton employé pour ton post à mon égard soit vraiment necessaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je n'ai jamais eu à calibrer mon écran avec tous les smartphones que j'ai eu !!

 

Teste cette manip :

Dans le dialer tu tapes : *#2663#

puis tu cliques sur TSP firmware update

 

Tiens moi au courant

Alors la MERCI !

 

je devenais fou avec le tactile du S6 venant d'un S3 je comprenais pas comment ca se faisait que le tactile soit autant  à c...., et bien non ptetre un bug du phone  du à mes flash de la rom ... apres un coup de TSP firmware update, la ou avant je devait vraiment appuyer sur la touche, maintenant j'effleure à peine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 year later...
  • 1 month later...
Le 14/12/2015 à 17:19, Absinthe a dit :

Je n'ai jamais eu à calibrer mon écran avec tous les smartphones que j'ai eu !!

 

Teste cette manip :

Dans le dialer tu tapes : *#2663#

puis tu cliques sur TSP firmware update

 

Tiens moi au courant

Ouaw j'ai eu le même soucis avec la barre de notifications et aussi tout mon écran du bas beugais suite à un accident d'eau et grâce à cette manipulation ça a résolu ce problème la en plus merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...