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LG G4 - Plantage et impossibilité de passer l'écran LG lors du boot


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Bonjour à tous,
J'écris ici car je n'ai trouvé de réponse à mon soucis sur la toile... J'ai besoin d'experts :)

Pour commencer, je n'ai jamais modifié le firmware etc de mon tel.

Mon G4 s'est éteint d'un coup hier, alors que je lançais une vidéo YouTube.
Depuis impossible de passer l'écran LG lors du boot... ça reste noir.

j'ai l'impression que cet écran noir est un problème d'affichage (déjà vu sur des fofos en anglais). La solution est le wipe cache partition... Mais j'y ai pas accès. Par ex, je viens de faire le factory reset a l'instant, la cette fois le tel s’éteint et plus rien ne s'affiche après du tout... Lorsque que je laisse Power appuyé, pas de vibration, comme si le tel était toujours allumé.

En effet, si je fais un Recovery mode (power + vol down en même temps, puis relâcher power et rappuyer), j'ai que le choix du factory reset... le wipe cache partition n'apparait pas. J'ai que le choix de supprimer toutes les data...

Si j'accepte de tout effacer... Ca se lance.. reboot, écran LG, puis écran noir comme avant... Plus rien...

J'ai aussi essayé de pousser l'update de firmware via LG Bridge et LG Flash tool après...  et en bootant en download mode. Mais à lors de l'installation du firmware (5.1 ou 6.0, j'ai test les deux) les deux soft bloquent durant l'installation.

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter... Peut être dois-je tout simplement faire jouer la garantie... 
 
Excellente fin de weekend.
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Bonjour,

 

J'ai le même problème, mon G4 remis en config usine fonctionne 5-7 min max avant de soit redémarrer tout seul, 1 ou 2 écrans LG et il revient à la vie, soit pire, il faut enlever et remettre la batterie pour qu'il veuille bien redémarrer. Il est pourtant tout nu, sans SIM, sans carte SD, sans rien changer à la config, donc retour à l'assistance technique de Free pour voir ce qu'ils vont faire (je l'ai acheté chez eux).

 

C'est mon premier LG, ça commence mal...

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Idem pour moi avec un LG G4 stock 5.1
depuis 1 mois il redémarre sans raison apparente malgré une resto usine, un compte Google vierge, suppression de la synchro des applis, changement de carte SIM.

Des fois ca tient plusieurs heures, des fois c'est au bout de quelques minutes ! toujours très aléatoire ....
Je me résigne à penser que ce n'est pas un problème de logiciel mais plutot lié au téléphone lui même (mémoire ?)
Retour en garantie chez Darty cette semaine ....

 

[maj] dépot SAV de Darty qui l'envoie en réparation, pas d'échange avec un neuf puisqu ils ne le vendent plus en rayon ....
retour mi-janvier

Modifié par lcoc78
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Même chose pour moi, reboot de façon totalement aléatoire,

 

ça peut tenir 3h comme 15 jours, le téléphone a commencé a me le faire après un mois  d'utilisation.

 

Résultat retour chez Amazon qui me la replacé par un produit neuf.

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  • 2 weeks later...

Jai eu le meme probleme depuis le debut et pendant 3 mois

Gel de l'écran,redémarrage quotidien,chauffe du processeur au dos en haut de l'appareil

Malgré reset usine et mise a jour android 6.0 rien n'a changé

Puis j'ai désinstallé facebook trouvé sur playstore et depuis plus un seul problème

J'ai un lg g4 nu sous android 6.0 et mon rooté

Et je revis avec ce smartphone

Il beugera encorec1 ou 2 fois après avoir désinstallé facebook maisca disparaitra après quelques recharges.

Salutations

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Pour info j'ai ce soucis également, j'ai fait un topic plus bas sans avoir vu celui-ci pourtant j'avais bien regardé (mal à priori), mort subite pour le mien aussi donc. Je l’emmène à un point service mobile (ancienne Lick), guidé par le SAV de LG. Ils m'indiquent que "normalement" on va essayer de réparer mon téléphone sur place et si ça ne donne rien il partira en réparation chez LG. J'arrive sur place, je précise que c'est un gros centre de réparation, situé à la défense en plein centre commercial ils ont beaucoup de retours SAV. Lorsque j'ai expliqué le problème au réparateur il n'a même pas cherché à regardé ce qu'il n'allait pas, il a précisé que c'était un retour à l'usine LG. Du coup je pense qu'il y a un grand nombre de G4 ayant ce soucis, sinon il aurait au moins pris la peine de regarder et pas mis en mode retour usine d'office...

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Ca dépend aussi des symptômes indiqué, car si c'est une mort subite c'est la carte mère à changer et la il ne peut rien faire, il n'a donc pas besoin de regarder. Ce genre de centre ne font que les petites réparations, quand ça devient trop important c'est retour directement.

Un smartphone qui  ne démarre pas, il y a pas trop à chercher et ça passe par la case SAV chez le fabricant.

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Pour info,à reception de mon G4,suite au premier retour SAV...et malgrés le remplacement de la moitié du phone...sauf de la carte mère,probléme identique!

En attente de mon phone suite à renvoi en SAV!je vous tiens au courant!

PS:en premiere intervention,remplacement du modul camera(EBP62362103),du cover assembly,rear(ACQ87895152) et du receiver(EAB63688601)...dixit,plus divers controles.

Si,à reception du deuxieme retour,le G4 n'est pas réparé,j'envisage un recours auprés de LG... :angry:

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  • 2 weeks later...

bonjour

mon G4 viens de mourir vendredi dernier

freeze puis bloquage en bootloop

 

il y a un gros thread la dessus sur Xda

http://forum.xda-developers.com/g4/help/lg-g4-stuck-bootloop-t3268734/page18

 

c'est triste :(

 

du coup ça me refroidit comcernant la qualité de LG.

j'ai eu un G3 puis un G4 mais je crois que je n'aurai pas de G5...

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Bonjour à tous,

 

Exactement le même souci.

Mon LG G4 acheté sur amazon.fr le 6 juin , numéro de série "505*" (la série pourrie à première vue).

Le 23/12 , il s'est éteint sans aucune raison et n'a jamis voulu redémarrer, que ça soit en hard ou soft reset.

Renvoyé au SAV d'Amazon qui est la société Cordon electronics; ils disent que la panne n'est pas couverte par la garantie constructeur !!!!!

Premier et dernier LG ... dommage je l'aimais bien

Et donc je suis toujours en discussion avec Amazon pour trouver une solution.

 

pfff ...

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Alors d'après ce que j'ai vu :

 

la série 505 en cause ,sùr ! ........ mais faudrait confirmer réellement si ,d'après ce qu'on en dit , ça serait comprit entre 505 et 508 ( mai à septembre 2015)

Modifié par Tiger13
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L'intérêt du G4, c'est surtout qu'on peut changer la batterie pour 10 balles et éviter les posts sur la durée de vie de la batterie tous les 3 posts

;)

oui peut-etre....mais très souvent c'est pas le probleme...

là on parle de probleme de "fiabilité" de ce G4 .

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J'ai un G4 en 508, je touche du bois pour le moment.

Bonjour à tous,

Exactement le même souci.

Mon LG G4 acheté sur amazon.fr le 6 juin , numéro de série "505*" (la série pourrie à première vue).

Le 23/12 , il s'est éteint sans aucune raison et n'a jamis voulu redémarrer, que ça soit en hard ou soft reset.

Renvoyé au SAV d'Amazon qui est la société Cordon electronics; ils disent que la panne n'est pas couverte par la garantie constructeur !!!!!

Premier et dernier LG ... dommage je l'aimais bien

Et donc je suis toujours en discussion avec Amazon pour trouver une solution.

pfff ...

Essaie de contacter LG France, ils devraient prendre en compte le problème.

Sent from my LG G4 using Tapatalk

Modifié par Kyogiro
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Idem pour moi avec un LG G4 stock 5.1

depuis 1 mois il redémarre sans raison apparente malgré une resto usine, un compte Google vierge, suppression de la synchro des applis, changement de carte SIM.

Des fois ca tient plusieurs heures, des fois c'est au bout de quelques minutes ! toujours très aléatoire ....

Je me résigne à penser que ce n'est pas un problème de logiciel mais plutot lié au téléphone lui même (mémoire ?)

Retour en garantie chez Darty cette semaine ....

 

[maj] dépot SAV de Darty qui l'envoie en réparation, pas d'échange avec un neuf puisqu ils ne le vendent plus en rayon ....

retour mi-janvier

Des News : Au bout de 3 semaines, Pas de réparation par Darty mais un échange à l'identique avec un neuf. Encore une semaine de délai pour l'avoir.

Par contre la garantie ne repart pas à zéro mais tient compte de la date d'achat du 1er donc 18 mois. En espérant ne pas avoir une nouvelle panne dans 6 mois ....

Quant à l'ancien, c'était effectivement une série 505.

Modifié par lcoc78
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Par contre chez Darty, la période de garantie sera prolongée du temps d'immobilisation normalement....

C'est ce que j'avais eu sur un ancien tél Samsung....

oui c'est possible qu'il ait décompté la période d'immobilisation pour la garantie  :) 

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