Aller au contenu

Retour expérience


p57

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Alors un petit retour d'expérience sur ce "Petit" HTC 626.

C'est la version qui vient de chez Bouygues, à savoir :

Qualcomm 410 quadricore 64 bit, 2 Go de ram et 16 Go en interne, NFC.

Alors d'extérieur, tout est en plastique "soft touch" Mais très bien assemblé, pas de craquement (J'ai horreur de ça!), aucun jeu dans les différentes parties qui sont susceptibles d'en avoir ( boutons, trappe, coque).

Pas de partie "molle", que ce soit écran ou coque arrière.

Pour moi, les dimensions sont correct, Bien qu'un peu long. Il fait quasiment la taille d'un Lumia 640 en mois épais, Et un peu plus grand qu'un P8 lite.

Il n'est pas trop léger, C'est à dire qu'il ne sait pas jouer.

Du côté écran, Il est lumineux, agréable au touché, les couleurs sont belles et vives. Les angles de vues sont bons. Concernant ce qui à était dit sur le test, sur mon modèle, Je n'ai pas de couleur bleue ou jaune selon l'angle de vue, même en sortant de l'angle d'utilisation normale.

En comparaison, Il paraît mieux définit que l'écran de mon Lumia 640 qui à la même résolution et la même taille.

Aucune information quant au traitement du verre de l'écran, Je vais certainement opter pour une protection en verre trempé ou la coque dotview qui est assez originale!

Concernant l'utilisation, Et bien je n'ai rien n'a lui reprocher. Tout et parfaitement fluide, l'interface ne présente aucun lag.

HTC Sense apporte un vrai plus à l'appareil. Mon dernier HTC c'était le Dream, Ou Google G1. Alors je dois dire que j'ai étais agréablement surpris par ce petit Snapdragon, C'est pas une bête de course sur les bench, Mais à l'utilisation ça marche vraiment bien. Côté jeux, Je peux jouer à Asphalte 8 ou GT racing 2 sans lag. Il est aussi agréable à utiliser que mon Windows mobile.

Il fait de belles photos, autant avec la caméra principale qu'avec la frontale, Mais quand la lumière est bonne, sinon c'est moyen.

Côté autonomie, J'ai eu un peu peur.... Finalement, C'est mieux que mon P8 lite, qui à un processeur plus puissant et qui ne fait pas mieux que ce HTC 626, à tout les niveaux (Sauf niveau photos), Je fais la journée tranquille

En conclusion, J'ai était agréablement surpris par ce Smartphone, Je regrette juste qu'il n'est pas de haut parleurs stéréo.

Modifié par p57
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut @@p57 et merci pour ce retour

Ma frangine ayant brisé son Lumia 735 et étant chez Bouygues s'est repris un téléphone subventionné et a jeté son dévolu sur ce Désire 626.

J'aurais quelques questions:

- Qu'en est-il de l'autonomie ? La batterie me semble un peu short pour le format, donc j'aimerais l'avis d'un utilisateur

- La qualité du capteur photo frontal: ça donne quoi ? ce n'est pas une bouillie de pixel ?

- Niveau accessoire : as tu franchie le cap du Dot View ? Ma frangine étant tout de même à sa 3 ème vitre brisée en moins de 2 ans, je me dis qu'une coque à rabat c'est p't'etre pas plus mal !

Merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @@clem678,

Pour l'autonomie, j'avais aussi cette crainte, J'ai eu beaucoup d'androphone, Et je dois dire qu'elle est correcte, Je fais une journée tranquille. Mon utilisation : Wi-Fi et 4g constamment allumé, luminosité auto, temps de mise en veille 1 min, face book 2h flipboard 2h, 45 min d'appel, une dizaine de mail, un peu de Candy crush. J'ai eu un Huawei ascend mate 7 qui avait une super autonomie, Et je dois dire que ce petit HTC n'est pas très loin derrière.

Je mets toujours mes tel en charge toute les nuits, donc pour moi l'important c'est qu'ils fassent une journée entière pour mon utilisation. J'ai constaté que la batterie partait vite jusqu'à 85% Et à partir de 25%. Je pense que Sense est vraiment bien optimisé car ce tel ne présente aucun lag et est très stable, le même hardware sur un Samsung par exemple, ne devrait pas être la même "musique".

Concernant les photos, Elle sont plutôt bonnes quand la luminosité est correcte, Et il ne faut pas trop bouger lors de la prise. Le capteur frontal est plutôt bon lui aussi, en fait, concernant la photo, C'est globalement bon quand la luminosité ambiante est suffisante.

Pour les accessoires, Je vais certainement me tourner vers une coque silicone, Ou un étui, Je n'aime pas trop les housse à rabat car je trouve que ça épaissi trop, j'aime bien avoir le tel nu, Mais ça c'est une question de goût. Il est tombé 3 fois de mon pare soleil dans la voiture et 1 fois de ma table nuit, Aucune marque ou rayure.

N'hésite pas si tu veux des précisions ou si tu as d'autres questions

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette, merci pour la réponse complète @@p57 ! :D

Elle a le Desire en question depuis hier soir. Ma frangine a tout juste 19 ans donc c'est du texto, Snapchat, Facebook, Instagram et tout le tralala. Elle le trouve moins bon que son Lumia en photo (bon après, le traitement photo sur les Windows Phone Nokia était vraiment top, ils mettaient à l'amende leur concurrent direct de ce côté là), que ce soit en façade ou en dorsal. Mais bon, elle s'en contentera

Donc pour l'autonomie ça devrait rouler pour elle aussi !

Niveau accessoire je lui ai conseillé un verre trempé dans un premier temps, et là je lui ai montré des coques Hybrides (silicone + plastique rigide). Elle ne veut pas de rabat non plus ^^

Édit : elle se plaint que le clavier se remet constamment en qwerty, bug connu ?

Modifié par clem678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, J'ai eu un Lumia 640 juste avant pendant 3 semaines (revendu à cause du manque/qualité d'applications) qui était vraiment bon en photo.

Pour la protection en verre trempé, j'y pense aussi, de plus que j'ai remarqué un lège décalage entre le bord de l'écran et le contour, On dirait que c'est prévu pour, du coup on ne sentirait plus ce décalage et devrait être du plus bel effet, même au niveau touché.

Pour e clavier, pas eu ce soucis, est ce qu'elle à fait toutes les mises à jour des appli HTC, Il y en à une paire!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re @@p57

Ça sonne un peu vide dans cette section du forum ^^

Bon pour son clavier, le soucis du qwerty est réglé (suffisait d'un appui long sur la langue dans les paramètres).

Le verre trempé c'est pas miraculeux (mon Z3C a quand même prit un énorme impact à travers une vitre) mais c'est une bonne solution pour éviter les rayures superficielles et les petits impacts sans trop affecté le retour tactile, moi je le conseille si tu n'en as pas :)

Et coque, elle est partie sur une en TPU basique à quelques sous (je crois 2-3 euros sur Amazon) ^^ elle a du mal à écouter son grand frère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...