Aller au contenu

Test Umi eMax Mini


Psychotiks

Recommended Posts

Mon test du Umi eMax Mini, un smartphone sous S615 avec un écran FHD et une finition exemplaire.

P51218-103137-e1450434523869.jpg
Photo du Umi eMax Mini prise avec le Meizu Metal !

 

Avant le test il faut savoir que mon utilisation est "normale", je m'explique : Chaque jour (ou presque) :

  1. Je regarde 1h à 2h de vidéos avec MxPlayer et 1h sur Youtube en Wifi
  2. J'écoute 1h à 2h de MP3.
  3. J'envoi environs 100 messages
  4. Je fais généralement 30 minutes à 1h d'appels
  5. Je ne joue pas du tout avec mon smartphone (ou occasionnellement mais pour les tests, je le fais)
  6. J'ai mon compte Gmail en push via la 4G/3G
  7. J'ai 3 comptes e-mail différents sync toutes les heures
  8. Je consulte régulièrement les stats de mon blog (1h par jour au moins)
  9. Je consulte régulièrement Twitter (1h par jour quand je ne reçois pas les notifications en live)
  10. Je consulte régulièrement 9Gag (minimum 1h par jour)
  11. Je commence ma journée à 6h30 et la finit généralement quand je rentre vers 19h30
  12. Je suis toujours en couverture 4G ou 3G, rarement en wifi (sauf le soir Youtube pour pas finir mon forfait data)

Voici les caractéristiques de ce smartphone :

  • Ecran 5 pouces avec une définition de 1920*1080p
  • Rom Lollipop 5.1
  • S615  (4*A53 @1 GHz + 4*A53 @ 1,5 GHz)
  • Adreno 405
  • 2Go de RAM
  • 16Go de ROM
  • Support Micro SD jusqu’à 64Go (et plus à mon avis 128Go serait possible)
  • Wifi 802.11 b/g/n, Bluetooth 4.0, OTG
  • Caméra Avant de 8 MP et Arrière de 13 MP
  • Batterie 3050 mAh inamovible
  • 139.6 x 69.6 x 8.9 mm pour 130 g
  • Full 3G et 4G e, 1800 et 2600 MHz

Pour les images du packaging, allez faire un tour sur l'annonce du test :

http://testssmartphoneschinois.com/2015/11/19/annonce-test-umi-emax-mini/ ^^

Finition : Le téléphone est d'une finition vraiment exemplaire, face avant en verre, la coque arrière est plastique, les bords sont également en plastique. Il m'a l'air très solide. Il est plutôt agréable au toucher. 

Le dos a une finition en strie et est beau. Mais surtout, le téléphone est d'une finition proche de ce qui se fait dans les grandes marques au niveau plastique.

 

P51218-103137-e1450434523869.jpg

La face avant, je sais que c'est la même que plus tôt. Les touches sont rétroéclairés sauf le bouton Home.

 

P51218-103211.jpg

Sur la tranche droite le bouton Power, les volumes +/-.

 

P51218-103232.jpg

Sur la tranche gauche, rien du tout.

 

P51218-103224.jpg

Voici le dos dont je vous parlais avec une finition tout en plastique en strie.

 

La prise en main : Le téléphone est plutôt est plutôt fin et tient superbement bien en main, il est très agréable à utiliser.

 

Batterie : Elle est inamovible : Il a une autonomie plutôt bonne, je tiens bien la journée avec même si je joue moyennement.
Screenshot_2015-11-20-23-48-52.png   Screenshot_2015-11-20-23-48-57.png

Avec 4h48 d'écran on + la 4G toujours allumé, j'ai vidé plus de la moitié de la batterie en 1 journée donc l'autonomie est vraiment bonne, ça tiendra largement la journée. (en 4G sur ma 2nd SIM Bouygues)
En 12h (de 1h du mat le 19/11 à 0h le 20/11), il a utilisé 50% de la batterie sur une utilisation plutôt énergivore donc pour moi c'est une autonomie plutôt bonne, surement dû à la bonne gestion de la capacité par le téléphone et la ROM.
J'ai tenu encore 12h (environ) et il me restait 25% mais le deuxième jour était beaucoup moins énergivore, j'ai essayé de l'utiliser le moins possible.
J'ai du faire 3h de screen On le premier jour et 1h48 le deuxième jour.

 

Ecran: Il est vraiment excellent cet écran, 5" en FHD, on ne voit aucun pixel, les noirs sont vraiment bon et la restitutions des couleurs parfaite, il m'a l'air d'être peu énergivore. Pour un tel prix, l'écran m'étonne (en bien).
C'est surement l'un des meilleurs écran que j'ai pu avoir.

 

Son : Le son est plutôt correct, couplé à l'écran c'est parfait, le côté jack est plutôt bon, pas d'interférence lors des appels, pas de soucis à signaler. Ce UMI (comme tous sauf le Iron) est plutôt bon de ce côté là.

Pour le reste, basses et Aigus sont bons via le jack (bien sûr il faut de bons écouteurs avec, j'ai des Ultimate Ears de Logitech pour ça et des écouteurs "pistons" de chez Xiaomi.)

C'est pas si mauvais et plutôt surprenant pour ce prix.

Le haut parleur est bon aussi, pas de soucis de ce côté là. Je ne conseille pas de l'utiliser au volant posé sur les genoux comme il m'a été dit en commentaire une autre fois...

 

Connectivité : Le téléphone accroche bien le Wifi (je dirais même super bien le Wi-FI, ce qui est plutôt rare avec les smartphones chinois et ma Freebox mais c'est un S615 donc c'est normal) ainsi que le réseau, le débit est bon en 4G. (toujours Dual SIM)
Et le GPS accroche bien et rapidement (il arrive a fixer chez moi ce qui est un exploit, en environ 1 à 2 minutes grand max, de ce côté là, c'est plutôt rare d'en trouver un où ça ne marche pas maintenant). Connectique : Le téléphone prend les 2 micro SIM + micro SD (sans soucis jusqu'à 64Go, le max que j'ai chez moi, habituellement, j'utilise du 32Go), le port micro USB est en bas du téléphone, le jack en haut.

 

P51218-103349.jpg

Pas de soucis à signaler sur la fabrication, c'est du plastique. (Tout le contour est comme ça)

 

P51218-103418.jpg

Prise USB en bas.

 

Multimédia : Aucun soucis ! Le téléphone se débrouille à la perfection partout de ce côté là.
Le stockage interne est bien largement suffisant, on a environs 12 Go de dispo dès le début

 

Jeux : J'ai testé les jeux que j'ai pu installer et comme d'habitude avec ce SOC Rayman Fiesta Run passe sans problèmes sans ralenti cette fois. Les gros jeux 3D seront ralentit le temps que le SOC se mette en route mais ensuite ils iront juste bien.

 

Photos/Vidéos : Les photos et vidéos sont correctes mais je ne m'en sers pas beaucoup et ce n'est pas un critères d'achat pour moi. La partie photo est plutôt bonne en luminosité basse et haute.
Bref, c'est complet et ça marche, ce sera le truc d'appoint qui fera bien son job.

 

IMG_20151218_103815-e1450437102190.jpg

 

IMG_20151218_103925.jpg
En haut on a la version éclairée, où il est clair que le l'auto-focus marche correctement et à droite la version nuit avec flash (flash qui marche plutôt bien) et qui fera le focus correctement pour une fois.
Comme vous pouvez le voir les couleurs sont plutôt bien restituées avec cet appareil photo, le noir de ma souris passe bien en bonne luminosité et le noir de la boîte Star Wars également dans le noir complet.

 

Performance : Le téléphone est très fluide, pas de micro lags, c'est juste parfait. Il ne ralentit quasiment jamais. Ça marche plutôt bien, les 2Go de RAM aident aussi pas mal en ce point. Benchmark : Antutu, il fait aux alentours de 30000 donc au niveau des autres S615 en 1080p. (Sur l'ancienne version, je faisais 31000) 

 

Screenshot_2015-12-18-11-19-26.png   Screenshot_2015-12-18-11-20-26.png

Les scores sont tout à fait respectable (si on prend en compte sa définition) et dans la tranche des autres S615 (Innos 615 par exmple), rien à dire de ce côté là.

 

Screenshot_2015-12-18-11-54-45.png

Epic Citadel qui nous donne un score plus mauvais qu'habituellement.

 

Screenshot_2015-12-18-11-42-11.png   Screenshot_2015-12-18-11-33-35.png

Un score moyen. Il s'en sort dans 3D Mark mais sans plus (c'est quand même bien meilleur que les deux précédent), Velamo qui donne un score meilleur que les précédent, pour moi ces benchs ne prouvent pas grand chose mais je sais qu'il y a des amoureux de ces tests.

 

Remarques, notation et conclusion :

Il y a une LED (blanche) très visible pour une fois.

Batterie inamovible mais autonomie correcte. Lollipop de base en version 5.1 et c'est tout.
Le téléphone est à jour, j'ai eu des màjs durant la phase de test, ce qui s'annonce plutôt pas mal pour son suivi (comme la plupart des UMI).
J'ai réussi à installer tout ce dont j'avais besoin pour le quotidien.
Le GPS fonctionne très bien et accroche vite.

 

Notation :
Physique (Finition, design)  : 7/10
Ecran                                         : 9/10
Son                                             : 8/10
Autonomie                               : 8/10
Performance                            : 7/10
Photo                                         : 6.5/10
Moyenne                                   : 7,5/10 (Arrondi)

 

Le prix ? 133 € pour un smartphone avec un très bon écran FHD et une excellente finition et surtout un qui tiendra la route pendant un bon moment vu ses caractéristiques.

Si je devais mettre une note (en incluant mon opinion personnelle) ce serait donc un 8/10 car sa prise en main est excellente et son écran qui est absolument l'une des meilleurs que j'ai vu.

Je ne vais pas le cacher, c'est un gros coup de coeur pour ce téléphone, ça m'a changé des Oukitel ou du UMI Fair, sur celui là, je n'ai pas eu un seul soucis durant ma semaine de test et pendant les semaines où il a été utilisé pour testé le tethering des autres.

Chez les autres revendeurs :

http://testssmartphoneschinois.net/une-petite-liste-des-revendeurs-de-smartphones-bons-et-mauvais/

Modifié par Psychotiks
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...