Aller au contenu

VOIP par SIP sur Android


saniloc

Recommended Posts

La VOIP, c'est de la communication vocale à travers le protocole IP, donc plus généralement internet.

Ce qui veut dire, que au lieu de passer par ton opérateur (mobile ou fixe, c'est pareil), et ton forfait, tu téléphones à travers internet. Donc tu ne consommes pas ton forfait téléphonique, et les communications sont soit gratuites, soit très peu chères.

Un exemple concret : Free. La téléphonie via les box correspond à de la VoIP, et free propose avec ça un service "SIP", qui te permet de t'identifier et de téléphoner depuis n'importe quel endroit connecté au net :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la VOIP (voice over IP) permet de téléphoner à quelqu'un en utilisant la connexion internet.

Comme la connexion internet est illimité dans les forfaits internet téléphonique, tu pourrais appeler n'importe qui autant de temps que tu veux (faut prendre en compte la quantité de données limité par contre) pour un sur coût très faible.

avantage : téléphoner vraiment beaucoup moins cher partout

inconvénient : ton opérateur téléphonique ne pourra plus te racketter pour 2h de communication...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien que j'appelle vers un fixe ou un portable c'est gratuit ou peu chère.... ?

Etant donné que je suis chez free, cela va donc m'intéressant tout autant :)

Merci :))

Il te faut juste configurer les paramètres SIP dans l'interface de gestion Free ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid du hors-forfait ?

On sait tous que la VoIP est interdite sur l'ensemble des forfaits (cf. CGV) mais qu'il est tout de même possible de l'utiliser.

A travers le wifi, pas de soucis, on ne passe pas par l'opérateur, mais en 3G ?

Déjà, la première chose à voir c'est si c'est techniquement utilisable (débit, latence, etc.) et ça rentre en compte dans la partie "illimitée".

Si quelqu'un a des infos là dessus, ce serait pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est certain. Pour l'utilisation en wifi, aucune problème, mais pour l'utilisation sur le réseau 3G+, tout dépendra de l'opérateur.

Je ne sais plus lequel en Europe l'a autorisé sur son réseau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des raisons pourquoi j'attends avec impatience l'arrivée d'un client VPN sous Android
Les VPN sont bloqués par les opérateurs afin d'éviter l'utilisation de services type VoIP ou P2P sur leur réseau :)

edit : Sauf apn particuliers dédiés aux vpn ... Je ne sais pas comment il est possible d'en bénéficier ..

Y'sont pas fous :p

Modifié par Seb
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai un peu de mal à croire que les opérateurs vont gentiment se laisser faire

avec la convergence des réseaux on va de plus en plus vers des opérateurs simple fournisseur d'accès internet mobile

mais en attendant ils ne lâcheront pas la poule aux œufs d'or si facilement ...

suffit de voir chez T-mobile, c'est eux je crois qui ont/avaient interdit skype sur leur réseau sous prétexte encore une fois de "préserver la qualité du service" ...

préserver leur pompe à pognon surtout mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des raisons pourquoi j'attends avec impatience l'arrivée d'un client VPN sous Android
Les VPN sont bloqués par les opérateurs afin d'éviter l'utilisation de services type VoIP ou P2P sur leur réseau :)

Même en le faisant tourner sur le port 80 en TCP ? Ça méritera quelques tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
perso j'ai un peu de mal à croire que les opérateurs vont gentiment se laisser faire

avec la convergence des réseaux on va de plus en plus vers des opérateurs simple fournisseur d'accès internet mobile

mais en attendant ils ne lâcheront pas la poule aux œufs d'or si facilement ...

suffit de voir chez T-mobile, c'est eux je crois qui ont/avaient interdit skype sur leur réseau sous prétexte encore une fois de "préserver la qualité du service" ...

préserver leur pompe à pognon surtout mdr

Vu que la commission européenne est en risque de se pencher sur le problème, ils pourraient en effet être contraints

http://www.presence-pc.com/actualite/VoIP-telephone-34531/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voIP sur le réseau 3G est interdit afin de garantir la qualité de service... Mais il me semble qu'il ést autorisé en wifi... Ca fonctionnait comme ca sur les Iphones (skype?) ou il était impossible de passer des appels si on était pas connecté à un wifi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ont ils configuré Sipdroid avec freephonie ? Si oui, est ce que ça marche, et dans ce cas, quelle est la configuration ? :p

edit : en fait, ça se connecte et s'identifie, mais les appels n'aboutissent pas :-(

Modifié par Seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème avec Sipdroid : les appels n'aboutissent pas en paramétrant freephonie en direct.

Mais en passant par pbxes.com cela fonctionne en wifi du moins (je n'ai pas testé en 3g ou en Edge).

Voir doc http://wiki.smartphonefrance.info/Default.aspx?Page=sipdroid-free&AspxAutoDetectCookieSupport=1

Genial ça marche Nickel même en 3G mais jusqu'a quand?

Trop fort je trouve.

merci bcp pour cette info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...