Aller au contenu

VOIP par SIP sur Android


saniloc

Recommended Posts

Et bein Non je n'ai jamais réussi a résoudre ce problème. les appels entrant n'arrivent pas sur le tel et pas sur la freebox non plus, du coup j'ai abandonné l'option de la réception des appels pour qu'au moins ma freebox les réçois.

ok.

Et comment configures-tu pbxes pour ne pas gérer les appels entrants ? Car pour ma part, je n'avais rien touché de ce coté

Mercilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

C'est bien le tuto que j'avais suivi.

Mais il semble que cette config ne soit pas suffisante, car en cas d'appel entrant, l'appel "se perd" du coté de pbxes, au lieu d'être rerouté sur la box (dans mon cas, Keyyo) ou mieux, sur le gsm lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Nouveau sur le forum, je viens d'avoir un Galaxy, avant j'étais sous WM avec un Asus P535.

Inutile de vous dire que je suis un peu paumé, mais là n'est pas le problème.

Je viens d'installer et de configurer Sipdroid à l'aide du tuto (j'ai Free) et Pbxes, tout a l'air ok, j'ai bien le petit voyant vert, dès que je veux passer un coup de fil, j'ai une charmante voie qui me dit de réessayer plus tard.

Avez vous une idée ou j'ai pu merder ?

Merci .@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

C'est bien le tuto que j'avais suivi.

Mais il semble que cette config ne soit pas suffisante' date=' car en cas d'appel entrant, l'appel "se perd" du coté de pbxes, au lieu d'être rerouté sur la box (dans mon cas, Keyyo) ou mieux, sur le gsm lui-même.[/quote']

si tu touche rien dans ton interface free tu reçois tes appels sur ta box jusque là normale

si dans l'interface free tu coche les appels entrant pour le compte sip déja tu ne reçois plus tes appels sur ta box, là normalement tu dois aussi faire un trunk sur pbxes et enfin indiqué a sipdroid de se charger des appels entrant.

Mais malheureusement je n'ai jammais réussis a faire fonctionner la deuxieme conff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

je dispose d'un htc magic depuis 2 jours avec forfait illimitic et full internet, concernant le SIP sur android : telecharger sipdroid

ensuite aller sur le site www.ippi.fr et creer un compte gratuit avec un numero geographique commencant par 01.02.03.04 ou 05 en fonction de la ou vous habitez.

ensuite dans votre compte sur le site ippi, vous trouverez le parametrage pour sipdroid.

une fois parametrer vous verrez une petite boule verte en haut a gauche sur votre portable.

et maintenant c'est magic :

prenez votre telephone fixe maison et appeler votre numero ippi commencant par 01.02.03.4.05 et deviner quoi??? c'est votre portable qui va sonner donc l'appel de fixe a portable completement gratuit.

en plus avec sipdroid, ca fonctionne aussi en 3g et edge donc partout ou presque !!!

dernier point imprtant pensez ebn vous inscrivant sur www.ippi.fr a mettre rouhaud dans la case parrainnage merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne pub pour i.p.p.i mais comment fais-tu cela grauitement:
ensuite aller sur le site www.ippi.fr et creer un compte gratuit avec un numero geographique commencant par 01.02.03.04 ou 05 en fonction de la ou vous habitez.

Le numéro géographique est payant, non ?

Quand un mec vient t'allécher avec un post (son premier de surcroit), te promettre du gratuit, et mettre un lien de prrainage en dessous, ca sent le coup fourré à du 3.000 à l'heure!

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Mise à part ça il y a de très bon plan pour les oppérateur voip, moi j'utilise par exemple www.voipbuster.com qui est un clone de betamax.

Très pratique pour appelé à l'étranger moins chère qu'avec un ligne fixe.

Mais il faut regarder car il y a des clones betamax qui sont bien moins chère en fonction de la destination voulu !

Par contre dommage que le soft sipdroid ce connecte d'office ou pas je dois à chaque fois coché ou décoché le wifi.

Fifane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un mec vient t'allécher avec un post (son premier de surcroit), te promettre du gratuit, et mettre un lien de prrainage en dessous, ca sent le coup fourré à du 3.000 à l'heure!

Yes, mais je voulais lui laisser le bénéfice du doute. Innocent jusqu'à preuve du contraire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un mec vient t'allécher avec un post (son premier de surcroit)' date=' te promettre du gratuit, et mettre un lien de prrainage en dessous, ca sent le coup fourré à du 3.000 à l'heure![/quote']

Yes, mais je voulais lui laisser le bénéfice du doute. Innocent jusqu'à preuve du contraire ;)

En plus, il a donné les liens sans son identifiant de parrainage... +1 pour le bénéfice du doute.

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Application (v 1.0.7) retestée aujourd'hui et ça fonctionne parfaitement cette fois ci même en 3G (chez SFR).

Du coup, je l'ai également configuré pour qu'il l'utilise que vers les fixes. :P

Ca fonctionne en 3G chez SFR ?

Je croyais que ça ne fonctionnait qu'en WIFI (flux filtré par l'opérateur), bonne nouvelle !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, la précédente version que j'avais essayé (0.9.6) ne le permettait pas.

Tout à l'heure, par curiosité, j'ai installé la dernière version. Je la lance, je coche le 2G/3G (Wifi non coché !) et là le petit point passe au vert, du coup, ni une ni deux, je lance un appel & cela aboutit.

Pour combien de temps ? Aucune idée...mais en attendant pourquoi ne pas en profiter ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous :)

J'essaye despérement de faire marcher sipdroid chez moi avec Free.

J'ai essayé avec et sans pbxes mais rien n'y fait.

J'ai bien paramétrer sous mon inerface Free, d'ailleurs avec Ekiga ca marche très bien, mais a partir de mon G2 j'ai un timeout qui revient tout le temps.

Je suis en wifi chez moi. Mon réseau est composé de ma freebox en simple modem ADSL et un routeur wifi linksys.

Voila si quelqu'un voie ce qui pourrais cloché ? :)

Merci D'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re :)

Bon un truc plutôt bizard...

Lorsque je me connect au réseaux FreeWifi que je capte de chez moi, Sipdroid arrivea se connecter, par contre en wifi chez moi impossible.

Je vai essayé de regardé du coté des port mais ca me semble étrange ce trucs.

Modifié par killem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rouhaud : Merci de ne pas utiliser ce forum comme espace publicitaire où je me verrais obligé de supprimer les messages.

inscrit aujourd'hui... un seul message...

je crois que l'on ne le reverra plus !

il court il court....

il est passé par là... http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?p=322890#322890

le doute est levé avec certitude ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rouhaud : Merci de ne pas utiliser ce forum comme espace publicitaire où je me verrais obligé de supprimer les messages.

inscrit aujourd'hui... un seul message...

je crois que l'on ne le reverra plus !

il court il court....

il est passé par là... http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?p=322890#322890

le doute est levé avec certitude ;-)

Pour voir tous ces messages: http://forums.smartphonefrance.info/recherche.php?search_author=rouhaud

En plus d'être dans le réseau, il fait du marketing :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...