Aller au contenu

Mise à jour fatale Android 5.1


Ann.kz

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Je me dirige vers vous car votre forum est celui sur lequel j'ai été le plus souvent orientée.

 

J'ai reçu à Noël le smartphone Acer Liquid Z530 que je me suis empressée de déballer. Je l'ai configuré et installé 2 applications (facebook et messenger), puis une fenêtre Acer Update est apparue, me demandant d'effectuer la mise à jour système. Désireuse d'avoir un terminal à jour pour profiter au maximum des fonctionalités de l'appareil, j'ai donc procédé à cette mise à jour (qui a duré 15 minutes tout au plus). Au redémarrage, horreur ! Le téléphone m'affiche une fenêtre intempestive toutes les 3-4 secondes "Le processus com.android.phone s'est interrompu" m'empêchant de naviguer convenablement sur le téléphone. Le signal GSM se coupe et se relance automatiquement, consommant de la batterie. il m'est impossible de téléphoner, d'envoyer des sms, etc.

Ce problème disparaît lorsque je retire la carte sim de mon téléphone.

 

Ce message n'apparaissait pas avant la mise à jour (bon, en même temps, je m'en suis servie 10 minutes avant de le mettre à jour)

 

J'ai parcouru le web et personne ne semble avoir résolu un problème similaire. Seuls les utilisateurs du Samsung Core Prime ont eu un problème qui s'en rapproche (perte du signal gsm après une mise à jour, batterie qui se vide, rectifié un mois après par Samsung avec une mise à jour à effectuer carte sim enlevée)

 

Je me suis adressée au support d'Acer mais je me doute de leur réponse (envoyer le téléphone au SAV, voir procéder à un échange impossible - c'était le dernier du magasin, prochaine livraison en février)

 

Alors je me suis demandé, que ferait de toute manière le SAV ? Car j'ai déjà formaté le téléphone avec le mode recovery, effectué un Wipe data et cache, et rien ne fonctionne hormis oter la carte sim. Vont-ils le ramener à une version antérieure ou supérieure d'Android, voir réinstaller la mise-à-jour ? Si c'est le cas, ne puis-je pas le faire moi-même à la maison, plutôt que d'attendre l'ouverture d'un magasin qui se trouve en plus loin de mon domicile ? Et si oui, comment faire ?

 

La version est :

 

Version d'Android 5.1

 

Version du noyau : 3.10.65+

 

Image version : Acer_AV0L0_T02_RV01RC28_WW_GEN1

 

Numéro de build : Acer_AV0L0_Z530_1.028.00_WW_GEN1

 

Version personnalisée : ALPS.L1.MP3.V2_CCI6735.35U.L18P107

 

Je me tiens à votre disposition pour d'autres informations, et je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourriez me fournir.

 

Joyeuses fêtes

 

Ann.kz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

 

Si vos problèmes ne sont pas résolus, je conseille une procédure de restauration (à effectuer dans les paramètres, pas avec le recovery !) mais du coup, avant de procéder, RETIRER LA CARTE SIM !! Et faites une sauvegarde des photos et tout... 

CDT

 

Sinon j'ai trouvé ceci qui mène à la version 6.0 d'android et qui devrait réglé le problème,  http://rom-marshmallow.net/rom/acer-liquid-z530/

PS : Personne ne s'est plaint sur le site donc veuillez essayer

Modifié par Manopi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je me dirige vers vous car votre forum est celui sur lequel j'ai été le plus souvent orientée.

 

J'ai reçu à Noël le smartphone Acer Liquid Z530 que je me suis empressée de déballer. Je l'ai configuré et installé 2 applications (facebook et messenger), puis une fenêtre Acer Update est apparue, me demandant d'effectuer la mise à jour système. Désireuse d'avoir un terminal à jour pour profiter au maximum des fonctionalités de l'appareil, j'ai donc procédé à cette mise à jour (qui a duré 15 minutes tout au plus). Au redémarrage, horreur ! Le téléphone m'affiche une fenêtre intempestive toutes les 3-4 secondes "Le processus com.android.phone s'est interrompu" m'empêchant de naviguer convenablement sur le téléphone. Le signal GSM se coupe et se relance automatiquement, consommant de la batterie. il m'est impossible de téléphoner, d'envoyer des sms, etc.

Ce problème disparaît lorsque je retire la carte sim de mon téléphone.

 

Ce message n'apparaissait pas avant la mise à jour (bon, en même temps, je m'en suis servie 10 minutes avant de le mettre à jour)

 

J'ai parcouru le web et personne ne semble avoir résolu un problème similaire. Seuls les utilisateurs du Samsung Core Prime ont eu un problème qui s'en rapproche (perte du signal gsm après une mise à jour, batterie qui se vide, rectifié un mois après par Samsung avec une mise à jour à effectuer carte sim enlevée)

 

Je me suis adressée au support d'Acer mais je me doute de leur réponse (envoyer le téléphone au SAV, voir procéder à un échange impossible - c'était le dernier du magasin, prochaine livraison en février)

 

Alors je me suis demandé, que ferait de toute manière le SAV ? Car j'ai déjà formaté le téléphone avec le mode recovery, effectué un Wipe data et cache, et rien ne fonctionne hormis oter la carte sim. Vont-ils le ramener à une version antérieure ou supérieure d'Android, voir réinstaller la mise-à-jour ? Si c'est le cas, ne puis-je pas le faire moi-même à la maison, plutôt que d'attendre l'ouverture d'un magasin qui se trouve en plus loin de mon domicile ? Et si oui, comment faire ?

 

La version est :

 

Version d'Android 5.1

 

Version du noyau : 3.10.65+

 

Image version : Acer_AV0L0_T02_RV01RC28_WW_GEN1

 

Numéro de build : Acer_AV0L0_Z530_1.028.00_WW_GEN1

 

Version personnalisée : ALPS.L1.MP3.V2_CCI6735.35U.L18P107

 

Je me tiens à votre disposition pour d'autres informations, et je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourriez me fournir.

 

Joyeuses fêtes

 

Ann.kz

 

Bonjour,

 

J'ai offert à Noël ce téléphone à mon épouse, persuadé que c'était un bon choix, du souvenir que j'avais gardé de la marque ACER, mais je dois en revenir car ce produit n'est, à l'évidence, pas fini !!

Je m'explique :

N'ayant pas eu la malchance de faire face à votre problème, je suis maintenant bien plus prudent quant aux mises à jour du bidule. Dès la première mise en route, une mise à niveau était possible comme c'est souvent le cas avec ce type d'appareil.

Confiant donc, j'ai accepté et, par un heureux hasard de circonstances, tout s'est bien passé...... à priori !!

Il est au même niveau que le votre.

 

J'ai ensuite voulu utiliser la suite logicielle ACER SYNC pour faire le ménage dans les contacts qui ont été transférés et c'est là où tout se gâte : que ces soit sur une machine Windows 8.1 ou W7 64 , le logiciel ne détecte pas mon appareil alors que Windows voit bien un Z530 lorsque je le branche sur USB.

Bon, je me dis qu'il doit manquer un driver et je télécharge aussi sec celui qui est proposé par le support ACER : il s’appelle USB_Acer_2.0_AV0L1_A.zip et contient un exécutable au doux nom de : AdbDriverInstaller.exe qui, pas plus que le précédent merdware, ne détecte mon téléphone !!

 

Bref, le package terminal et suite logicielle n'est pas fini !!

 

Malgré mes mails en anglais et en français, ni le support international ni le support français ne savent réponde et bottent en touche.

 

Je me dis que j'ai fait le mauvais choix en optant pour une plateforme à bas coût, produite à des milliards d'exemplaires, customisées par la multitude de marques low-cost qui voudraient se faire passer pour des premium mais qui n'ont pas l'envergure pour proposer des produits finis et testés. Ils préfèrent, comme c'est la tendance depuis de nombreuses années, confier les béta-tests aux consommateurs.

D'ailleurs, sur le modèle Z530, la page dédiée aux pilotes a disparu entre avant-hier et ce matin, preuve qu'il y a un doute sérieux sur ce produit. A l'heure actuelle, la page est revenue mais le software proposé n'a pas évolué : il est toujours aussi buggué !!!

 

Si vous êtes un peu curieux, penchez vous sur l'architecture de ces produits et vous verrez que ce sont toutes les mêmes ( même processeurs, chipsets, mémoires, périphériques ...) et qu'ils sont destinés aux marchés de masse émergents d'Inde en particulier, où les consommateurs sont dociles et peu exigeants.

 

Donc, pour ma part, ACER ira rejoindre la multitude des bas-couts mais surtout low-quality  :-D

 

Bonne année à toutes & tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai trouvé ceci qui mène à la version 6.0 d'android et qui devrait réglé le problème,  http://rom-marshmallow.net/rom/acer-liquid-z530/

PS : Personne ne s'est plaint sur le site donc veuillez essayer

Bonjour,

C'est des fakes ces sites de mer***

Des gens ont résolu ce problème avec une nouvelle mise a jour ? deux personnes sur trois ici a ce problème, pas envie d'avoir de problème... sauf si Acer a sortie une nouvelle build a la limite...

je voulais en acheter un a 100€ avec ODR, pour remplacer un Moto G1 qui bug encore, mais si c'est pour avoir encore des problèmes...

Modifié par Maͳx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Personnellement pas eu de problème problème avec la première mise a jours, j'ai mon Z530 depuis 2 mois.

Par contre depuis celle du 24 décembre, il est impossible d'installer une application depuis la carte SD, il manque ceci il manque cella ( répertoire manquant ou incomplet) alors qu'avant aucun problème.

Je remet le Z530 en configuration d'usine début de semaine je vous tient au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Personnellement pas eu de problème problème avec la première mise a jours, j'ai mon Z530 depuis 2 mois.

Par contre depuis celle du 24 décembre, il est impossible d'installer une application depuis la carte SD, il manque ceci il manque cella ( répertoire manquant ou incomplet) alors qu'avant aucun problème.

Je remet le Z530 en configuration d'usine début de semaine je vous tient au courant.

Bonjour,

 

exactement le même problème.

 

Après plusieurs manipulations, j'ai contacté Acer qui après plusieurs mails m'a demandé de renvoyer le téléphone pour réparation.

 

Je vous tiens au courant.

 

A +++

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

exactement le même problème.

 

Après plusieurs manipulations, j'ai contacté Acer qui après plusieurs mails m'a demandé de renvoyer le téléphone pour réparation.

 

Je vous tiens au courant.

 

A +++

 

Manu

Bonjour,

 

Voila une semaine de test avec les réinstallations formatage de carte SD et aucun resultat :(

 

J'ai aussi contacté Acer via le Chat,

 

Réponse que j'ai eu

 

Louis: Nous sommes entrain d'analyser votre demande pour vous répondre immédiatement.

Alain : merci

Louis: la dernière mis à jour ne vous permet pas de transférer des applications

Louis: pour les autres problème, veuillez réinitialiser le système après la mise à jour

 

Louis: Il faudra attendre les autres mises à jour car cette version ne le permet pas

Alain: et si il n'y a pas de mise a jour?

Louis: il y aura des mises à jour, il faut attendre

 

Donc je ne sais pas si un retour changera quelque chose.

 

Alain

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour ,

 

après plusieurs mails avec ACER dont un me disait que cette mise à jour est une mise à jour de sécurité et que la fonctionnalité n'existe plus pour l'instant, voici la dernière proposition que je vais accepter (tout en demandant un geste commercial de leur part évidemment)

 

 
La seule solution que nous pouvions vous proposer est un retour atelier afin de remettre le système d'origine. Mais si vous effectuer une nouvelle mise à jour du système, le problème du déplacement des application se reposera.
 
Nous vous remercions de la confiance que vous accordez à la marque Acer.

 

je vous tiens au courant de la suite de cette aventure.

 

A bientot

 

Manu

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Je me souviens avoir eu le même problème en janvier.

J'avais alors repris mon ancien mobile.

Mais en installant d'autres mises à jour proposées par Acer quelques jours plus tard, tout est rentré dans l'ordre.

Le mobile est à jour et fonctionne.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous !

 

Je reviens vous donner des nouvelles...

 

Finalement j'ai réussi à faire échanger le téléphone là où il a été acheté, j'ai viré les mises à jour automatiques et plus jamais eu de problèmes.

 

Support d'Acer incompétent, ils ne savaient même pas qu'une mise à jour avait été déployée quand je les avais appelés...

 

Jusqu'à aujourd'hui : sur l'autoroute, alors que mon téléphone était connecté en bluetooth au système audio de la voiture, il a commencé à chauffer sérieusement (brulaaaaant) et a affiché un message de type "Retirer la pile rapidement, appareil en surchauffe"

 

Je l'ai éteint, enlevé la batterie, laissé refroidir puis relancé 3h plus tard. Même problème, alors qu'il n'était à priori pas trop sollicité, il s'est remis à chauffer, fort fort fort.

 

J'ai éteint, rallumé, et réinitialisé le téléphone (peut-être une mauvaise gestion des nouvelles mises-à-jour récemment installées ?)

 

Comme j'avais tout enlevé (SD, SIM) j'ai laissé faire la mise à jour (parce qu'un système obsolète, ça ne me plaît pas trop quand même, ) et... rebelotte.

 

Tel inutilisable, fichu message de processus com.android.phone...

 

HELP

 

Ann.kz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...