Aller au contenu

Free mobile, la blague...


Ilko

Recommended Posts

Salut,

Je vais partager brièvement mes péripéties avec Free.

Context :

Free lance une offre 50go en exclu sur vente-privée.com. Après 15 ans chez Orange, je décide donc de changer. Comande effectuée, plus tard on me communique une référence de colis par SMS pour confirmer la portabilité de mon numéro.

Problème :

Après une semaine d'attente, je vérifie le statut de livraison du colis. LOL. Le n° de colis qu'on m'a donné a été livré chez quelqu'un d'autre, dans un autre département. Pas de soucis... j'appelle le 3244, la hotline.

La blague :

Le SEUL moyen de joindre Free quand on a pas de ligne Free, c'est un formulaire sur le site d'assistance. J'ai beau les relancer en m'expliquant clairement, ils me dirigent systématiquement vers la procédure de commande d'une nouvelle puce en cas de perte avec un modèle de réponse préformatée (donc aucun contact réel), ce qui me couterait 5€ supplémentaire pour une faute que je n'ai pas commise.

Situation :

Je regrette déjà d'être passé chez Free mobile. Je n'ai jamais reçu de puce par leur faute, ils m'obligent à en commander une nouvelle, mon forfait Sosh a été désactivé le 17 décembre, je me retrouve donc dans l'impossibilité de joindre ou d'être joint. Tout ça pendant les fêtes.

Merci Free, et vas te faire foutre.

MAJ : puce reçue

Modifié par Ilko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé Free, également par le biais de vente privée, l'année dernière.

Ayant été jusqu'à avant, toujours abonné Bouygues puis b&you, j'étais ravi de la couverture réseau, avec un bon débit 4g, mais dépassant souvent mes 3gigas mensuels en 4g, je m'étais dit que pour 4€ par mois pour 20 voire 50 gigas, je ne risquais pas grand chose.

Ayant rapidement reçu ma carte sim free et l'ayant activé, le même jour, j'étais pour l'instant assez content de free mobile.

La réalité fut grandement différente ; en effet lorsque vous avez la chance d'accrocher une antenne free 4g (ce qui n'est pas toujours le cas, même à Paris intra-muros), les débits varient entre 50 et 150 mbits en down et 2 et 30 en montant, ce qui très agréable.

Malheureusement à contrario, dès que vous êtes en itinerance chez orange, ce qui est assez commun, les débits sont ridiculement bas (1 à 2 mbits en down et 100 à 500 kbits en up), et de fait vous oublierez toute navigation internet, YouTube ou Web...

A l'inverse, je n'ai pas hésité à repasser chez virgin mobile (avec l'offre 10go/10€), qui utilise exclusivement le réseau Bouygues, j'ai retrouvé une véritable couverture 4g,même en pleine campagne et avec des débits dans la moyenne.

En bref, il peut-être intéressant de passer chez free, à condition d'en accepter certaines contraintes.

Pour finir, je ne suis pas certain de reprendre l'offre free à 4€ l'année prochaine,bien que comparé aux tous premiers retours des utilisateurs de free on ne peut que noter une amélioration de celle-ci.

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vais partager brièvement mes péripéties avec Free.

 

Context :

 

Free lance une offre 50go en exclu sur vente-privée.com. Après 15 ans chez Orange, je décide donc de changer. Comande effectuée, plus tard on me communique une référence de colis par SMS pour confirmer la portabilité de mon numéro.

 

Problème :

 

Après une semaine d'attente, je vérifie le statut de livraison du colis. LOL. Le n° de colis qu'on m'a donné a été livré chez quelqu'un d'autre, dans un autre département. Pas de soucis... j'appelle le 3244, la hotline.

 

La blague :

 

Le SEUL moyen de joindre Free quand on a pas de ligne Free, c'est un formulaire sur le site d'assistance. J'ai beau les relancer en m'expliquant clairement, ils me dirigent systématiquement vers la procédure de commande d'une nouvelle puce en cas de perte avec un modèle de réponse préformatée (donc aucun contact réel), ce qui me couterait 5€ supplémentaire pour une faute que je n'ai pas commise.

 

Situation :

 

Je regrette déjà d'être passé chez Free mobile. Je n'ai jamais reçu de puce par leur faute, ils m'obligent à en commander une nouvelle, mon forfait Sosh a été désactivé le 17 décembre, je me retrouve donc dans l'impossibilité de joindre ou d'être joint. Tout ça pendant les fêtes.

 

Merci Free, et vas te faire foutre.

et donc tu préféré etre "coupé du monde " plutôt que de versé 5€ que tu auras rentabilisé depuis bien longtemps grâce a la vente privé pour.....4€....cherchez l'erreur !

dis moi juste combien tu payais ton forfait avant la vente privé ???

.... même à Paris intra-muros), les débits varient entre 50 et 150 mbits en down et 2 et 30 en montant, ce qui très agréable.

Malheureusement à contrario, dès que vous êtes en itinerance chez orange, ce qui est assez commun, les débits sont ridiculement bas (1 à 2 mbits en down et 100 à 500 kbits en up), et de fait vous oublierez toute navigation internet, YouTube ou Web...

A l'inverse, je n'ai pas hésité à repasser chez virgin mobile (avec l'offre 10go/10€), qui utilise exclusivement le réseau Bouygues, j'ai retrouvé une véritable couverture 4g,même en pleine campagne et avec des débits dans la moyenne.

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

 

 

2015-11-23_223920.png

 

mes statistique de connexion sur 1 mois et ce en campagne... 94% sur reseau propre free dont 76% en 4G

 

2015-11-23_223908.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@gui3gui pour ma part, j'ai vérifié la couverture réseau avant de changer, elle a en effet l'air d'être plus étendue qu'auparavant, mais je n'ai pas encore pu le constater. À voir.

 

et donc tu préféré etre "coupé du monde " plutôt que de versé 5€ que tu auras rentabilisé depuis bien longtemps grâce a la vente privé pour.....4€....cherchez l'erreur !

tu sais, je suis pas à 5€ près, c'est pas le problème. J'ai des principes. Si t'aimes baisser ton pentalon et présenter gentillement les fesses, c'est pas mon cas. Au point où j'en suis je vais de toute façon commander cette foutue puce puisque j'ai pas le choix, mais j'en resterais pas là. Je l'aurais fait plus tôt si j'avais su que leur assistance, ben c'est de la m****, faut le dire.

ps : inutile de reprendre tout le post en citation.

Modifié par Ilko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui mes les principes c comme les t... d.. c.... tout le monde en a....

tu l'as dit "t'as pas le choix" et tu vas pas en rester la ? tu comptes faire quoi...attaquer free pour la perte ou la livraison chez une autre personne, tu sais que ce n'est pas free qui fais le transport, a ce titre tu pourrais aussi attaquer la poste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps, faire valoir mes droits, tout simplement. Si je devais les attaquer ? J'y pense, pourquoi pas ? Toutes les chances sont de mon coté, il suffit de saisir un juge de proximité.

L'erreur ne vient pas du livreur (UPS), c'est free qui s'est planté dans le colisage. Ils ont utilisé mon n° de tel pour le colis d'un autre, c'est donc moi qui ai reçu les infos par SMS, mais sinon rien. Ça se trouve, c'est lui qui a reçu ma puce, et son colis à lui est parti ailleurs aussi...

Modifié par Ilko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, t'as pas eu de bol, il y a eu un problème manifeste.

Pour ma part, je suis client de longue date chez Free, ai déménagé, résilié et repris un abonnement sans problème.

Maintenant, je ne suis jamais passé par vente privée.

Free reste globalement un bon opérateur compétitif et ce que tu as vécu est dommage mais non représentatif de la majorité des cas.

Quand ton problème sera réglé, je tenterai à ta place de faire une réclamation en demandant un dédommagement du surcout que cela a entrainé pour toi.

Je ne garanti pas que tu gagnes, mais c'est jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ca ne console pas celui à qui ça arrive, mais faut savoir qu'aucun opérateur n'est à l'abri de ce genre de raté. Parfois même ça peut prendre des proportions d'un autre ordre de magnitude que ton dossier.

Exemple tout frais: "SFR : des milliers d’abonnés se retrouvent sans téléphone"

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez, je suis du genre patient, j'ai déjà eu des erreurs de commande ou des produits défectueux. J'ai moi même fait du SAV... Les erreurs ça arrive, c'est humain. Mais dire qu'on y peut rien, c'est fataliste. Ce qui est sûr c'est que Free n'est pas réputé pour son service client.

Bref, j'ai fini par recevoir la puce.

Sent from my C5503 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ma part jamais eu de soucis avec Free après les goûts, les couleurs, les mésaventures etc ...

Il est vrai après que le débit 4G de Free est ridicule comparé à Orange et Bouygues mais surement mieux que SFR , mais du temps que ça marche ...

 

Les personnes qui sont chez Free à mon avis, sont ceux qui veulent profiter des 50 Go / Mois, qui sont très utiles quand on fais du modem à longueur de journée ! Ou pour les acharnés de Facebook, SNapchat, Tweeter etc ...

 

Et n'oubliez pas que c'est grâce à Free que nous avons aujourd'hui des forfaits à 20€ par mois :)

Modifié par Neroinc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des que c'est au dessus de 20mps façon ça reste rapide chez sosh j'étais à 86 mps je vois pas du tout la différence .... Je suis pas du genre à gueuler pour attendre 1 seconde de plus.

 

Je suppose que tu voulais écrire Mb/s  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé IIlko

J'ai eu aussi un pb de carte sim sur cette vp.

Elle a été annoncée expédiée, puis le portage à été fait automatiquement, mais la carte livrée qq part et jamais arrivée chez moi.

J'ai appelé le 3244 le lendemain du portage, le 18-12, depuis ma ligne freebox. J'ai exposé le problème. Je pense qu'ils ne livrent pas si l'adresse est bonne et lors que le nom n'apparaît sur la boîte aux lettres.

J'ai demandé un autre moyen de livraison, ils m'ont confirmé qu'on peut choisir la récupération de sim dans une borne moyennant 5 euros.

J'ai vu ensuite sur ma facture que les 5 euros avaient été re-credités

Côté débit, je confirme ce que disent les autres contributeurs. En fait, le niveau de satisfaction dépend bcp de la zone d'utilisation du forfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@malcomx34000 je me demande ce qui pousse certain soit disant membre qui ne s'inscrive que pour dénigré tel ou tel marque, fournisseur ou autre, pour ta gouverne sache que le sav free fonctionne très bien que ce soit en mobile (réseau allopsm) ou adsl avec l’échange des box par ups et points relais ou pour les intervention a domicile par des technicien itinérants...


Je pense qu'ils ne livrent pas si l'adresse est bonne et lors que le nom n'apparaît sur la boîte aux lettres.

la sim est livré par la poste,  donc ton facteur ne te distribue jamais ton courrier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couverture Free est plutôt mauvaise pour ma part (est Paris la majorité du temps), perte de réseau, changements fréquents entre la 3G et 4G entraînant une consommation énergétique (batterie) élevée (j'ai du perdre 30-40% de mon autonomie en passant de SFR à Free).

Par contre, le service client est bien mieux qu'avant notamment avec l'application Assistance Free où la visio conférence est possible avec la hotline free. J'avais voulu annuler une puce pour en recommander une autre (autre forfait) et je n'étais donc pas encore client, le tout a été réglé en quelques minutes.

Sent from my LG G4 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso entièrement satisfait de free mobile, que je soit à l'étranger ou en France, quasi toujours en 4G, ou au moins sur le réseau Free, jamais eu à faire au sav donc je peux pas dire puisque la seule fois où ça a m**** ça venais de ma sim que j'ai pu changer en même pas 5 min à une borne Free dans un tabac du coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour ma part j'ai jamais eu de soucis avec le sav free, tu dis "qu'il n'est pas réputé " donc c'est que (a part ta déconvenue avec la sim) tu n'as jamais eu affaire a celui ci ?

pas tout à fait, je parlais de la relation client, pas du SAV en lui meme qui est un autre sujet. Pas eu l'occasion de vraiment juger puisque je n'ai eu aucun intermediaire pour m'assister, zéro conseil. La hotline n'est dispo que depuis une ligne free, sinon faut appeler le service plus aux tarifs en vigueur. Et le face to free, j'en ai pas eu besoin finalement. Ça se termine bien malgré tout... bref

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...