Aller au contenu

Importation Huawei Mate 8


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un pote qui est en ce moment en Corée, il reviens mi-janvier, et le Mate 8 est déjà sorti las-bas. 
J'aimerais l'acheter pour l'avoir en Belgique pour un prix avantageux, mais j'aurais quelques questions :

  • Est-ce que je Mate 8 est compatible sur les réseau 800MHz en LTE et 900MHz en UMTS ? (réseau Mobistar)
  • Le Mate 8 est bien en version international ? (je ne vais pas me retrouver avec un interface bloqué coréen/anglais ?)
  • J'ai vus sur le net qu'il y avait des problèmes concernant la puce GPS avec certains smartphones exportés. Si c'est le cas, est-il possible de résoudre ce problème facilement ? (si oui, comment ?)

et enfin dernière question : c'est bien beau d'avoir un nouveau smartphone haut de gamme à bas prix, mais qu'en est-il pour l'assurance ? Je suppose que n'importe quel SAV d'ici vont m'envoyer balader ... 
Donc j'aurais voulu savoir si ça vaut VRAIMENT le coup d'acheter à moindre prix sans assurance ? ou alors attendre quelques mois, payer une couille et avoir une assurance...

J'hésite depuis plusieurs jours, et comme c'est mon premier "import", j'aurais souhaité avoir quelques conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je sais pas quel est le prix en Corée, surtout que normalement il devrait le déclarer aux douanes mais Huawei l'annonce déjà pour très bientôt (certainement le CES) sur Amazon, pour 568 € (version 32 go + 3go), donc je serais toi j'attendrais un peu ! ;)

En outre, il faudrait que tu vérifies les fréquences et autres...

http://www.amazon.fr/HUAWEI-MATE-32GB-OCTACORE-ARGENT/dp/B019OVHWSI%3FSubscriptionId%3DAKIAIWMYZPQNOCJUWL4Q%26tag%3Dfransite-21%26linkCode%3Dxm2%26camp%3D2025%26creative%3D165953%26creativeASIN%3DB019OVHWSI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers toi, pour la version 800 mhz, c'est oui à condition d'acheter une version internationale, car déjà pour le mate 7, il existait différentes versions.

Concernant l'interface aucun problème, à mon sens (même les roms chinoises proposent l'anglais et le français)

A quel prix est-il vendu en Corée et pour quelle version, 3 ou 4 gigas de ram ?

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Alors tout d'abord, merci pour tes réponses :)

 

En Corée, le 32Go est à 450€, le 64Go est à 550€ et le 128Go est à 650€ (prix approximatifs). Il n'y a que le 32Go qui a 3 gigas de ram. les 64Go et 126Go ont tout les deux 4 gigas de ram.

 

Je pensais pour le coup, me prendre celui à 64Go... (parce que je le vois venir sur Amazon pour un prix allant dans les 700€...)

 

Est-ce que ça vaut quand même le coup de prendre le risque ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, l'idéal serait de connaître les spécificités des modèles en fonction du pays où du marché.

Car pour le mate 7, en dehors du modèle 2 et 3 go, il existait d'autres versions.

Regarde soit sur xda, soit en envoyant un mail à Huawei ?

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Alors c'est génial, je ne connaissais pas xda ! j'ai fais quelques recherches et j'ai trouvé pas mal de réponses à mes questions :

 

  •  pour savoir si le réseau est compatible, il suffit d'aller sur ce lien : http://www.willmyphonework.net/
    (Dans mon cas, le Mate 8 est totalement compatible avec le réseau "Mobistar")
  • L'interface Android des smartphones Huawei ont toutes les langues disponibles MAIS les mises à jours sont toutes en Chinois !
  • Parfois, le Google play store n'est pas installé de base dessus. (il est possible de l'installer via le Huawei app store, appelé Hiapp, qui lui n'est uniquement qu'en Anglais / Chinois). Une fois que le google play store est installé, les apps que l'on telecharge dessus sont dans la langue de l'interface par défaut (donc celui que vous aurez choisi, pour mon cas, français donc c'est parfait).
  • Apparemment, il n'y aurait pas de problèmes concernant la puce GPS ... (ça à été testé dans d'autres pays mais pas la Belgique, mais bon je ne pense pas que ça doit faire exception).
  • Et d'autres trucs intéressant aussi, la plupart c'est des feeds back en anglais, mais en gros tout fonctionnerait bien...

 

Bon du coup tout ça me pousse à l'acheter ...

Par contre je n'ai pas trouvé les spécificités des modèles en fonctions de différents pays... je savais pas que ça se faisait d'ailleurs :X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Commandé chez holasmartphone en attente de livraison pour le 25 janvier, toutes les fréquences seraient les mêmes pour toutes les versions .... wait and see !

 

 

Edit.

 

Chez holasmarphone d'après le vendeur, c'est le :

Huawei Mate 8  64GB NXT-AL10

 

Toutes les specs du tél :   http://pdadb.net/index.php?m=specs&id=9378&view=1&c=huawei_mate_8_dual_sim_td-lte_64gb_nxt-al10

Modifié par keeepc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sachant que le Mate 8 arrivera fin janvier / début février en France et en Belgique pour un prix allant dans les 700€ (64go et 4giga de ram), je préfère attendre un petit peu et l’acheter ici.
Au moins j'aurais une SAV correcte ainsi qu'une Garantie (cela va de soi).

 

Merci a tous en tout cas pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour l'instant, je crois que personne n'en sait rien, mais sa date de sortie semble s'approcher même si plusieurs sites tablent plutôt pour une disponibilité début février !

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il y a une boutique Huawei dans le centre de Bruxelles, au pire. Sinin sur le vMall de huawei il est proposé à 599 euros 


 

Bonjour à tous,

J'ai un pote qui est en ce moment en Corée, il reviens mi-janvier, et le Mate 8 est déjà sorti las-bas. 
J'aimerais l'acheter pour l'avoir en Belgique pour un prix avantageux, mais j'aurais quelques questions :

  • Est-ce que je Mate 8 est compatible sur les réseau 800MHz en LTE et 900MHz en UMTS ? (réseau Mobistar)
  • Le Mate 8 est bien en version international ? (je ne vais pas me retrouver avec un interface bloqué coréen/anglais ?)
  • J'ai vus sur le net qu'il y avait des problèmes concernant la puce GPS avec certains smartphones exportés. Si c'est le cas, est-il possible de résoudre ce problème facilement ? (si oui, comment ?)

et enfin dernière question : c'est bien beau d'avoir un nouveau smartphone haut de gamme à bas prix, mais qu'en est-il pour l'assurance ? Je suppose que n'importe quel SAV d'ici vont m'envoyer balader ... 
Donc j'aurais voulu savoir si ça vaut VRAIMENT le coup d'acheter à moindre prix sans assurance ? ou alors attendre quelques mois, payer une couille et avoir une assurance...

J'hésite depuis plusieurs jours, et comme c'est mon premier "import", j'aurais souhaité avoir quelques conseils :)

 

Il y a une boutique Huawei dans le centre de Bruxelles, au pire. Sinin sur le vMall de huawei il est proposé à 599 euros 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non toutes les version européenne seront double sim , la seule version single sim n'est sorti qu'en chine avec la bande 28 (700 mhz)

 

Désolé, le comparatif des caractéristiques techniques du test de Frandroid n'était pas hyper clair.

 

Modèle    Huawei Ascend Mate 8                      Huawei Ascend Mate S             Huawei Ascend Mate 7

SIM          Nano SIM (Nano SIM + Micro SIM)     Nano SIM                                  Double SIM (Micro SIM + Nano SIM)

Modifié par grofock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

 

Ce téléphone supporte il la bande 800MHz( fort utile si on est chez Free pour la 4G)?

Si je pose cette question c'est qu'il semble que des personnes ont eu des problèmes avec du matériel d'importation. Même si 575 E est actuellement très intéressant si l'appareil se trouve bridé ou incomplet pour un usage en France cela devient désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...