Aller au contenu

[ROM STOCK] - [D855] 6.0 MARSHMALLOW - V30B


dreeck7

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voici deux liens de DL pour le KDZ de la ROM stock Marshmallow, à flasher comme d'hab avec LG Flash Tool : 

 

http://lg-phone-firmware.com/firmware-Lg+G3-Tutti-41.html--> prendre la "V0_1 POLAND"

 

http://downloads.codefi.re/autoprime/LG/LG_G3/D855/stock_partitions/30B/D85530B_00_1217_16G.kdz

 

Je l'ai flashée ce matin, aucun problème. Fluidité et design sont au rendez-vous. A voir dans quelques jours pour la batterie. Par contre, pas de stockage fusionné (ou alors, j'ai pas trouvé...)

 

@+

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep ! Bon je vais tester ça en laisser la rom Fulmic dans un coin, même si elle est pas mal sauf l'autonomie qui se traine avec 3h30 en moyenne...

Oui mais si tu passe par le KDZ tu perd le root et le recovery comme moi  :mad: sinon il faut downgrader (que je n'arrive pas à faire) et flasher les .zip que tu dit.

C'est bien pour ça qu'il vaut mieux passer par une custom recovery pour flasher les .zip et pouvoir downgrade comme on veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... c'est parti pour la galère.

 

Mon recovery TWRP a sauté et en voulant le lancé, j'ai formaté la bête. Impossible de réinstaller la version 20P via LGFlashTool ... j'aurai du le comprendre avant  :(

 

Attention pas de retour en arrière possible !!

Modifié par Jelucyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y à ces zip la à flasher normalement et je pense que la rom v2 doit être rooter (modem v21c). A tester

 

 

v30B updated 2015-12-18

[Marshmallow 6.0]

Added from the stock v30B base
system.img
modem.img (v2 is from 21c base)
boot.img
rpm.img
tz.img
cust.img

Download -> https://mega.nz/#!OINCkDxZ!AcGrjxytb...qqQmmDJGZRTTa4
Download v2 (modem from v21c) -> https://mega.nz/#!OIlwGLKS!LlcNIImHK...EzSt_ikHlWj3yY

 
 
 
 

pour le G4, il y a un tuto pour downgrader vers LP avec un nouvel outil LGUP (post 2) :

http://forum.xda-developers.com/g4/general/guide-lg-g4-stock-firmware-to-stock-kdz-t3107848

 

A voir ce que ça donne avec le G3

 

Titioz

 

 

Moi je n'y arrive pas, j'ai un message d'erreur à 6%  :emo_im_foot_in_mouth: Bon pas grave le root ne va plus tarder

 

 

 

Edit: Et petit retour tout de même car depuis hier je suis sur la MM du 1er post et je peut vous dire quelle est vachement fluide et à première vue l'autonomie tiens le route, à voir dans plusieurs jour. 

Modifié par GaelGroove
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu peux revenir en arrière avec LGFlashtool !

Comment faire ? J'ai essayé mais ça ne charge pas le .kdz

 

pour le G4, il y a un tuto pour downgrader vers LP avec un nouvel outil LGUP (post 2) :

http://forum.xda-developers.com/g4/general/guide-lg-g4-stock-firmware-to-stock-kdz-t3107848

 

A voir ce que ça donne avec le G3

 

Titioz

J'ai essayé également, sans succès.

J'ai trouvé un post avec les .dll pour G3 (impossible de remetre la main dessus sur le forum de XDA). Le téléphone reboot seul et passe en mode download mais le blocage reste le même.

Modifié par Jelucyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faire ? J'ai essayé mais ça ne charge pas le .kdz

 

J'ai essayé également, sans succès.

J'ai trouvé un post avec les .dll pour G3 (impossible de remetre la main dessus sur le forum de XDA). Le téléphone reboot seul et passe en mode download mais le blocage reste le même.

Avec Flashtool on ne peut pas downgrade je pense !! J'ai testé aussi, sans succès !!

 

Pour le DLL 

 

Downgrade:

1. Use LGUP HERE to flash a previous KDZ version. The LGUP thread assumes you have a G4... so instead of downloading the "8992 DLL use the DLL installer HERE instead. 

2. Downgrade by restoring your TWRP backups. Depending on your TWRP build it may or may not backup modem. If it does not and you flashed the 30B modem you will have to find a Lollipop modem zip elsewhere. 

 

3. Use LG Flash + TOT + NEW DLL HERE to downgrade. I think LGUP is the better option tho... LGUP can flash both KDZ and TOT and doesn't care which COM port it's using. 

 

 

Source

 

 

Je testerais après le réveillon, car si pas de portable, mon cœur lâche  :P  :P

 

Bon réveillon à tous

Modifié par GaelGroove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il ce zip la à flasher normalement et je pense que la rom v2 doit être rooter (modem v21c). A tester

 

 

v30B updated 2015-12-18

[Marshmallow 6.0]

Added from the stock v30B base

system.img

modem.img (v2 is from 21c base)

boot.img

rpm.img

tz.img

cust.img

Download -> https://mega.nz/#!OINCkDxZ!AcGrjxytb...qqQmmDJGZRTTa4

Download v2 (modem from v21c) -> https://mega.nz/#!OIlwGLKS!LlcNIImHK...EzSt_ikHlWj3yY

 
 
 
 
 

 

Moi je n'y arrive pas, j'ai un message d'erreur à 6%  :emo_im_foot_in_mouth: Bon pas grave le root ne va plus tarder

 

 

 

Edit: Et petit retour tout de même car depuis hier je suis sur la MM du 1er post et je peut vous dire quelle est vachement fluide et à première vue l'autonomie tiens le route, à voir dans plusieurs jour. 

 

 

On peut flasher avec TWRP le lien V2 directement avec full wipe ?

 

Edit : ça a bien flasher avec TWRP le téléphone reboot .....

Modifié par kb_79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey les possesseurs du G3,

 

A la place de vous enquiquinez avec Flashtool et tout le tralala, il est possible d'installer marshmallow en un clique ! Télécharger LG PCSuite (logiciel concu par LG) et une fois votre smartphone branché au PC, faites ''Vérifier les Mises à jour" et le logiciel vous proposera D8553OB-M qui correspond à Marshmallow puis il n'y a plus qu'à ! Installer là et savourez la MAJ.

 

Remarques :

 

ROM carrément plus fluide, rapide et opérationnel !

 

Seul 3 défauts interviennent, il n'y a pas de mode manuel pour la caméra, le problème de la Wifi n'a pas été résolu chez moi (quand je me connecte à mon wifi quotidiennement, des fois il décide de ne pas se connecter et reste bloqué à "Obtention de l'adresse IP"...) puis il n'y a pas la fonction du glissement de doigt comme sur le G4, écran éteint...

 

A part ça, content de la MAJ

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il ne faut pas conseiller de passer par kdz sinon on perd le root, le Twrp et ça fait le ménage sur la carte interne.

Je conseillerais plutôt de flasher le zip avec Twrp et ça devrait marcher !

Et j'ai vu sur xda qu'on pouvait le récupérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la rom!

 

Je viens de passer sous android M ce matin et c'est le jour et la nuit avec la 21A (qui avait déjà un peu amélioré la fluidité de mon modèle 16go)

 

Pour le root je vais attendre que mon smartphone ne soit plus sous garantie, on ne sait jamais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas "VO_1 POLAND"....seulement V10_I, et V10-L

 

Bonjour à tous,

 

Voici deux liens de DL pour le KDZ de la ROM stock Marshmallow, à flasher comme d'hab avec LG Flash Tool : 

 

http://lg-phone-firmware.com/firmware-Lg+G3-Tutti-41.html--> prendre la "V0_1 POLAND"

 

http://downloads.codefi.re/autoprime/LG/LG_G3/D855/stock_partitions/30B/D85530B_00_1217_16G.kdz

 

Je l'ai flashée ce matin, aucun problème. Fluidité et design sont au rendez-vous. A voir dans quelques jours pour la batterie. Par contre, pas de stockage fusionné (ou alors, j'ai pas trouvé...)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey les possesseurs du G3,

 

A la place de vous enquiquinez avec Flashtool et tout le tralala, il est possible d'installer marshmallow en un clique ! Télécharger LG PCSuite (logiciel concu par LG) et une fois votre smartphone branché au PC, faites ''Vérifier les Mises à jour" et le logiciel vous proposera D8553OB-M qui correspond à Marshmallow puis il n'y a plus qu'à ! Installer là et savourez la MAJ.

 

Remarques :

 

ROM carrément plus fluide, rapide et opérationnel !

 

Seul 3 défauts interviennent, il n'y a pas de mode manuel pour la caméra, le problème de la Wifi n'a pas été résolu chez moi (quand je me connecte à mon wifi quotidiennement, des fois il décide de ne pas se connecter et reste bloqué à "Obtention de l'adresse IP"...) puis il n'y a pas la fonction du glissement de doigt comme sur le G4, écran éteint...

 

A part ça, content de la MAJ

 

Hello,

 

Perso, via LG PC Suite ca ne me propose que la 21a et ça me dit que j'ai donc déjà la dernière version ... 

 

Et sous la 21a j'ai aussi comme toi le soucis que une fois sur deux, le wifi ne passe pas et l'écran reste sur obtention IP, je dois donc désactiver et réactiver le wifi ... ^^

 

A+

Modifié par Praxbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas "VO_1 POLAND"....seulement V10_I, et V10-L

Maintenant il faut V30B Poland !

En flashant avec LG Flash tool est ce qu'il faut faire Normal Flash ou CSE Flash ?

Merci d'avance.

Modifié par tgauville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai installé Marshmallow.

Quelques petites déceptions......Icônes moins jolies que Lollipop......wifi qui fait des siennes....rame un max

j'arrive pas à utiliser sonneries persos. MM me propose que sa propre liste.

J'ai essayé de copier coller un fichier sonnerie de type .ogg à partir de sd externe sur memoire interne mais un message apparaît "G3 est occupé" et n'arrive pas à copier.

Si quelqu'un peut m'aider

 

 

Edit: Probleme résolu.....il fallait rebooter apres avoir enlevé la batterie.

Modifié par mcao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ravi de cette nouvelle rom stock ! Je suis sur la 30B depuis hier avec mon G3. J'étais sur toute les rom custom possible et imaginable depuis le début, mais là, je vais rester sur la stock ! Rapide, fluide, bonne durée de vie de batterie, je mettrais juste un bémol ... le DPI !! Quand est-ce qu'ils vont se résoudre à foutre un DPI en accord avec l'écran de ce téléphone bon dieu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...