Aller au contenu

RedMi Note 3 ROM Dev MIUI 8 + Stable de xiaomi.eu


kuan

Recommended Posts

D'après ce que je lis sur d'autres forum il n'est pas conseillé de flasher la rom xiaomi.eu 4PDA directement sur la sphinx. Le root de la sphinx reste actif et des probleme de capteur d'empreinte peuvent survenir, ce qui est mon cas (le capteur ne fonctionne plus si le téléphone est en veille depuis longtemps).

@ j'avais tenté de flasher la devrom 6.1.7 sans succès, je n'ai pas le fichier scatter dans l'archive. Peux-tu indiquer le zip qui va bien pour la flasher en SP flash? J'ai aussi tenté par l'appli de mise à jour du téléphone mais il dit qu'il ne peut vérifier l'archive.

Édit: ok trouvé, je vais réessayer

Modifié par Fullgame
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un RN3 avec une rom stable 7.00.99.00 (LHNCNCJ) multilingue plus ou moins bien traduit.

J'ai bien reçu le sms d'accord pour unlocker le bootloader.

J'ai bien logué le tél sur le compte mi avec le truc pour le positionner.

 

Mais impossible de déverrouiller ce bootloader :

1/ Via l'updater pour installer une rom dev, il me dit soit qu'il n'a pas pu vérifié la rom ou alors il reboote le téléphone sans installer la rom.

2/ Via l'explorateur (comme indiqué sur certains tutos pour les vsersions stables), il me propose de dézipper la rom, ce qu'il fait mais derrière il ne se passe rien.

3/ L'outil Unlock pour sa part bloque à chaque fois à 50%.

4/ J'ai même tenté la méthode pour flasher avec SP Flash Tools mais j'ai  également droit à un beau message d'erreur.

 

Si quelqu'un a une idée précise à ce sujet, je suis très preneur.

 

Quel bazar comparativement à mon RN2 :mad: .

 

EDIT : fixé, tout ça à cause du fichier MT6795_Android_scatter.txt qu'il faut couper/coller et non copier/coller ...

Modifié par themroizo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réactualisation hebdomadaire de la ROM multilangue de xiaomi.eu

 

xiaomi.eu_multi_hennessy_6.1.14_v7-5.0.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24369303960686107

md5  2e6494a0d97ae8dc2b45cf0e4b3515ee

 

Changelog  

 [Lockscreen, Status Bar, Notification Bar]

Fix - Power button menu could not be read out or operated on in Accessibility mode (01-12)
New - Added option to turn off Charging LED light...

[Home screen]
Fix - It asked to change folder name when first open the folder in Mi Space mode after rebooting (01-12)

[Data Usage]

 

Optimization - Data connection will be disabled if extra data plan is also used up after the original data plan reached its limit (01-11)

 

Changelog supplémentaire 

 Voice search icon is back
- Netflix loading issue fixed
- YouTube "touch to retry" issue fixed
- Cannot change camera settings while "wake volume buttons enabled" issue fixed
- Useless MiVoice has been removed due to cannot use it outside china
- LED light can be switched off during charging:

 

Le fil sur xiaomi.eu  http://xiaomi.eu/community/threads/6-1-14.29462/

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord kuan je souhaite te remercier pour ton boulot, ça m'a aidé.

Pour installer les weekly, dois-je passer par updater ou twrp obligatoirement ?

Quelle différence avec la maj ota ?

Via ota si je décide de sauter quelques màj, devrais je toutes les faire une par une pour rattraper le retard ou alors c'est possible de mettre directement la dernière ?

Via twrp y a-t-il perte de données et paramètres ou je ne perds rien comme une ota ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Wand tu peux installer la maj de 3 manières différentes

  • manuellement via l'application "mise à jour" de ton RN3 (les 3 petits points en haut à droite) / sélectionnez un fichier .zip (ROM que tu auras copié sur ta mémoire interne).
  • via le TWRP recovery (uniquement Wipe Cache et Dalvik - toutes les données sont conservées).*
  • OTA, mais il faut attendre de 1 à 5 jours avant que la ROM soit disponible sur les serveurs OTA (il faut télécharger la ROM entièrement).
Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@@Wand tu peux installer la maj de 3 manières différentes

  • QUOTE........ (ROM que tu auras copié sur ta carte SD ou mémoire interne, au choix) QUOTE

- la carte SD sur le RN3 c'est de l'ironie ou de la fatigue?

Bien qu'avec tous les nouveaux modèles qui sortent on peut être perdu!

LOL

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kuan. On est mieux reçu ici ou sur hfr qu'avec ces consanguins de miui France.

Sinon pour la rumeur de la 6.1.14 qui verrouillerait le bootloader, t'en penses quoi ?

Je suis en 6.1.11 avec bootloader déverrouillé, si je màj, il sera verrouillé de nouveau ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Wand, aucun souci de Bootloader verrouillé avec les ROM de xiaomi.eu. 

Our Xiaomi.eu roms will not lock your Bootloader

 

Xiaomi.eu a contourné sans souci le problème de la ROM [6.1.14] qui verrouille le Bootloader du Mi4c.

La ROM est donc à jour sur le forum de frandroid et les utilsateurs du Mi4c ont pu la mettre à jour sans difficulté et sans Bootloader bloqué.

C'est vérifiable ici  https://forum.frandroid.com/topic/229143-mi4c-rom-6114-multilangue-de-xiaomieu/page-41#entry3553352

 

Pour le Redmi Note 2, pareil, miui-france n'a pas encore réussi a mettre à jour la ROM car les fichiers d'archives des ROM ont changé de format.

Aucun souci pour xiaomi.eu dont la ROM est à jour [6.1.14] pour le RN2 :  https://forum.frandroid.com/topic/232277-redmi-note-2-rom-6114-multilangue-de-xiaomieu/page-42#entry3553346

 

Pour le RN3, si ton Bootloader était déjà déverrouillé, tu ne risques rien du tout à faire la mise à jour : le Bootloader restera ouvert après la mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de temps ca a pris pour vous avant de recevoir le code de deverrouillage ?

Le code a été recu par SMS ou par Mail ?

Avez vous eu un mail recapitulatif de votre demande.

 

je pense avoir bien fait la demande mais pas de news depuis le 14. je pense faire la maj via la méthode fastboot mais ca m'embete un peu car c'est pas mon tel et je ne voudrais pas le briquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Dites je viens de recevoir mon Redmi Note 3 (Version Miui 7.0 Stable / 7.00.16.00 (LHNCNCJ)) mais a vrai dire je ne sais pas du tout quoi faire avec (J'avais l'habitude de flasher mes téléphones mais c’était il y a plusieurs années et la je me sens complètement dépassé ahah)

 

Je l'ai recu avec un vaste choix de langues (Fr, Eng, etc..) et Google Play Store deja installe (Alors que je croyais que ca ne devait pas etre le cas?) Bref, tout se passe plutot bien, juste plusieurs questions :

 

- La question du Bootloader / de la ROM / Rooter le tel etc.. est-ce que je dois m'y intéresser présentement ? Cela va-t-il m'apporter quelque chose en plus ? 

- Puis-je supprimer les applications de base presentes sur le telephone ? (Cela me semble impossible dans ma version actuelle) Il faut que je root pour avoir les droits non ?

 

Merci pour votre aide :) Il est possible que je ne garde ce tel que quelques temps car je compte m'orienter vers un Redmi note 3 Pro prochainement en revendant ce dernier (mais cela reste a voir).

 

Merci :)

Modifié par Trilition
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Redmi note 3 reçu hier via Ibuygou.

Gros soucis, il est tout en chinois au démarrage et pas en anglais comme je l'esperais. Du coup je suis complètement perdu. Quelqu'un d'autre l'a eu aussi en chinois direct si oui, pouvez vous m'indiquer ou se trouve le changement de langue pour que je le mette en anglais...

Merci d'avance

Envoyé de mon m2 note en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dweezy je vais essayé par rapport au menus sur le tel 

paramètre (roue cranté)

tu descend de 15 lignes

tu descend de 3 ligne

et après la premier c'est la langue 

en espérant avoir été le plus clair possible

 

Je confirme:

Settings 15/3/1

 

Le mieux serait de flasher une nouvelle rom avec Flashtools.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dweezy je vais essayé par rapport au menus sur le tel

paramètre (roue cranté)

tu descend de 15 lignes

tu descend de 3 ligne

et après la premier c'est la langue

en espérant avoir été le plus clair possible

Merci c'est exactement ça

@@LOLO9393

je m'y met justement en espérant que ça fonctionne sans soucis

Modifié par Dweezy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, réactualisation hebdomadaire du vendredi 22 janvier

 

xiaomi.eu_multi_hennessy_6.1.21_v7-5.0.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24369303960690705

md5  9bcac2221da01435cd48d1df6464f42d

 

Changelog  

 [Lockscreen, Status Bar, Notification Bar]

New - New version of daily lockscreen. Support viewing, sharing, and apply wallpapers on lockscreen (01-19)

[Weather]
Fix - Weather FCed after closing its settings menu (01-19)

[Permissions Manager]
New - Manage permission to create home screen shortcut. Restrict all apps' access to a specific permission in one press (01-20)

Fixed Recommended apps in folders
Added GMS icon
Added Sunrise/Sunset in the weather app

 

 

 

Le fil sur xiaomi.eu  http://xiaomi.eu/community/threads/6-1-21.29600/

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis l heureux propriaitaire d un rn3 depuis peu et j ai remarqué que ma rom est la fameuse 7.00.11. Donc pas de mise a jour ota ect , c est la ROM que les revendeurs mettent pour avoir toute les langues et le play store.

 

Puis je suivre le tuto de la premiere page ou je risque d avoir des problemes a cause de cette rom ?

 

J ai lu qu il fallait rooter le telephone et editer le build.prop ? voila ma source http://en.miui.com/thread-196031-1-1.html

 

En tout cas merci pour ce topic, tres pratique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

J'ai pu flasher une ROM stable chinoise via sp flash tool ( 7.0.22.0 LHNCNCJ ) en pensant pouvoir installer par dessus la ROM dev proposée au premier post en passant par l'updater.

Problème : j'ai toujours le message d'erreur "can't verify update" .

Que dois je faire ?

Envoyé de mon m2 note en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous sommes très peu à avoir entre les mains ce nouveau modèle et nous devons nous débrouiller ensemble.

Je donne mon avis personnel, et discutable, sur la situation actuelle.

La rom xiaomi.eu_multi_hennessy_6.1.21_v7-5.0.zip proposé par Kuan (que je remercie pour son implication)

oblige a débloquer le bootloader et pour différentes raisons je ne veux pas le faire. Donc il ne reste, pour sortir des roms chinoises, inadaptées, que la solution de passer par flashtool. (Ca fonctionne très bien!)

A ma connaissance il y deux roms multilangues disponibles à ce jour. La SphinX V2b et la Hennessy Russe 6.1.21 ( voir post 39 pour + d'explications).

Elles sont root et très fonctionnelles, en attendant des jours meilleurs.....

liens ci dessous:

http://xiaomi.eu/community/threads/flashtool-rom-xiaomi-eu.29354/

http://xiaomi.eu/community/threads/stable-sphinx-v2a-miui-7-1-v7-1-3-global-multilang-display-quality-fixed.29390/

http://choimobile.vn/threads/sphinx-v2b-stable-redmi-note-3-miui-7-1-v7-1-3-0-global-multilang-fix-het-loi-on-dinh.63768/

 

Nous attendons les retours de ceux qui ont fait des essais (eg: @@Fullgame ) et vos avis qui seront les bienvenus.

 

PS pour @ : je ne souhaite pas polluer le thread que tu as initié, on peut déplacer le sujet en fonction des retours.

Modifié par LOLO9393
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

J'ai pu flasher une ROM stable chinoise via sp flash tool ( 7.0.22.0 LHNCNCJ ) en pensant pouvoir installer par dessus la ROM dev proposée au premier post en passant par l'updater.

Problème : j'ai toujours le message d'erreur "can't verify update" .

Que dois je faire ?

Envoyé de mon m2 note en utilisant Tapatalk

 

bonjour la rom est sur la memoire du tel ? ta le mi recovery ou twrp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,jai fait deux demandes d'autorisation le 8et le 13 janvier,je nai jamais recu de message et quand jessaie de verifier je vois ce message en chinois qui dit :

desole votre avis ecrire de travers et lorsque jessaie de faire une autre demande on me demande daller sur la page miui.com

je sais plus quoi faire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@LOLO9393, aucun souci. Tu as raison d'énumérer les ROM qui peuvent se substituer à la ROM classique en cas de Bootloader verrouillé.

 

@@natach (et les autres), il y a un tuto en français de @@julz qui est bien fait et simple.

Il est pour le Mi4c, mais à mon avis, tout est identique (pour la demande d'autorisation de déverrouillage).

Le tuto est ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour la rom est sur la memoire du tel ? ta le mi recovery ou twrp

Bonjour, non je n'ai pas installer TWRP.

Au final j'ai utilisé flash tool pour installer la 6.1.21.

Je resterais avec un Bootloader verrouillé car avec l'outil pour unlock je n'ai pas reçu le SMS de confirmation de demande (après plusieurs tentatives....).

Donc j'en reste la avec ce phone et avec cette marque dont la nouvelle politique (qu'elle a du mal à faire suivre correctement avec des outils pas au point) m'a clairement déçu.

Je ferai probablement l'impasse sur le MI5 que j'attendais pourtant impatiemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je viens de recevoir mon redmi note 3 et j'aimerais installer la rom multi mais est ce quil y aurait une installation simple comme celle ci 

???? car je vous avoue que je n'y connais absolument rien :p 

 

merci d'avance 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

j'ai installé avec le bootloader verrouillé, la version miui france de Yahya 6.1.7, cela fonctionne bien mais pas de root !

Puis-je installer par dessus ,via flash tool, La SphinX V2b ?

 

Question subsidiaire : comment savoir si le Bootloader est verrouillé ou pas ? Car j'ai reçu mon redmi note 3 d'un vendeur chinois via l'Angleterre et certains affirment que pour pouvoir installer une version multilangues ils ont déjà déverrouillé le Bootloader ???

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...