Aller au contenu

RedMi Note 3 ROM Dev MIUI 8 + Stable de xiaomi.eu


kuan

Recommended Posts

bonjour je viens de recevoir mon redmi note 3 et j'aimerais installer la rom multi mais est ce quil y aurait une installation simple comme celle ci 

???? car je vous avoue que je n'y connais absolument rien :P

 

merci d'avance 

Si je vois bien la video explique la technique pour le RN2.

Je pense que tu as un RN3 bootloader verrouillé? Donc la seule solution pour changer la rom est de passer par Flashtool comme je le résume au post 69 ou alors faire une demande officielle de déverrouillage et d’être patient.

piacere!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

j'ai installé avec le bootloader verrouillé, la version miui france de Yahya 6.1.7, cela fonctionne bien mais pas de root !

Puis-je installer par dessus ,via flash tool, La SphinX V2b ?

 

- Les pionniers essayent tout pour avancer....ça doit marcher. (ou la rom "russe")

 

Attention: il y a une remarque importante au niveau du preloader "untick":

Quote du thread suivant:

http://en.miui.com/thread-197451-1-1.html

IMPORTANT:- Updated: Jan 14, 2015

1. Preloader "Tick or Untick" field:

  • If you are using a vendor ROM, in most cases they have altered the MIUI Version via a Build.prop editor to their choice, eg. 7.00.99.00 which is based on 7.0.9.0 officially, leave it "as-it-is" "Ticked".
  • If you have flashed prior to this, a Custom ROM eg. SphinX v*.** only then you "Untick" or get back to the OP and enquire how to flash to a Stock / Proprietary ROM / Firmware or another Custom ROM to avoid corrupting your kernel thereafter "Bricking" your device. Should you "Bricked" your device, there are procedures to unwind that.

 

Question subsidiaire : comment savoir si le Bootloader est verrouillé ou pas ? Car j'ai reçu mon redmi note 3 d'un vendeur chinois via l'Angleterre et certains affirment que pour pouvoir installer une version multilangues ils ont déjà déverrouillé le Bootloader ???

 

- le combo de VOL+ et power ne donne pas accès au recovery et affiche seulement un schéma de téléphone noir connecté à l'usb.

A mon humble avis s'il y avait une solution pour bypasser l'inscription unique/inique? chez Xiaomi on devrait en entendre parler. n’est ce pas? Donc ton bootloader est verrouillé, malheureusement...

 

Modifié par LOLO9393
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ma demande date du 14/01 donc 12 Jour sans nouvelle.

Lorsque je me connecte sur

j'ai ce message "

已成功提交申请,请耐心等待审核"

Soit d'apres translate  : Demande a été soumis avec succès , s'il vous plaît être patient, examen

 

Ca a pris combien de temps pour vous ?

Le code est envoyé par Sms ou par Email ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à jour en Flash SP de la 6.1.24 pour bootloader lock, avec root et SU maintenant.

Avec plus de recul sur ces roms, elles sont impeccables, bien mieux que les sphinx pour moi. Hormis l'abscence d'OTA je pourrai même survivre avec un bootloader lock s'il n'est jamais déblocable :-)

 

http://en.miui.com/thread-214146-1-1.html

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à jour en Flash SP de la 6.1.24 pour bootloader lock, avec root et SU maintenant.

Avec plus de recul sur ces roms, elles sont impeccables, bien mieux que les sphinx pour moi. Hormis l'abscence d'OTA je pourrai même survivre avec un bootloader lock s'il n'est jamais déblocable :-)

 

http://en.miui.com/thread-214146-1-1.html

Merci cher associé..

Tu nous confirmes les suites de ton post #51. on peut donc flasher cette rom (la LoXaR) sur la V2b sans problème?

Je le fais demain matin.

pour confirmation ce thread parle bien de la même Rom?

http://xiaomi.eu/community/threads/flashtool-rom-xiaomi-eu.29354/

je pense que nous serons nombreux a vivre ( et très bien) avec le boot locked.

 

 

 

 

 

,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ajael44, la ROM Russe est en fait la ROM xiaomi.eu de ce fil, mais a installer via Flashtool. Elle a été moddée par un Russe pour pouvoir s'installer par ce biais pour les personnes n'ayant pas le Bootloader déverrouillé. Pas d'OTA, mais c'est la seule contrainte. Tout le reste est identique à l'originale.

 

De ce fait, il faudrait que j’édite le premier post : 2 installations possibles.

1ere partie avec le BL déverrouillé (la ROM xiaomi.eu traditionnelle), et 2eme partie, avec le Bootloader verrouillé (la ROM xiaomi.eu moddée par les Russes).

 

Je viens de voir que Loxar a moddé la dernière ROM stable de xiaomi.eu http://xiaomi.eu/community/threads/flashtool-rom-xiaomi-eu.29354/page-12

7.1.6.0 Stable Xiaomi.eu with Root and Mods

https://mega.nz/#!jNYylDBJ!ZSmwZALOiucQgQTidEqIrjSnIXtWCu14KpTNf2wjVSY

 

Changelog

 Redmi Note 3 - Stable Version (China) V7.1.6.0.LHNCNCK Changelog

System
Fix - Bootloop error after encrypt data partition (01-18)
Fix - The Tianma screen was too bright-colored (01-18)
Fix - Connection will WiFi router might be cut after screen went off (01-20)
Fix - Sometimes Internet could not be accessed even though WiFi router connection was normal (01-20)
Fix - High power consumption when connected to WiFi router in some situations (01-20)
Fix - WiFi connection was unstable in noisy WiFi environment (01-20)

 

 

MOD  

Root with SuperSU 2.66
GoogleKeyboard and Xperia Keyboard (you can choose)
iOS 9.1 Smilies
GooglePlay
CenterClockMod
No Chinese Apps and Bloatware

 

La ROM non modée  xiaomi.eu_multi_hennessy_V7.1.6.0.LHNCNCK_v7-5.0.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24389512218018198

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

Je recommande à tous d'installé les firmware Xiaomi.eu
 

J'ai pu tester 4 versions
Rom installé sous sp flash tool

7.00.16.00 (LHNCNCJ) Multilangue RAS elle est comme la xiaomi.eu
7.00.17.00 Xiaomi France couleur très accentué, je ne recommande pas, (Display quality/color n'est pas fixé)
6.1.21 Xiaomi.eu que du bonheur comparé à la rom MIUI France, le display est fixer (j'ai l'impression d'avoir un iphone maintenant :D )

7-7.1.6.0 Stable Xiaomi.eu ras

 

Exemple pour effectuer des mises à jour sur tous les firmwares avec sp flash tools, 

toujours décocher preloader et userdata pour les mises à jours

 

Sous sp flash tool :
- Firmware xiaomi.eu + update xiaomi.eu avec selection du system = ok
- Firmware  non xiaomi.eu + xiaomi.eu avec selection du system = bootloop
- Firmware  non xiaomi.eu + xiaomi.eu avec  selection du boot + system = ok

 

Décocher preloader Pour les installations complètes et gardé le reste.

 

Modifié par wandy77
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Kuan pour la mise à jour du fil.

je viens de flasher ce matin la rom LoXar , direct, sur la Sphinx V2b. le process est sans encombre.

Ne pas oublier le "untick" et de sauvegarder les data importants.

A partir de maintenant je ferai les mises a jour avec flashtool en gardant mes données ''data unticked" comme mentionné par les auteurs.

Bye bye bootloader unlock!!!!.


Salut à tous, 

 

Je recommande à tous d'installé les firmware Xiaomi.eu
 

J'ai pu tester 4 versions
Rom installé sous sp flash tool

7.00.16.00 (LHNCNCJ) Multilangue RAS elle est comme la xiaomi.eu
7.00.17.00 Xiaomi France couleur très accentué, je ne recommande pas, (Display quality/color n'est pas fixé)
6.1.21 Xiaomi.eu que du bonheur comparé à la rom MIUI France, le display est fixer (j'ai l'impression d'avoir un iphone maintenant

 

tu n'as pas testé la VN Sphinx V2b?

dommage,  ton avis va nous manquer.

Si tu as un peu de temps merci d'y penser.

merci pour ton aide

 

Modifié par LOLO9393
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @@LOLO9393
 

J'ai ajouté le Firmware xiaomi.eu par habitude
Mais c'est vrai que sur papier la 
Sphinx V2b 7.1.3.0 m'a l'air plus pratique pour une personne lambda. 

en gros il n'y a rien a faire, aucun réglage à effectué, optimisé en plus

Je vais attendre leur dernière mise a jour et je pense que je vais y resté pour de bon.
Merci pour l'info ;)

 

En essayant de chercher la source Sphinx V2b 7.1.3

Je suis tombé sur ce lien http://www.miui-france.org/threads/stable-sphinx-v2b-final-miui-7-1-v7-1-3-global-multilang-fixed-all.30551/

Je trouve vraiment ridicule et honteux la réaction des modo de ce site

 

Comme la sphinx est une version stable pas besoin de mise à jours tous les wk
Je me décide de l'installer, je vais vous faire un retour, n'hésité pas à poser des questions  :)

Modifié par wandy77
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je suis sous la ROM MiUI France, puis-je installer la ROM .eu Russe par dessus sans soucis ?

Enjoy !

;)

Le mieux est que tu essayes. Ton expérience sera très profitable à nous tous.

Nous devons nous entraider au maximum.

merci

 

PS : you signed:  Enjoy? what do you mean saying this while asking a single question to everybody to take care of.  

Modifié par LOLO9393
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cher associé..

Tu nous confirmes les suites de ton post #51. on peut donc flasher cette rom (la LoXaR) sur la V2b sans problème?

Je le fais demain matin.

pour confirmation ce thread parle bien de la même Rom?

http://xiaomi.eu/community/threads/flashtool-rom-xiaomi-eu.29354/

je pense que nous serons nombreux a vivre ( et très bien) avec le bootloader lock.

 

 

,

 

C'est bien ce que j'ai fais, flasher la 6.1.11 (bootlock) sur la sphinx 2b (puis ensuite maj en 6.1.21 avec root. Ca fonctionne, mais si c’était a refaire je ne le referais pas. Bien que je ne rencontre pas de problème réels, il parait que ce n'est pas recommandé. J'ai parfois un réseau un peu mou, ou le capteur d'empreinte qui ne répond plus. Alors c'est peut être "normal" mais du coup j'ai toujours le doute. Je réinstallerai à l'occaze à partir d'un version dev comme préconisé par Looxar (qui fait la rom xiaomi.eu pour bootloader lock).

 

Le topic que tu sites semble bien traiter de la bonne rom, même s'il n'est pas précisé que la 6.1.21 est Root

Modifié par Fullgame
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est que tu essayes. Ton expérience sera très profitable à nous tous.

Nous devons nous entraider au maximum.

merci

PS : you signed: Enjoy? what do you mean saying this while asking a single question to everybody to take care of.

C'est par habitude que je signe Enjoy sur les fofos...

Enjoy your life !

Bon, je pars du principe que la MiUI France est une ROM dev, donc ça devrait passer !

Je ferais un retour, promis !

Enjoy !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai appris sur ce topic qu'il y avait une solution beaucoup plus simple pour installé la rom FR sur le redmi note 3 et ça m'arrange parce que ma demande pour déverrouiller le bootloader est sans réponse depuis de nombreux jours...

 

Je m'y connais très peu dans ce domaine et c'est la première fois que je m'oriente vers un smartphone chinois.

 

Vous me confirmer que si je me prends un Redmi Note 3 pro je pourrai installer une rom FR rapidement sans souci ?

J'ai du mal à comprendre tout ce qui est dit ici...

 

Si je le prends ici, c'est fiable ?

 

http://www.smartophone.com/index.php?route=product/product&product_id=407

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ajael44

Tu dois pouvoir réparer le câble, même en faisant une épissure à la main... Sinon c'est un chat très gourmand!

bonne chance

 

@@Messen

Il y a maintenant 2 REDMI NOTE 3, le Mediatek et le Qualcomm nommé PRO. Ici nous n'avons que le premier et  il nous occupe suffisamment......

Question: Comment peux-tu faire une demande de bootloader unlock si tu n'as pas le téléphone entre les mains? Ou alors tu prévois un futur achat?


 

 

C'est bien ce que j'ai fais, flasher la 6.1.11 (bootlock) sur la sphinx 2b (puis ensuite maj en 6.1.21 avec root. Ca fonctionne, mais si c’était a refaire je ne le referais pas. Bien que je ne rencontre pas de problème réels, il parait que ce n'est pas recommandé. J'ai parfois un réseau un peu mou, ou le capteur d'empreinte qui ne répond plus. Alors c'est peut être "normal" mais du coup j'ai toujours le doute. Je réinstallerai à l'occaze à partir d'un version dev comme préconisé par Looxar (qui fait la rom xiaomi.eu pour bootloader lock).

 

Le topic que tu sites semble bien traiter de la bonne rom, même s'il n'est pas précisé que la 6.1.21 est Root

 

Justement je me pose des questions pour l'histoire de flasher une rom dev avant. Si Flashtool fait bien son travail il doit effacer et remettre les partitions a leurs places avant de faire lson installation. Donc j'aimerai qu'un expert nous explique le besoin et la finalité de l'opération supplémentaire.

Pour tes impressions sur le capteur d'empreinte j'ai exactement les mêmes.....mais je pense que c'est très subjectif parce que je me suis déjà fait la réflexion en passant de la SphinX V1d a la V2a (et je retrouve ça sur la LoXaR). on doit peut être devenir plus exigeant avec le temps... A suivre.  

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai réussi à recharger mon PC, et en 15 minutes (temps du premier boot inclus) LoXar installée !

Et pour information, ça s'installe très bien sur la MiUI France !

Le top...

Enjoy !

;)

Modifié par Ajael44
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autonomie avec le Firmware Xiaomi.eu en 24H
6H d'appel (j'ai oublié d'éteindre le tel, la personne au bout du tel à oublié aussi :D)
3h16 de screen
Quelque minute de jeu (clash of clan)
Facebook, Messenger, chrome, tapatalk etc...
 

qa7m.png
dc17.png

9m8e.png

cjny.png

huw2.png

v7zc.png

 

Je vais tester la Spynx aujourd'hui

Modifié par wandy77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xiaomi.eu_multi_hennessy_6.1.29_v7-5.0.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24391638059058624

md5  a174ae444f81461427638315b92635ca

 

Changelog : néant

 

N.B. en raison des vacances de fin d’année pour les chinois, la prochaine réactualisation aura lieu le 19 février

 

xiaomi.eu 6.1.29 Mod… LoXaR.ziip (Bootlaoader vérouillé)

https://mega.nz/#!HIYTTKrZ!JYVNYHLUpR_YZtW7XE8mpQJDHTuLziENlfIgCnL7aus

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai instalé la 6.1.21 Xiaomi.eu moddée par LoXar cela fonctionne très bien, par contre si je reçois un jour (on ne sait jamais ;-)) mon SMS de déverrouillage, je pourrais le faire à partir de cette rom ou il faudra que j'en installe une autre du style hennessy_images_5.12.10_20151126.0000.5_5.0_cn_5abaead035.tgz ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...