Aller au contenu

Quelle microSD (en attendant Marshmallow) ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis du genre à remplir ma carte microSD 32Go actuelle (photos, vidéos, ebook, cbz / cbr) et comme la future mise à jour vers Android 6.0 devrait apporter la fusion des espaces de stockage, j'aimerais bien en profiter pour prendre une microSD plus grosse afin de pouvoir en plus installer des bons gros jeux qui prennent un max de place (Real racing 2 par exemple :-)).

 

Seules les microSD 32Go sont supportées "officiellement" mais il semblerait que certaines cartes 64Go ou même 128Go soient aussi supportées... Comme je n'ai jamais eu de chance à la loterie, y aurait-il quelqu'un sur ce forum qui utiliserait une microSD > 32Go dans son Moto G 2015 (même mieux : dans son XT1541) ?

 

Par exemple celle ci : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-memoire/Carte-Micro-SD/SANDISK/4943850-Micro-SDXC-Ultra-UHS-1-128-Go.htm#moid:MO-EE2D5M57004178 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une sdxc 64 gigas. Largement suffisante pour musique et jeux. Mais qui peut le plus peut le moins. Attention cependant si vous voulez prendre une 128 gigas faites bien attention que le smartphone les supporte.

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est la marque / modèle de ta carte 64Go stp?

Concernant les cartes 128Go le problème est le même... ou il y a encore moins de chances de tomber sur une carte supportée ?

Quel est la marque / modèle de ta carte 64Go stp?

Concernant les cartes 128Go le problème est le même... ou il y a encore moins de chances de tomber sur une carte supportée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je n'ai pas un Motorola mais un alcatel et j'intervenais de manière générale.

C'est une Scandisk acheté sur Amazon au même moment que mon smartphone.

Pour la taille des cartes supportées par le téléphone c'est généralement indiqué par le constructeur. En général c'est libellé comme suit "supporte les carte micro sd/sdhc/sdxc jusqu'à x gigas octets".

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Modifié par JLL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais je me répète : le Moto G3 ne supporte officiellement QUE les microSD jusqu'à 32Go. Néanmoins, il parait que certaines cartes 64Go et même 128Go seraient supportées...

Le sujet de ce topic est donc : si vous possédez un Moto G3 ET une carte SD > 32Go, quelle est la marque et le modèle de la dite carte?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais je me répète : le Moto G3 ne supporte officiellement QUE les microSD jusqu'à 32Go. Néanmoins, il parait que certaines cartes 64Go et même 128Go seraient supportées...

Le sujet de ce topic est donc : si vous possédez un Moto G3 ET une carte SD > 32Go, quelle est la marque et le modèle de la dite carte?

Merci.

bonjour, j'ai celle-ci : http://www.amazon.fr/gp/product/B013UDL5RU?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o03_s00(avec adaptateur) mais prend celle là :  http://www.amazon.fr/Samsung-M%C3%A9moire-Classe-MB-MP32D-adaptateur/dp/B00J29D62Y/ref=pd_cp_147_4?ie=UTF8&refRID=0EBB68C9WYT01EFZKJEXsi tu en as déjà un.

Sachant quelles font toutes les deux 32go et que j'ai le moto g 2015 xt1541 avec 8go de stockage.

En espérant t'avoir aidé :-)  

Modifié par AvisAile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila j'ai sauté le pas... J'ai opté pour ce joujou : http://www.amazon.fr/gp/product/B010Q588D4?ref_=pe_386181_51767671_TE_dp_1(j'ai hésité avec une UHS-3, bien plus rapide, mais je n'ai rien trouvé disant que l'UHS-3 (enfin plutôt U3) était supporté sur le MotoG3).

 

Testé avec succès sur mon Moto G3 (2015) XT1541. Après insertion de la microSD, le MotoG3 propose le formattage de la carte. Suite à ça, j'ai maintenant un espace de stockage de 58Go sur ma carte SD :emo_im_money_mouth:

 

Vivement Marshmallow !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut,

 

J'ai eu le mise à jour vers Android 6 hier, j'ai donc immédiatemment choisi le mode SDcard en tant que mémoire interne mais, après formattage, même si j'ai seulement 8Go utilisés sur 65Go, il m'est impossible de télécharger le jeu Crazy Taxi (227Mo) car la mémoire interne (3,90 utilisés sur 4,54Go) est presque pleine :-(

 

Bref à quoi sert l'espace de stockage fusionné ?? Est-ce que j'aurais mal fait qqch ??

 

=> j'ai trouvé la réponse : dans Stockage, sélectionner la carte SD et sélectionner l'option "Transférer les données" (de mémoire interne -> SD)... apparemment cela définit la carte SD comme emplacement de stockage par défaut (donc à quoi sert l'espace restant sur la mémoire interne ??).

Malheureusement, certaines applications (Virtua Tennis, Sonic racing transformed pour les plus grosses) ne s'installent QUE sur la mémoire interne donc gardez de la place dispo sur votre espace de stockage interne :-)

Modifié par emilien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...