Aller au contenu

Honor 7 et Gear S2


armor22

Recommended Posts

Bonjour,

Pour ceux qui se poserait la question: je viens de craquer pour la gear S2 classic et je n'ai eu aucun problème de connexion !

 

Les bugs trouvés pour l'instant :

 - pas de notifications pour sms avec l'application native : j'ai changé d'appli, Textra fonctionne très bien et j'ai les notifs

 - je n'ai pas l'icône itinéraire dans l'appli cartes : j'ai une piste mais pas encore confirmée

 - je n'ai pas l'icône verte pour prendre un appel , je peux seulement refuser l'appel ... ceci dit il faut de toute façon prendre le téléphone pour répondre ... donc refuser l'appel est suffisant

 

Ce qui marche très bien : notification gmail, notifications sms avec Textra, galerie, musique, flipboard, alarme, shealth,planning

 

Je continue à tester ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, 

 

" - je n'ai pas l'icône verte pour prendre un appel , je peux seulement refuser l'appel ... ceci dit il faut de toute façon prendre le téléphone pour répondre ... donc refuser l'appel est suffisant"

 

Ou il faut simplement avoir un casque ou oreillette bluetooth .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour Armor22,

Quels sont les résultats de tes tests de compatibilité honor 7 avec la Samsung Gear s2 depuis début Janvier et ton dernier post ?

Merci de tes infos

 

Bonjour, jusqu'à hier je t'aurais dit aucun problème : notification appels sms facebook ok   , itineraires ok avec Here Maps

Mais hier j'ai installé la B320 et là plus possible d'ouvrir l'application Gear sur le Honor , ce qui n'empêche pas la montre de se connecter mais je n'ai plus de notification sms :-(    Je n'ai pas encore trouvé de solution 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les notifications d'appel, vous avez seulement le numéro qui s'affiche ou il y a aussi le nom du contact ? Sur la Pebble je n'ai que le numéro :(

 

Le nom du contact + numéro + image du contact :-)

 

Bon je crois que je vais repasser en B170 car j'ai aussi des problèmes de connexion bluetooth avec un autre appareil dont je me sers souvent ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il va falloir nous tenir au jus si tu repasses sur la B310 finaliser en OTA. Parce que là cela deviendrait vraiment génant si  EMUI 4 fout le bordel avec les objets connectés :(

 

Je suis retournée en B140 (j'avais fait un nandroid backup) , toutes mes notifications sont revenues sur la Gear S2 et je n'ai plus de coupures avec la liaison bluetooth du transmetteur Avantek pour ma voiture. Donc pour moi Emui 4 et android 6 ce n'est pas tout de suite que je vais m'y réessayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir une Gear S2 alors que je possède un Honor 7 (Emui 3.1).
Je reçois bien les notifs avec Textra, c'est cool (alors qu'avec SMS ca ne fonctionnait pas).
Par contre, je n'ai pas dans la montre l'icone SMS me permettant d'envoyer un message... est-ce normal ?

Je n'ai pas non plus l'application Mail....comment faire pour l'afficher sur la montre ?

Merci de votre retour. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Hello. J ai un honor 7 en EMUI 4 et android 6. Je suis pas mal intéressé par la gear s2 mais je voudrais savoir si les soucis cités plus haut ont été corrigé ?

D autant plus que je suis sous textra depuis pas mal de temps donc la compatibilité entre les 2 serait top.

Merci les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le Honor 7 est vraiment merdique niveau connectivité. Même après la mise à jour vers B371 j'ai toujours aucune notif sur ma gear s2 classic. Que ce soit SMS, appels, mails... Impossible de changer de musique sur Spotify également.  Pourtant tout est connecté, j'ai fait en sorte d'ajouter Samsung Accessory Service dans la liste des applis protégées mais rien n'y fait. 

S'il vous plaît, avez-vous une solution autre que de changer de smartphone ou smartwatch ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis en b370, et tout fonctionne bien, les notifs marchent bien.

Par contre quand je synchronise les 2, je m y prends parfois a plusieurs reprises, car les notifs n arrivent pas. Mais une fois que c est OK, aucun problème.

Reviens sur la 370 au pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 1 month later...

A SAVOIR

 

Bonjour,

 

Les montres samsung Gear s2 et s3 ne sont pas compatibles à 100% avec les tel autre que la marque Samsung !!

 

Applications concernées  ?

Toutes les applications propriétaire de Samsung qui ne sont pas sur le PlayStore comme par exemple :

- SMS

- EMAIL

 

Conséquence :

- En tant normal, dans la montre, l'application message et mail sont présente, ce qui permet de l'ouvrir sur lamontre et de consulter les messages. Or si vous n'avez pas de Samsung, faites une croix sur cette fonctionnalité.

- En revanche vous aurez quand même les notifications de vos applis sms et email mais une fois supprimé, elles ne sont plus consultables !!!

 

 

Résumé  :

 

 

Descriptif du problème :

Les applications compagnons EMAIL et MESSAGES ne sont pas disponible dans la montre (Un petit doute sur ce point, si elle sont présentes, elles seront inutilisables)

Puisqu'il manque les applications de Samsung sur les tels d'autres marques

 

Raison :

Les applications qui se trouvent normalement dans la montre sont seulement des applications compagnons qui ont besoins des applis sur le tel pour fonctionner !

 

La bonne idée de Samsung (Ou plutôt la mauvaise idée !) :

Ne pas proposer ces applications en téléchargement, . Le SAV de Samsung renvoi au constructeur de l'autre marque concerné, or c'est faux, car la simple disposition de ces applis sur le market résoudrait le souci, le souci vient donc de Samsung !!!! Ça rapproche dangereusement de la politique d'Apple

 

Solution dans l'absolu :

Réussir à installer les applications sur le tel concerné 

Mais les difficultés sont de tailles, il faudra trouver les versions compatibles a votre version d'Android, de plus la plus part du temps il faut rooté son tel afin de désinstaller les applis d'origine !! Les bidouilleurs doivent connaître, les astuces se trouvent sur le site XDA (anglais). Vous pouvez faire une recherche de ce genre sur google "Stock Apps s6 For Any Android Device' (Il s'agit juste d'un exemple !)

 

Autre solution plus simple :

Serait de trouver une application sur le Play Store avec son application compagnon qui se trouve sur le market de Samsung. On revient à son principal défaut qui est que les applis de la Gear contrairement a Android Wear ne court pas les rues !! De mémoire pas d'appli SMS concurrente à Samsung sur le store de Samsung ! Si  qq en connais une une, je suis preneur !

 

Cdlt

Modifié par Bruno Da Silva
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour-d'expérience.

C'est vrai que Samsung joue au c** avec sa politique à la Apple. S'ils pensent pouvoir imposer leurs produits à une majorité par ces méthodes, ils se trompent. Car les marques concurrentes sont plus ouvertes et moins chères, donc à terme leurs montres se vendront mieux...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...