Aller au contenu

[SMA] 400€ - 5,5" - Fluide


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai fais chuter mon OnePlus One, le tactile ne répond plus (mais il s'allume encore).

 

Je suis à la recherche d'un téléphone avec des specs équivalentes au OP One

 

J'aimais bien l'OS Cyanogen (avec le truc respect de la vie privé notamment: blocage de l'accès au GPS, données perso etc) mes critères de choix :

 

  • Budget 400€ max 
  • Achat neuf
  • Ecran entre 5" et 5,5" (HD ou plus)
  • Au moins 64Gb de stockage interne (ou possibilité de mettre une SD, mais je préfère sans)
  • Une bonne batterie (qui tient la journée, au moins 3,100mAh)
  • GPS
  • NFC
  • LTE - 4G
  • Boussole
  • Gyroscope
  • Un bon appareil photo/vidéo (j'avais du 4K mais je m'en servais pas, donc si ya moins de résolution mais plus de performances en basse lumière par exemple je préfère)
  • OS Android (avec possibilité de passer sous Cyanogen si besoin)
  • Moins de 200g

 

Ensuite les bonus sympa mais pas indispensable

  • Ecran Force Touch
  • Bouton physique à lecture d'empreinte
  • Pas de marques fétiches ou à éviter
  • Je suis prêt à acheter en chine tant que ça parait safe ^^

 

Concrètement j'utilise mon smartphone pour pas mal de trucs, dont de l'utilisation pro (mais pas besoin de double sim) mais aussi des jeux (FIFA 15 UT, Hearthstone).

 

Voilà, j'ai vu le OnePlus 2, mais j'ai lu de mauvaises critique sur le Snapdragon 810 (notamment surchauffe) et que du coup il était bridé. 

 

En attendant j'ai un téléphone de secours, donc s'il faut attendre un peu pour que les prix baissent ou des nouveautés (j'ai vu le Xiaomi 5 qui à l'air pas mal, mais j'ai vu le prix)

 

Je vous remercie beaucoup pour vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le xiaomi mi5 est même pas encore annoncé ^^ et puis le oneplus two semblerait vraiment parfait et pour la surchauffe, à moins que tu fasse tourner des gros jeux 3d 30 min, je pense pas qu'il n'y ait de soucis mais sinon t'as bien le zenfone 2 551 qui semble correspondre à ta description dans sa version 64 go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le xiaomi mi5 est même pas encore annoncé ^^ et puis le oneplus two semblerait vraiment parfait et pour la surchauffe, à moins que tu fasse tourner des gros jeux 3d 30 min, je pense pas qu'il n'y ait de soucis mais sinon t'as bien le zenfone 2 551 qui semble correspondre à ta description dans sa version 64 go

 

Bonjour ilisno,

 

Merci pour ta réponse.

 

Pour le OnePlus 2, ça m'embête qu'on intègre un processeur nouvelle génération raté que l'on bride artificiellement pour limite la chauffe. C'est le même cas qu'avec les scooter bridés pour la vitesse: c'est frustrant ^^

 

Je viens de voir le Zenfone 2, et effectivement il correspond bien à mes attentes. Au niveau de la batterie il tient la journée ou c'est dur ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai utilisé pendant 5 mois et je peux te dire que oui ! alors certes, la surcouche est très chargée mais si tu installe n'importe quelle rom ca passe mais même si tu veux pas mettre les mains dans le cambouis, l'autonomie est tout à fait correcte et le quick charge est vraiment une tuerie (complètement rechargé en 60 min) ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...