Aller au contenu

Latence lors du retour au menu


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis la mise à jour lollipop, lorsque je reste sur une appli (parfois même pas longtemps) et que je veux revenir au menu, il n'y a plus d'icones et je dois attendre quelques secondes que ces derniers apparaissent, c'est assez gênant à la longue, car parfois, ça coupe même ma musique en cours de lecture ou la bulle de messagerie se ferme, bref, auriez vous des solutions ?

 

Merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai décidé que ça commençait à bien faire donc j'ai commencé par supprimer quelques widgets et applications qui bouffaient de la mémoire vive et qui ne m'étaient pas forcément utiles, je vais voir si cela amène des résultats et sinon, je ferai une réinitialisation...

Wait and see... :)

Modifié par Acergui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lollipop (5.0) a un soucis de fuite de mémoire. C'est normal d'avoir ce soucis sur la stock. C'est un bug qui concerne Android 5.0 même et non la surcouche.

Je sais qu'un module Xposed est disponible pour régler ce bug. Fix memory leak lollipop un truc du genre. Ça peut être intéressant comme solution mais je doute de son efficacité.

En tout cas, pas de solution réelle sur la stock pour ce problème. C'est aussi pour cette raison que j'attends au moins la 5.1 (à de faut d'avoir la 6.0) de la part de LG pour résoudre ce soucis... Mais bon... Ça a l'air compromis.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi flasher un kernel custom tel que Dorimanx ou Xceed. Ils proposent un bien meilleure gestion de la mémoire sous Lollipop et la fuite de mémoire n'est plus présente grâce à eux ! Le Dorimanx 8.3 est la meilleure solution en ce qui concerne les performances, l'autonomie et la stabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors j'ai bidouillé plusieurs fois mon ancien téléphone, mais je ne me souviens plus très bien, pour flasher un kernel custom, faut-il être root ? Et cela implique-t-il un changement de rom ?

Sachant que je suis en android 5.0.2, avec la toute derniere MAJ la V30d ! :)

Modifié par Acergui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...