Aller au contenu

[SMA] 300€ - MicroSD - Proche d'Android Stock


Recommended Posts

*Budget Dans les 300€, j peux diminuer bien sur, ou augmenter un peu si il le faut.
*Type d'achat: De préférence neuf, mais je ne suis pas fermé à une bonne occasion
*Taille d'écran: Entre 5 et 5.5 pouces
*Utilisation:  Internet en 4G, Source pour un DAC/AMP externe (compatibilité OTG requise)
*Critères principaux: Présence d'un port MicroSD pour y stocker mes musiques, ROM proche d'Android Stock, Batterie qui dure longtemps (si amovible c’est le top) donc écran FHD de préférence et non QHD.
*Import:   Moyen chaud (Attention à ce que toute les bandes fréquences soient supportés alors) 
*Bidouille: Je peux, je l'ai fait sur mon Galaxy S et S2 de l'époque. J'ai arrêté depuis le Nexus 5, dont j'ai simplement changé la batterie.
*Pour combien de temps:  Entre 2 et 3 ans.
*Marque à éviter: Aucune d'une moment que le produit soit de qualité

 

Merci d'avance ! Pour information je me suis penché sur le OnePlus X, mais je voulais savoir si vous voyez d'autres opportunités.

Modifié par zekioflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, regarde les moto G ou le lg g3 voire g4 en fonction de ton budget et ressenti

Les Moto G ne me semblent pas assez puissant.

Les LG sont quand à eux très bien mais plus cher. Et surtout je ne trouve pas leur surcouche proche d'Android Stock.

Salut, regarde les moto G ou le lg g3 voire g4 en fonction de ton budget et ressenti !

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Le OnePlus X n'est vraiment une bonne option dans cette gamme de prix que si la taille est pour toi un critère important...

La taille en est un, je veux au minimum 5 pouces et pourquoi pas 5,5 si ça existe dans mes tarifs.

J'ai un Nexus 5 et ne souhaite donc pas downgradé pour la taille d'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, un TNien par ici  B)

 

zekioflo, tu as regardé du côté du Moto X Play ?

A 329€ actuellement, avec un écran de 5,5 pouces, un port microSD, une très bonne batterie d'après les tests que j'ai pu lire, une rom Android quasi-stock, ça peut correspondre à tes besoins ^_^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille en est un, je veux au minimum 5 pouces et pourquoi pas 5,5 si ça existe dans mes tarifs.

J'ai un Nexus 5 et ne souhaite donc pas downgradé pour la taille d'écran.

C'etait dans le sens ou le oneplus x n'est une bonne option que si tu veux un petit smartphone. Dans ta gamme de prix, avec les promos tu n'auras pas de mal a trouver mieux et plus grand.

Apres, il faudra surement faire la concession de ne pas acheter un smartphone avec une rom stock... Un launcher alternatif (comme celui de google par exemple) pourra faire l'illusion pour la plupart des smartphones. Sinon tu peux en choisir un sur lequel tu pourras changer la ROM.

Modifié par Lulilule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, un TNien par ici  B)

 

zekioflo, tu as regardé du côté du Moto X Play ?

A 329€ actuellement, avec un écran de 5,5 pouces, un port microSD, une très bonne batterie d'après les tests que j'ai pu lire, une rom Android quasi-stock, ça peut correspondre à tes besoins ^_^

Salut Bardamu1985,

 

Oui je passe quotidiennement sur Frandroid mais je ne suis pas du tout actif! TN me prenant déjà tout mon temps de lecture internet de forum! :)

 

Sinon le  Moto X Play semble pas mal, après le Qualcom Snapdragon 615, c'est quand même assez moyen semble t il. 

Pour 50€ de plus, je sais pas si c'est si fou que ça! Même si il correspondrait très bien à mes critères premiers!

C'etait dans le sens ou le oneplus x n'est une bonne option que si tu veux un petit smartphone. Dans ta gamme de prix, avec les promos tu n'auras pas de mal a trouver mieux et plus grand.

Apres, il faudra surement faire la concession de ne pas acheter un smartphone avec une rom stock... Un launcher alternatif (comme celui de google par exemple) pourra faire l'illusion pour la plupart des smartphones. Sinon tu peux en choisir un sur lequel tu pourras changer la ROM.

Je suis intéressée pour qu'on me donne d'autres références. Mais je veux juste pas tourner sur une ROM du type de ce que fait Meizu.

Je préfère une ROM se rapprochant de ce que j'ai avec le Nexus, sans trop de surcouche logiciels, etc.

Modifié par zekioflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au budget recherché, t'auras difficilement quelque chose de vraiment mieux que ton Nexus 5.

Va falloir attendre un peu pour voir les prix du Moto X Style, Nexus 5X (pas de port micro SD) baisser.

Le 1+X est une évolution plutôt mineure de ton terminal et le 1+2 n'a pas de port SD (mais 64 Go interne).

Sent from my LG G4 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au budget recherché, t'auras difficilement quelque chose de vraiment mieux que ton Nexus 5.

Va falloir attendre un peu pour voir les prix du Moto X Style, Nexus 5X (pas de port micro SD) baisser.

Le 1+X est une évolution plutôt mineure de ton terminal et le 1+2 n'a pas de port SD (mais 64 Go interne).

Sent from my LG G4 using Tapatalk

Je ne cherche pas foncièrement mieux, je chercherai même la même chose avec une microSD.

Après si je peux gagner en batterie, et en puissance, je ne cracherai pas dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au budget recherché, t'auras difficilement quelque chose de vraiment mieux que ton Nexus 5.

Va falloir attendre un peu pour voir les prix du Moto X Style, Nexus 5X (pas de port micro SD) baisser.

Le 1+X est une évolution plutôt mineure de ton terminal et le 1+2 n'a pas de port SD (mais 64 Go interne).

Sent from my LG G4 using Tapatalk

 

Avec son budget il peut je pense avoir un G3, un Honor 7 ou un autre smartphone de ce genre... Mais c'est sûr que la restriction du "presque stock" lors de l'achat limite pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec son budget il peut je pense avoir un G3, un Honor 7 ou un autre smartphone de ce genre... Mais c'est sûr que la restriction du "presque stock" lors de l'achat limite pas mal.

Y a t il un possibilité de se rendre une ROM type Honor 7 type Nexus 5?

Un launcher alternatif le permet? Et si oui, que restera t il d'ajouter par rapport à une ROM Stock?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Dans ton budget on ta conseiller le xstyle pourquoi pas l'idol 3 caractéristique trés prch du x style il et moins chère ROM qui trés près de la stock Google seul les icônes on était modifier

Si tu est près à bidouille tu as cm etc pour une expérience encore plus stock

Voilà

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t il un possibilité de se rendre une ROM type Honor 7 type Nexus 5?

Un launcher alternatif le permet? Et si oui, que restera t il d'ajouter par rapport à une ROM Stock?

Pour l'instant, je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de ROM dispo pour Honor 7. Huawei n'est pas très partageur avec ses sources, donc ça va probablement prendre un peu de temps avant que les ROM alternatives arrivent.

 

D'après cet article là : http://www.theinquirer.net/inquirer/review/2423125/honor-7-review/page/2 et ce truc dans un français approximatif http://www.howtochoosealaptop.com/fr/a-week-with-huawei-emotion-ui-3-1-and-p8-my-reasons-to-return-to-pure-android/ (j'ai jamais eu de Honor), je dirais que les fonctionnalités non désactivables sans changer de ROM d'Emotion UI sont :

- l'affichage du multitâche qui est restreint (quatre applications à la fois, que tu peux scroller mais ça n'a rien à voir avec l'accordéon d'Android stock),

- le tiroir de notifications

- l'animation de boot

- la police globale et probablement qu'il manquera un peu d'éléments de material design parci parlà surtout dans les paramètres et la barre/tiroir de notifications

- peut-être que certaines gestures intégrées dans Emotion UI ne sont pas désactivables

le lockscreen tu peux le remplacer par un lockscreen alternatif, de même que le launcher (tu peux remettre le même que pour ton Nexus), tu peux réinstaller Messenger ou Hangout pour tes SMS, le calendrier google, gmail, keep, chrome... etc. 

 

Sinon, comme l'ont mentionné les autres sur le marché en stock ou proche de stock, il y a les Motorola (Play et Style - bien que le Style soit un peu cher), le FairPhone, les Nexus évidemment, éventuellement les Sony Xperia qui n'ont pas l'air d'avoir un surcouche trop lourde, et après si effectivement tu ne veux pas te prendre la tête, il reste le OnePlus X. Il est très bien, mais au niveau fonctionnalités, il est un peu en-dessous de ce que propose le marché au même prix pour des smartphones plus grands, ce qui n'en fait pas un très bon rapport qualité prix.

Modifié par Lulilule
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que ce Motorola X Play est trouvable à 280€ après offre de réduction sur Amazon...

L'alcatel est 50€ moins cher!

 

Après c’est plus un choix de design, de qualité d'écran et de batterie finalement.

 

Mais je pense effectivement que je dois me tourner entre ces 3 produits!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule avancée sur le Honor 7 est un premier kernel custom sur XDA mais ça s'arrête là.

Pour le moment, si tu tiens vraiment à une expérience proche du stock je pense qu'il vaut mieux éviter le Honor 7... (attention je dis pas que c'est un mauvais appareil loin de là mais EMUI est loin d'Android stock).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oue je suis même en train de regarder vers un Note 4 en occasion.

Je vois que Cyanogen est disponible en plus.

 

Mais bon 330€ d'occasion le Note 4, 370€ neuf le Style... Ça fait forcément réfléchir.

 

De plus le Style est stock d'origine. Mais il est plus gros en profondeur et sa batterie semble un peu moins bonne...

 

Une fois qu'on a vu ça effectivement, c'est sur de regarder sur un OnePlus X, ou X Play.

Ce que finalement est devenu un point essentiel est la présence de 3Go de RAM. Voulant garder le téléphone 2 ans au moins, autant qu'il est du répondant en RAM pour les prochaines applications qui vont sortir. D'un côté je ne joue pas avec mon téléphone donc je ne sais pas si c'est vraiment utile....

Modifié par zekioflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeu ou non je pense que si tu peux te permettre 3 Go de RAM autant le faire !

Rien que pour assurer vu que tu veux le conserver deux ans au moins, ça te laisse de quoi voir venir les prochaines mises à jour sereinement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement au vue des prix, et de ce que j'ai vraiment besoin je vais rester sur un Moto X Play.

C'est dommage qu'il n'est pas 3Go de RAM mais bon, la batterie est tellement monstrueuse que je peux faire ce sacrifice!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant finalement toujours pas commandé le téléphone, devant le commander aujourd'hui au plus tard, qu'est  ce que je vois: Oppo R7 Plus à moins de 300€.

 

Cyanogen 13 est possible. N'ai je pas là tout ce que je cherche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...