Aller au contenu

Problème mise à jour Cyanogen


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai voulu faire la dernière mise à jour de cyanogen (cortana), mais j'ai malheureusement fait une mauvaise manip', et quand j'ai dû choisir le fichier zip de la maj dans le menu recovery, eh bien j'ai choisis une vieille maj qui trainait dans le dossier... resultat : lorsque je démarre le telephone, je reste bloqué sur le logo cyanogen.....

 

quelqu'un aurait une solution ? :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai réussi...

Pour ceux qui auraient le même problème que moi :

- télécharger la dernière version de Cm au format "signed flashable zip file" sur ce lien : https://forums.oneplus.net/threads/index-centre-de-telechargements-mise-a-jour-30-decembre.395467/

- accéder au recovery, apply update - > from adb

- connecter le tel à l'ordinateur, et depuis adb, faire la commande "adb sideload nom_du_fichier.zip"

Ceci devrait réinstaller la mise à jour sans perdre les données...

Merci quand même pour ta réponse ! :)

À la revoyure,

Matthieu

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis depuis un petit moment déjà sur Cyanogen OS 12.1 YOG4PAS3JL. Et pour une raison qui m’échappe, pas moyen de faire la MàJ OTA est-ce que quelqu'un saurait me dire où trouver la version YOG7DAS2K1 en version flashable ?

 

Mon cher Matthieu, qu'elle version as-tu téléchargé pour réinstaller ?

 

Merci d'avance,

 

Pour info j'ai TWRP 2.8.7.0 et l'option "Mettre à jour le recovery Cyanogen" est décoché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI ta signature est correcte, ton oneplus est root et la mise à jour est incrémentale, donc tu ne peux pas la faire en étant root.

 

Je pense, mais les pros vont le confirmer, qu'il faut soit attendre un rom full, soit que tu deroot ton oneplus, faire la mise à jour et reroot ensuite.

 

A confirmer par les experts 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI ta signature est correcte, ton oneplus est root et la mise à jour est incrémentale, donc tu ne peux pas la faire en étant root.

 

Je pense, mais les pros vont le confirmer, qu'il faut soit attendre un rom full, soit que tu deroot ton oneplus, faire la mise à jour et reroot ensuite.

 

A confirmer par les experts 

Merci beaucoup, en effet j'ai déroot mon OnePlus suite à quoi j'ai supprimé le fichier "incremental" je l'ai re-téléchargé et l'installation c'est correctement effectué !

 

Merci à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, en effet j'ai déroot mon OnePlus suite à quoi j'ai supprimé le fichier "incremental" je l'ai re-téléchargé et l'installation c'est correctement effectué !

 

Merci à tous !!

Comment tu le déroote ton one plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu le déroote ton one plus ?

Salut pat59211 !

Tu peux le faire à la manière "normale" en allant sur l'application SuperSU et dans les options tu as la possibilité de le désinstaller proprement ou alors tu peux faire la façon "barbare" comme moi, suite à une fausse manip' de ma part, j'ai eu un boot loop que j'ai "reglé" en reflashant la ROM Stock (sans root) et mon téléphone était dérroté !

Voilà tout !

Bonne journée a vous tous !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...