Aller au contenu

[TUTO] ROOT + TWRP 6.0 MARSHMALLOW - V30B


Jelucyr

Recommended Posts

Ni moi, ni Frandroid, ni XDA, ni l'auteur qui est à l'origine de ce tutoriel ne pourront être tenus responsables dans le cas où votre LG G3 se bricke, connaisse des dysfonctionnements. Si vous exécutez ces manipulations, ce sera de votre propre décision en toute connaissance de causes.

 

Source : http://forum.xda-developers.com/lg-g3/development/root-twrp-marshmallow-d855-30b-t3286268

 

___________________________________________________________________________

 

ROOTER UNE ROM OFFICIELLE LG SUR VOTRE LG G3 D855

+ INTALLER TWRP RECOVERY

____________________________________________________________________________ 

 

Je ne suis pas l'auteur ni à l'origine de ce TUTO, je me permets juste un traduction ainsi que quelques ajout d'étape pour débutant

Merci @tute123456 et @Daniel2553

 

 

Pré-requis

  • Votre mobile LG G3 D855 16 ou 32
  • une carte mémoire
  • télécharger le pack complet : ici
  • Batterie chargée à au moins 50%
  • Cocher PARAMETRES > SECURITE > Sources inconnues
  • Placer les fichiers .apk dans DOWNLOAD à la racine du téléphone
  • Placer les deux fichiers .zip à la racine de votre carte SD

 

Marche à suivre

 

  1. Installer KingRoot (utiliser le GESTIONNAIRE DE FICHIER pour installer l'application)
    Lancer l'application et se laisser guider
  2. Installer Autorec MM (utiliser le GESTIONNAIRE DE FICHIER pour installer l'application)
    Lancer l'application et se laisser guider
    --> Le téléphone reboot automatiquement en mode RECOVERY TWRP
  3. Dans TWRP (recovery) cliquer sur INSTALL > Flasher Hacer Permisivo.zip > reboot
  4. Installer SuperSU  depuis le PlayStore - /!\ ne pas lancer SuperSU
  5. installer QuickReboot depuis le PlayStore. L'ouvrir et cliquer sur "RECOVERY"
  6. Dans TWRP (recovery) cliquer sur INSTALL > Flasher Beta-SuperSu 2.52.zip > reboot
  7. installer RootChecker depuis le PlayStore

Le téléphone est ROOT de façon permanente  :D

Modifié par Jelucyr
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour un + que nul :

Pré-requis

2° ligne : une carte mémoire : j'ai une carte SD "0" et une carte "externat_SD "

7° ligne : Placer les deux fichiers .zip à la racine de votre carte SD : laquelle ?

 

Marche à suivre

Je crois que reboot = redémarrage ?

3° ligne : Dans TWRP (recovery) cliquer sur INSTALL > Flasher Hacer Permisivo.zip > reboot : je vais donc trouver un fichier "TWRP" dans lequel je trouverai "install" ? Et (recovery), définition ? Et "Flasher" définition ?

6° ligne : Dans TWRP (recovery) cliquer sur INSTALL > Flasher Beta-SuperSu 2.52.zip > reboot : j'appliquerai les infos de la ligne 3

 

Plus besoin des drivers du téléphone, une fois "rooté", il est prêt à l'emploi sans rien ajouter ou toutes les applications sont parties et il faut que je réinstalle ?

 

Mon unique but (pour l'instant ...) est d'installer "waze"

Quand je dis + que nul ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour un + que nul :

Pré-requis

2° ligne : une carte mémoire : j'ai une carte SD "0" et une carte "externat_SD "

7° ligne : Placer les deux fichiers .zip à la racine de votre carte SD : laquelle ? > external

 

Marche à suivre

Je crois que reboot = redémarrage ? > oui

3° ligne : Dans TWRP (recovery) cliquer sur INSTALL > Flasher Hacer Permisivo.zip > reboot : je vais donc trouver un fichier "TWRP" dans lequel je trouverai "install" ? Et (recovery), définition ? Et "Flasher" définition ? > Le TWRP est une programme spécial qui ce lance avant Android, c'est un Recovery. Flasher est installer un programme

6° ligne : Dans TWRP (recovery) cliquer sur INSTALL > Flasher Beta-SuperSu 2.52.zip > reboot : j'appliquerai les infos de la ligne 3

 

Plus besoin des drivers du téléphone, une fois "rooté", il est prêt à l'emploi sans rien ajouter ou toutes les applications sont parties et il faut que je réinstalle ? Ton Andoid sera comme si tu étais un super Administrateur, tu pourra tout modifier .... et faire de grosse bêtise car il n'y a plus de filet ...

 

Mon unique but (pour l'instant ...) est d'installer "waze"

Quand je dis + que nul ... > Je te déconseille de Rooter ton téléphone, tu n'y trouvera aucune utilité pour le moment  :) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai rooté et installé TWRP sans problème, mais il y un petit bug au niveau du Bluetooth.

Avant rootage, mon Lg g3 detecte les 4 appareils dans mon appartement.

Apres root, le Bluetooth devient tellement faible qu'il capte uniquement ma Tv Bluetooth. Mon enceinte Bluetooth n'est pas détectée , ni ma tablette etc.

Et encore, avec la tv Bluetooth, un coup il le détecte, un coup non. Pour être sûr, j'ai reflashé mon G3 et de suite il détecte les 4 appareils. Je le roote avec Kingroot puis installé super SU, et revoila que mon g3 ne détecte plus ces appareils alors qu'il se trouvent dans un rayon de 5 metres.

Si vous avez une explication, elle sera la bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,je suis sous android 5 j ai lu ton tuto et tu dis"

  1. Installer SuperSU  depuis le PlayStore - /!\ ne pas lancer SuperSU

 

moi j ai deja installer super user sur ma rom android 5 

comment il faut que je fasse?

Lorsque tu vas passer sou 6.0 (si tu passe pas une MAJ avec un .kdz) tu vas perdre le ROOT et donc cela ne posera aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai tout fait comme il faut et apparament tout est ok niveau root.

Par contre j'ai un problème avec clean master qui n'arrive pas avoir accès aux droits root alors qu'ils sont autorisé dans super su.

Ce qui fait que je ne peux empêcher les applications de s'ouvrir toutes seules automatiquement et perd donc tout l'intérêt du root.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Salut tout le monde,

 

Moi le téléphone n'a pas réussi à démarrer correctement et là il tourne en boucle sur le logo d'acceuil LG Life's Good.

 

J'ai essaye de faire un formatage avec le bouton power et flèche vers le bas pour faire un facotry reset mais à chaque fois il redémarre dans le recovery et je n'arrive pas à faire un formatage en règle.

 

Des idées? ^^

 

par contre j'ai bien accès au recovery avec possibilité de mettre des fichiers sur ma carte sd mais le téléphone ne veut pas démarrer.

 

Merci et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...