Aller au contenu

Mauvaise accroche wifi TAB 2 A10-70F


veve15

Recommended Posts

Je croyais m'être débarrassé de ces problèmes de Wifi  mais c'est revenu.

Vraiment de la m**** ces tablettes Lenovo  :angry:  :angry:  :angry: , et en plus leur SAV est du même acabit. C'est vraiment une marque à éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonsoir , pour ceux qui ont toujours ce problème de wifi avec cette tablette lenovo j'ai finalement trouver la solution plus besoin de chercher une autre solution.c'est très simple il faut juste se connecter dans son compte de paramétrage wifi de sa box et changer la sécurité de sa clé wifi en wpa psk/tkip avec cette sécurité vous n'aurez plus aucun probleme et bien redémarrer la box et se reconnecter sur sa tablette après changement.donc voilà finalement ce n'est pas lenovo qui a un souci matériel c'est juste un problème de sécurité qui pose problème a lollipop.cordialement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

En ce qui me concerne mon problème est résolu. J'attendais un peu avant de répondre afin d'être sur. Je possède une Freebox Révolution et malgré que j'étais en "wpa psk/tkip" j'avais quand même des déconnexions. Mon problème a disparu après avoir modifié la config de la Freebox au niveau du WiFi . J'ai modifié le paramètre "Version du protocol EAPOL" et suis passé de la version 2 à la version 1. Je ne sais pas si ce paramètre existe sur les autres box.

Cdt.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Chacun a trouvé sa solution, tant mieux. Du moment que cela amène un wifi stable, c'est l'essentiel.

 

Pour ma part, j'ai réglé définitivement je pense mon souci en "séparant" le wifi 2,4 GHz du 5 GHz. En effet, par défaut sur Orange, les 2 ont le même nom, donc impossible de choisir sur quelle fréquence l'appareil se connecte (dans mon cas, tous mes appareils semblent se connecter en 2,4 GHz). Dans la liste des wifi, on n'en voit qu'un, et c'est normal. Je suis donc allé dans la console de ma Livebox. Et la on peut renommer les noms des wifi. J'ai juste rajouté 5 GHz à celui-ci pour pouvoir le distinguer du 2,4 GHz. Et après un reboot de la livebox, on voit bien les 2 dans la liste des wifi disponibles ! J'ai pu donc me connecter au 5 GHz avec ma tablette. Et la non seulement c'est très stable, mais en plus j'ai une meilleure connexion ! Je suis à 135 mbps, alors qu'en 2,4 GHz j'étais à 72 mbps.

 

Cette solution est valable car la tablette accepte le 5 GHz. Beaucoup d'appareils ne l'acceptent pas.

 

Donc, à tester pour ceux qui sont toujours en galère.

Modifié par Muad'dib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

perso j'ai fait un downgrad de la tablette pour revenir sur KitKat avec le tuto dispo chez xda:

http://forum.xda-developers.com/general/help/lenovo-tab-2-a10-70f-how-to-downgrade-t3227578

 

ça a résolu les soucis, mais depuis une semaine ça revient :(

Je vais essayer de changer les parametres wifi de la freebox comme indiqué ci dessus on verra si ça aide.

 

A ceux qui n'ont pas de soucis, votre tablette est à jour? lollipop? ou non?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En ce qui me concerne mon problème est résolu. J'attendais un peu avant de répondre afin d'être sur. Je possède une Freebox Révolution et malgré que j'étais en "wpa psk/tkip" j'avais quand même des déconnexions. Mon problème a disparu après avoir modifié la config de la Freebox au niveau du WiFi . J'ai modifié le paramètre "Version du protocol EAPOL" et suis passé de la version 2 à la version 1. Je ne sais pas si ce paramètre existe sur les autres box.

Cdt.

Bonjour à tous,

En ce qui me concerne mon problème est résolu. J'attendais un peu avant de répondre afin d'être sur. Je possède une Freebox Révolution et malgré que j'étais en "wpa psk/tkip" j'avais quand même des déconnexions. Mon problème a disparu après avoir modifié la config de la Freebox au niveau du WiFi . J'ai modifié le paramètre "Version du protocol EAPOL" et suis passé de la version 2 à la version 1. Je ne sais pas si ce paramètre existe sur les autres box.

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ou combien ?

 

euh oui je voulais dire combien :) 

ah c'est traduction automatique des fois ça aide pas.

 

Sinon j'ai essayé de changer le paramétrage de la freebox, mais ça change rien. Et je n'ai de soucis qu'avec la tablette , j'ai deux téléphones en wifi qui n'ont pas le problème. Et la tablette a le soucis, partout pas forcément sur un wifi venant d'une freebox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bon j'ai fait une rétabli la configuration d'usine pour revenir à la version 4.4 de base.

Avec Ccleaner, j'ai supprimé les soft inutile qu'il installe par défaut.

puis fait les différentes mises à jour.

une première qui me laisse en 4.4.

Puis une qui passe de la 4.4 à android 5 

et une dernière A10-70F_S000122_160505_ROW qui date de mai 2015 donc.

Pour l'instant pas de soucis de wifi , à voir si dans le temps ça reste Stable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...
Le 22 juillet 2016 à 16:16, Julos59 a dit :

bon j'ai fait une rétabli la configuration d'usine pour revenir à la version 4.4 de base.

Avec Ccleaner, j'ai supprimé les soft inutile qu'il installe par défaut.

puis fait les différentes mises à jour.

une première qui me laisse en 4.4.

Puis une qui passe de la 4.4 à android 5 

et une dernière A10-70F_S000122_160505_ROW qui date de mai 2015 donc.

Pour l'instant pas de soucis de wifi , à voir si dans le temps ça reste Stable.

 

Comment as-tu fait ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 07/09/2016 à 18:57, Asedrf45 a dit :

Comment as-tu fait ?

 

 

désolé pour la réponse tardive, je n'étais pas passé dernièrement.

pour le moment les soucis de wifi ne sont pas revenu. c'est peut être arrivé une fois ou 2 contrairement à avant ou s'était systématique.

 

Pour ta question tu peux être plus précis? car j'ai fais plusieurs chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour snoopy 37

je viens d'acheter une Tab A10 70 de chez lenovo et j'ai le m ême problème de wifi.

j'ai lu que tu avais résolut le problème en configurant ta freebox révolution.

peux tu me donner la façon de paramétrer la box.

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...