Aller au contenu

Decu du Honor 7, suis-je le seul ?


Recommended Posts

Voilà, j'essaye de faire pareil. Mais après, si c'est pour changer et être déçu comme là plupart d'entre vous, ce serait dommage. Tu les revends facilement ?

oui nexus et lg mais alcatel j'ai eu du mal, mais en général ça part bien sur le bon coin, et je ne suis pas perdant au final avec le jeu des odr et promo, par contre je ne suis pas déçu du honor 7 loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@JeanLol pour ma part l'installation de Floatify pour gérer les notifications à résolu mes problèmes à ce niveau. Certes j'ai dû déléguer ça à une appli tierce (je n'ai pas retester sans depuis mon passage en B170) mais ça marche et une fois configurer c'est totalement transparent et je n'y pense pas.

 

D'accord je te remercie de ta réponse je vais voir ce que je vais faire, l'appli reste utilisable dans sa version gratuite ou il faut passer par la version pro pour un resultat satisfaisant ?

Ça serait pas mal de faire une centralisation des différents soucis et solutions possibles non ?

Jvais voir ça demain si j'ai le temps...

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

 

Je crois qu'il y a deja un thread sur le forum concernant les bugs  ! Il y a un meme un membre de chez Honor qui y repond mais je ne sais pas si des solutions sont apportées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu le (des) Honor 7, je trouve ce téléphone particulièrement intéressant d'un point de vue rapport/qualité prix.

Pour 300€ voir moins en fonction de certaines réductions ou marchand, vous ne trouverez pas d'autres téléphones avec autant de qualités

Finition, écran, capteur d'empreinte, port infrarouge, APN de bonne qualité, bouton d'accès rapide, possibilité offerte par le capteur d'empreinte.

L'autonomie est bonne, la puissance suffisante pour faire tourner tous les jeux du moment.

 

J'ai pu avoir 3 honor 7 dans les mains que j'ai ensuite revendu ou donné à des amis ou de la famille car ils étaient très intéressé par ce téléphone, j'ai convaincu 3 de mes collègues de s'en procurer un et plusieurs de mes amis et sur aucun de ces téléphones, il n'y eu de problèmes avec les notifications ou autres, pas de bugs, autonomie qui convient à tout le monde, pas de chauffe particulière du téléphone à l'utilisation. Ils fonctionnent tous parfaitement.

 

Ensuite la ROM EMUI, on aime ou on aime pas. Personnellement quand je vois tous les options proposées, c'est particulièrement agréable. Pas besoins d'installer des applications complémentaires pour avoir une lampe torche, un gestionnaire de téléchargement etc... La rom est complète est prête à l'utilisation toute de suite sans rajout.

 

Pour les photos, il se débrouille bien, vraiment bien, voir les photos de ce sujet

 

Après cela reste mon avis et mon ressenti et du coup celui également des personnes qui ont été séduite dans mon entourage par ce téléphone.

 

 

 

De plus une personne de chez Honor  " @@Honor"est présente régulièrement sur le forum ou via les réseaux sociaux pour répondre à nos interrogations, vous trouverez pas ça ailleurs.

 

Je recommande ++++

 

Oui, je suis fans de la marque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est 3 dans la famille à être passé au Honor 7 depuis Noël. Mon frère et ma soeur avaient des iPhone et moi un Redmi Note 4G et nous sommes franchement satisfait du rapport qualité/prix. Oui ce n'est pas parfait mais chez toutes les marques il y a des bugs, chez Google (Android) en premier d'ailleurs avec ses Nexus.

Après EMUI ça plaît ou pas mais là il suffit de mettre un lanceur alternatif. C'est simple et rapide.

Envoyé de mon Honor 7

Modifié par Gub91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après presque 3 mois d'utilisation et venant d'un Nexus 5, je me suis tourné vers ce Honor 7, notamment attiré par ses caractéristiques en regard de son prix.

Mais voilà, aujourd'hui c'est un peu la déception. Le gros défaut de ce téléphone, c'est sa surcouche Emui qui est lourde à l'utilisation et qui retire même des fonctionnalités stock d'Android (par exemple le multi-utilisateurs).

Il lag, par exemple avec le widget de recherche Google, je veux faire une recherche et il n'arrive déjà plus à suivre...

Du côté de la personnalisation moi qui suis un adepte de la bidouille et qui aime bien les. ROM Custom je crois que je n'ai pas fait le bon choix avec ce Honor.

La photo reste des plus correctes mais je m'attendais à mieux pour l'autonomie. Quand à la vidéo, on nous parle de fonctions comme le slow-motion mais ça aussi ça ne fonctionne pas bien, ça lag.

Par ailleurs je n'ai pas la même réactivité que j'avais sur mon Nexus 5 et je regrette même un peu d'avoir changé. Mes principales motivations étaient l'autonomie et la photographie. Mais sur ces points je n'ai rien à redire en comparaison.

Enfin, pour conclure je dirais que ce smartphone est basique mais se veut haut de gamme. Ce qu'il n'est pas.

Je le répète son défaut c'est sa partie logicielle. Avec un Android stock ça serait le rêve.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Alors vous allez apprécier EMUI 4.0 qui certes même si c'est une bêta à l'heure actuelle semble mieux finie au niveau du design et des fonctionnalités.

 

Surtout le multi tâches, bien plus rapide. 

 

EMUI 4.0 ne sera pas une révolution visuelle mais surtout centrée sur les petites améliorations et la fluidité :)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais toi tu acceptes l'envoi du téléphone et le payement en ligne ? Perso je n'arrive pas à avoir confiance avec tout ces escrocs ...

Il y a un excellent systeme à la poste le mandat cash tu récuperes l'argent en liquide au guichet de la poste et après tu envoies le colis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne c'est mon premier smartphone.

Déçu au début :

- parce que pas encore l'habitude

- parce que l'appareil photo me paraissait moyen

- parce que 2 sim ou 1 sim + microSD, c'est nul

- parce que l'autonomie (2 jours), c'est quand même pas terrible

- parce que les applis d'origine ne semblent pas très évoluées

 

Mais en fait maintenant que je commence à l'avoir en main, je le trouve plutôt pas mal :

- en photo faut zoomer avec ses pieds : les zooms numériques c'est tout pourri sur tous les appareils photos. En pratique, l'appareil photo du Honor 7 se débrouille bien. Mais en basse lumière il est pas terrible en l'absence de stabilisateur. Le mode panorama est génial.

- en passant en mode économie l'autonomie fait un bon intéressant

- les applis sont correctes, pas toujours très ergonomique mais de toute façon Android n'est pas un modèle en la matière.

- il accroche plutôt bien les réseau (j'ai été surpris de découvrir qu'il arrivait à choper la 3G dans mon village qui n'est pas couvert par Free)

- la touche programmable est super pratique, même si d'autres fonctionnalités auraient pu être ajoutées

- quelques rares crash d'applis. Il a lagué après la mise à jour mais maintenant il es très fluide

 

Avec une coque et un verre trempé, il a pris de l'embonpoint, dommage.

 

J'attends l'ODR pour confirmer que c'est une bonne affaire ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste extrêmement frustrant de posséder un appareil qui a toutes les cartes matérielles en main pour être fantastique mais certains aspects sont gâchés par cette surcouche contre-productive.

Google travaille très bien pour fournir un OS impeccable et personnalisable à l'infini. Les devs d'applis font leur trucs optimisés pour android stock et pas pour des surcouches qui font des bugs ! Je ne comprends pas cette logique. Les mecs de Huawei savent très bien que rajouter tout ça à Android stock crée des conflits avec bcp d'applis, résultat, ils passent leur temps à corriger des bugs qui n'existeraient pas s'ils n'avaient pas modifié android... WTF?! C'est absurde!

 

Bon je nuance mon propos, j'ai l'air très énervé mais c'est pas vrai, il fait quand même le taf pour pas mal de trucs ce téléphone. Juste m**** quoi... Pourquoi se faire chier à développer cette bouse d'emui?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous tous, un Android pur aurait été le top... Malheureusement on n'aura pas droit à de ROM Custom AOSP d'après ce que j'ai compris...

Ca c'est moins sûr vu qu'un petit génie d'XDA aurait réussi à compiler un kernel ... enfin une AOSP un jour pourrait venir ou CM pour ceux qui aiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mes roms customs j'ai jamais été fan et emui fait le taf avec une personnalisation possible. Je pense que pour que tout le monde adhère il faudrait avoir le choix mais je pense également que le forum nous sommes assez exigeant. Depuis que je n'ai plus les soucis de notifications a priori, j'ai toujours des bugs lors des envois de sms groupés. C'est surtout tout cela qui est gênant mais que ce soit htc ou sony acheté dans les mêmes prix je n'étais jamais vraiment satisfait non plus toujours des trucs qui n'allaient pas...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus de soucis avec maps. Je trouve que les autres appli ne valent pas une bonne montre running triathlon et pour la rando pour s'orienter je n'ai pas eu de soucis

Ouais d'accord mais bon perso pour faire une sortie la semaine c'est suffisant.... Jvais pas mette 150€ dans un truc dédié alors que mon smartphone fonctionne (logiquement) pas trop mal.... Pas le honor 7 malheureusement...

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que l'APN est inférieur au S3 comme je l'ai vu en première page, c'est franchement surréaliste. J'ai le S3 et aucune comparaison n'est décemment possible. Avec un OIS ça aurait été parfait! Le mode pro est franchement un vrai plus. Pour 300 euros franchement je trouve des avis exagérés, vous avez un capteur d'empreintes et des performances je dirais équivalentes environ à un G3.. 

À part le Alcatel OneTouch Idol 3, niveau rapport qualité/prix on n'a pas grand chose d'aussi cool. Il ne faut pas oublier ça. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'arrête pas de découvrir des petits trucs par-ci par la trop sympa (la touche intelligente, le fait de pouvoir changer les boutons, réduire la taille de l'écran...) tout fonctionne au poil ! C'est vraiment bien ! Depuis à la maj 170 ma batterie descend un peu plus vite sans raison, mais ça reste potable, ça me tient la journée.

Franchement je n'ai rien à dire. Le seul point noir est que la technique de unlock et root est plus fastidieuse que sur le Nexus 4 héhé.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’impressionne tout le monde avec le "toc-toc" pour faire une capture d'écran! Tout le monde essayent sur leur mobile, mais non, exclu Honor! ;)

 

Après, un autre point négatif, c'est la prise de son lors d'un concert ou avec musique forte. Avec mon S4, ca saturait un peu, mais c'était audible, la c'est de la saturation au plus haut point et inaudible... C'est dommage, mais bon, j'en reste bien satisfait quand même! ;)

Modifié par Toony3869
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...