Aller au contenu

Decu du Honor 7, suis-je le seul ?


Recommended Posts

"Heureux" possesseur de l'Honor depuis maintenant 2 mois. Le téléphone commence à me faire perdre patience un peu.. Il a énormément de qualités.. mais malheureusement trop de petits défauts qui me désespèrent de + en +.. Je sors d'un OnePlus One que j'ai vendu, je vois la différence sur les "performances" du téléphone. Je ne suis pas un joueur, donc j'ai aucun jeu, mais des applications comme Snapchat qui bug, qui se ferme sans raison après avoir enregistré une video ou une photo, des applications qui ne marchent point (je pense en premier lieu à Lipp) et surtout une batterie qui fond comme du chocolat. Depuis la mise à jour (qui par ailleurs m'a ruiné tous mes contacts Gmail, j'ai du réinstaller les applis pour resynchroniser les contacts, cette dernière était impossible), la batterie me tient à peine 1 jour (sans regarder de vidéo, 0 youtube, 0 deezer... Un peu d'insta, un peu de snap, un peu de chrome). 

 

Ce téléphone a beaucoup de qualité, je pense à son APN (qui a été le point le + important pour moi après mon OPO), son lecteur d'empreinte, la surcouche que j'aime beaucoup, des petits gadgets bien sympa (la touche rapide etc)... Mais ces soucis logiciels et surtout la batterie me feront, un jour ou l'autre, perdre patience... :(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je pense que la partie technique est très bonne mais que le logiciel a été mis au point n'importe comment et par des gens incompétents et qui ne doivent pas utiliser leur logicel.

Vraiment dommage de gâcher!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok des soucis logiciels comme partout en faite. Je le redis je n'ai pas eu un smartphone sans bug d'ailleurs comme dans l'informatique en général...moi j'attends aussi de voir la robustesse du matériel. Je trouve franchement en regardant les différents forum que notre phone est loin d'être celui ayant le plus de soucis. Et la batterie est loin d'être ridicule je trouve.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu des soucis de batterie après la mise à jour b170 : le téléphone ne passait plus en deep sleep... il a aussi beaucoup largué. Mais ça n'a pas duré plus de deux jours. Je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers depuis, même avec certaines options développeur activées.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ok des soucis logiciels comme partout en faite. Je le redis je n'ai pas eu un smartphone sans bug 

Je suis d'accord mais dans les marques sérieuses les principaux problemes sont réglés rapdement. La des promesses des promesses et rien depuis plusieurs mois!!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui va dire ça a Sony avec leur vitre qui pète sur le z5 la ram des fois saturée sur d'autres et chez HTC ma meilleure roman était une modaco optimisée en fin de carrière... J'ai regardé sur quelques forum et franchement il n'y a pas grand différence le s6 des gens se plaignent de la fluidité en autres

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je suis d'accord mais dans les marques sérieuses les principaux problemes sont réglés rapdement. La des promesses des promesses et rien depuis plusieurs mois!!!!

Désolé mais autant je comprends ta colère, mais je ne suis pas d'accord.

Venant de Samsung (qu'on le pense sérieux ou pas ça reste l'un des principaux Leader du marché) et HTC (j'ai eu quelques temps un Sony Xperia Z1), les soucis sont TRES loin d'être réglé rapidement pour la plupart.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

, les soucis sont TRES loin d'être réglé rapidement pour la plupart.

Qu'il reste des bugs peut être mais pas aussi basique que les notifications. Avant j'avais un samsung Note 2 pas de soucis et des possibilités de choix énorme de roms. Je l'ai changé pour avoir la 4G mais je crois bien que je vais y revenir. J'attends la B180 pour prendre ma décision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon dernier xperia payé le même prix là ram était rapidement saturée et ça me fermait toutes mes applications il n'y a jamais eu de correctif. Pour l'envoie de SMS groupés ça beuguait aussi jamais corrigé non franchement je ne suis pas d'accord et j'ai déjà eu plus de mises à jour que chez les concurrents. Il ne faut pas oublié que honor est une marque jeune et aussi bonne que les autres. J'attends bien sûr des progrès mais il faut relativiser. Moi les notifications s ont l'air de bien fonctionner en protégeant les applications metronews l'équipe le monde frandroid etc... Ça a l'air de bien fonctionner en b170

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Qu'il reste des bugs peut être mais pas aussi basique que les notifications. Avant j'avais un samsung Note 2 pas de soucis et des possibilités de choix énorme de roms. Je l'ai changé pour avoir la 4G mais je crois bien que je vais y revenir. J'attends la B180 pour prendre ma décision

 

Mais on est sensé les avoir bientot les rom customs non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis sur les mises à jour, j'en ai déjà eu trois en un mois, j'appelle ça un gros suivi. :)

Ha bon tu en as eu 3 en 1 mois ? Ne te pose tu pas que ce sont des mises à jour différentielles depuis l'existence du mobile... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sujet à débat je pense.

Il n'empêche que comparé à des monstres du marché (cités plus haut pour mon cas mais je pense que c'est loin d'être exhaustif), même si certaines anomalies n'ont pas lieu d'être en 2016, que les retours constructeurs sont bien présents et au moins ils montrent leur bonne volonté (même si certains ne le perçoivent que comme du marketing social).

Donc malgré la colère que certains ressentent (moi-même j'ai un peu de rancoeur face à certains choix ou "inaction"), je pense qu'il faut raison garder et voir aussi les bons côtés. La critique négative et se pencher uniquement sur les retours négatifs est extrêmement facile si elle n'est pas constructive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Donc malgré la colère que certains ressentent (moi-même j'ai un peu de rancoeur face à certains choix ou "inaction"), je pense qu'il faut raison garder et voir aussi les bons côtés. La critique négative et se pencher uniquement sur les retours négatifs est extrêmement facile si elle n'est pas constructive.

En ce qui me concerne ce n'est pas de la colère mais une grosse déception et un ras le bol.

Pour mon activité j'ai absolument besoin de recevoir les notifications de plusieurs sites en particulier les réseaux sociaux et sites d'infos et il me faut quelque chose de fiable ce que j'ai toujours eu sur mes précédents smartphones même les plus basiques et moins chers. Faire fonctionner les notifications me semble être un minimum de base

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, venant du 6, j'ai été un peu déçu aussi.

 

D'ailleurs je n'ai pas pesé les 2 mais pour voir que les tailles d'écran sont assez proches (5 et 5.2"), le H7 est un poil lourd je trouve.

Sinon le gros problème vient du haut parleur très mal placé, je comprends pas trop pourquoi ils l'ont placé là  :mellow: . En prise horizontale, je n'entend rien, peu pratique pour les jeux ou en mode vidéo. Et en vertical c'est aléatoire suivant la position de mon auriculaire. 

Et au niveau des notifs j'ai beau tout avoir réglé, certaines applications fonctionnent de manière aléatoire.

De même, lorsque l'on appuie plusieurs fois sur "Volume -", le son est à 0 sauf que le portable n'est pas forcément en vibreur, c'est aléatoire également. Ce qui fait qu'on reçoit quand même les sons. Il faut passer par le menu et switcher entre son/vibreur/silencieux. Comme si je diminuais le son des applis ou autres. 

J'ai un soucis avec mon thème Heart Sea, qui a parfois du mal à se déverrouiller, surtout à l'horizontal.

 

Par contre l'autonomie est bonne, même si elle paraît un peu inférieure au 6. Quelques freeze mais ça va. Je le trouve très bien fini, l'appareil photo est vraiment pas mal!

 

Mais si c'était à refaire je prendrais le 6+ je pense.

 

 

Sinon, vous savez comment créer un sous dossier type outils, jeux etc sur la page d'accueil? Car c'est un peu le chantier là  ^_^

Modifié par Taiwanerie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@@Taiwanerie : Pour créer un dossier, tu restes appuyé sur une des applis que tu veux mettre dans un dossier, tu la déplaces et tu la superposes sur une seconde appli que tu veux mettre dans le dossier. Le dossier va se créer automatiquement.

Par défaut le nom du dossier est "Dossier X", tu peux le renommer en ouvrant le dossier et en cliquant sur son nom.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjur

 Quelles applications ne fonctionnent pas pour toi ? 

Facebook

Twitter

20 minutes

France tv info

La Nouvelle république du centre ouest

Gmail

Univers freebox

Europe1

Certaines fonctionnent par intermittence d'autres jamais.

Pourtant elles sont protégées et les notifications activées

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, venant du 6, j'ai été un peu déçu aussi.

 

D'ailleurs je n'ai pas pesé les 2 mais pour voir que les tailles d'écran sont assez proches (5 et 5.2"), le H7 est un poil lourd je trouve.

Sinon le gros problème vient du haut parleur très mal placé, je comprends pas trop pourquoi ils l'ont placé là  :mellow: . En prise horizontale, je n'entend rien, peu pratique pour les jeux ou en mode vidéo. Et en vertical c'est aléatoire suivant la position de mon auriculaire. 

Et au niveau des notifs j'ai beau tout avoir réglé, certaines applications fonctionnent de manière aléatoire.

De même, lorsque l'on appuie plusieurs fois sur "Volume -", le son est à 0 sauf que le portable n'est pas forcément en vibreur, c'est aléatoire également. Ce qui fait qu'on reçoit quand même les sons. Il faut passer par le menu et switcher entre son/vibreur/silencieux. Comme si je diminuais le son des applis ou autres. 

J'ai un soucis avec mon thème Heart Sea, qui a parfois du mal à se déverrouiller, surtout à l'horizontal.

 

Par contre l'autonomie est bonne, même si elle paraît un peu inférieure au 6. Quelques freeze mais ça va. Je le trouve très bien fini, l'appareil photo est vraiment pas mal!

 

Mais si c'était à refaire je prendrais le 6+ je pense.

 

 

Sinon, vous savez comment créer un sous dossier type outils, jeux etc sur la page d'accueil? Car c'est un peu le chantier là  ^_^

 

 

Je n'ai pas les soucis avec le vibreur que tu cites. Je baisse le son, il passe en vibreur sans problème. 

Par ailleurs pour le son, si tu le mettais à l'horisontal dans d'autres sens, tu ne boucherai pas le son avec la main droite non ? (je prefere cet emplacement à celui du n4... )

 

Enfin aucun problème avec les notifs. Par contre je comprends pas ce système d'appli protégées. Ça fait quelques années maintenant qu'on dit qu'il faut éviter d'utiliser un task killer qui ferme les applis, car les rouvrir met plus de temps, et consomme plus de batterie. Ce n'est pas ce que fait ce système (kill d'applis des que l’écran s’éteint ) ? Surtout qu'avec 3Go de ram, autant laisser android s'en occuper non ? 

 

Sinon toujours rien à reprocher à ce phone, si ce n'est le rootage compliqué

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est bien le probleme dès fois ça marche des fois non on ne peut pas s'y fier

 

Je ne comprends pas.

Je m'explique, je comprends le désarroi quant à ces notifications, mais si c'est si critique pour l'aspect professionnel pour toi (ce que je conçois totalement), pourquoi ne pas installer dans l'attente d'un fix fiable Floatify ou équivalent ? Cette solution a l'air de solutionner les problèmes chez la plupart.

 

Ok ce n'est pas cool, on ne devrait pas pallier par une appli tierce un comportement basico-basique d'un smartphone, mais après si c'est vital d'avoir ces notifications ... on peut laisser l'éthique de côté quelques temps non ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas les soucis avec le vibreur que tu cites. Je baisse le son, il passe en vibreur sans problème. 

Par ailleurs pour le son, si tu le mettais à l'horisontal dans d'autres sens, tu ne boucherai pas le son avec la main droite non ? (je prefere cet emplacement à celui du n4... )

 

 

 

C'est vrai que quand je le prends dans l'autre sens ça pose moins soucis, mais j'ai rarement le reflexe vu que j'ai toujours mi à l'horizontale de la même manière. Mais même comme ça le son est parfois obstrué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...