Aller au contenu

Root nvidia shield k1


phoenixRenasci

Recommended Posts

J'ai testé vue que je n'avais pas de réponse est donc je répond à ma question pour ceux à qui sa pourrait intéresser. Non la méthode valable sous lollipop ne fonctionne pas sur marshmallow. Bonne journée

Envoyé de mon SHIELD Tablet K1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Visiblement y a peu de gens qui l'on cette nvidia, donc du coup personne ne ce penche vraiment sur le Root, rom custom ect..... Malheureusement va falloir faire avec. C'est dommage car c'est une très bonne tablette.

Envoyé de mon SHIELD Tablet K1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on en croit ce qu'ils racontent sur xda :

http://forum.xda-developers.com/shield-tablet/general/how-to-root-nvidia-tablet-android-6-0-t3280671

 

La procédure fonctionne pour rooter le Shield K1 (même s'ils disent en préambule "This DOES work on the Nvidia tablet K1.")

 

Moi pour le moment je vais attendre un peu qu'ils sortent quelque chose de plus stable avant de me lancer dans le root de ma tablette.

 

[Edit] et la méthode semble ré-expliquer ici : http://nvidiashieldzone.com/index.php/shield-tablet/shield-tablet-root/root-shield-tablet-v1-marshmallow/

Les retours semblent bon

Modifié par Rampa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le Root c'est pour avoir un contrôle total de la tablette, par exemple meilleur gestion de la batterie grâce au downgrad cpu ect . Pi pour installer des applications qui ne fonctionne que sous Root, comme par exemple batter batterie stat, est adaway super anti pub. Voila pour moi.

Envoyé de mon SHIELD Tablet K1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, 

 

je viens de rooter ma tablette Nvidia shield k1 android 6.0.

 

si vous n'avait toujours pas trouver suivre c'est 2 vidéo, même si ce n'ai pas en français cela reste facile a suivre les manipulation.

 

1:

 

2: 

 

bonne journée

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon ca faisait un moment que je voulais me prendre une tablette 8 pouces. Mais finalement, rares sont celles en format 16/9 (la mose passe au 4/3) qui fonctionne rapidement. Mais bon, c'est fait ! Commandée hier et normalement reçue demain. Donc du coup, forcément, j'ai commencé à me renseigner sur Comment Upgrader en 6.0 et comment rooter l'engin.

 

J'ai trouvé plusieurs tutos sur le Root donc, hormis la question de savoir qui, ici, a rooter sa tablette (dernière version en K1) avec succès et quelle procédure a-t-il suivi pour rooter depuis Android 6.0, je ne poserai pas d'autre question à ce sujet.

Quelqu'un ?

 

Par contre, je m'interroge sur plusieurs points :

 

1. Il semblerait, si j'ai bien tout compris, que NVIDIA fait faire les mises à jour Android via OTA et surtout pas forcément avec le consentement de l'utilisateur....

Qu'en est-il réellement ? L'utilisateur a-t-il la possibilité de refuser la mise à jour et par exemple rester sous Lollipop ou non ?

 

2. j'imagine sans mal que si je roote la tablette alors qu'elle est sous Lollipop, si je passe ensuite sous Marshmallow, je perdrai le root ? Oui ? Non ?

Si oui, c'est embêtant, d'autant qu'à chaque nouvelle mise à jour Android, il faudra attendre quelques jours, voire semaines avant de voir fleurir sur le Net les nouvelles procédures de Root pour cette nouvelle version d'Android.

Ma question est donc la suivante : j'ai lu quelque part qu'il existait une procédure permettant de désactiver/effacer le "soft OTA", notamment pour les tablettes avec la fameuse batterie Y1, pour ainsi leur éviter d'être désactivée. Ainsi la tablette ne fera plus de mise à jour.

Quelqu'un a-t-il essayé, après être passé sous Android 6.0 et après avoir rooté, de désactiver ce fameux "OTA.apk" ?

 

Merci d'avance pour vos précieux retours

Bien cordialement

Kasi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
Si on en croit ce qu'ils racontent sur xda :
http://forum.xda-developers.com/shield-tablet/general/how-to-root-nvidia-tablet-android-6-0-t3280671
 
La procédure fonctionne pour rooter le Shield K1 (même s'ils disent en préambule "This DOES work on the Nvidia tablet K1.")
 
Moi pour le moment je vais attendre un peu qu'ils sortent quelque chose de plus stable avant de me lancer dans le root de ma tablette.
 
[Edit] et la méthode semble ré-expliquer ici : http://nvidiashieldzone.com/index.php/shield-tablet/shield-tablet-root/root-shield-tablet-v1-marshmallow/
Les retours semblent bon


Pour ma part ayant acheté ma tablette hier et utilisé la méthode du lien nvidia zone, cela a parfaitement fonctionné alors qu'elle était déjà sous Android 6 (v1.5)!

Envoyé de mon SHIELD Tablet K1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...