Aller au contenu

[MM 6.0.1] KatKiss - F2FS - 029 [RRO Theme]


Recommended Posts

KatKissBanner02.png

 

Merci à timduru

 

Il s'agit d'une rom custom basée sur le code CM13 AOSP compatible avec le système de partition F2FS ( flash-friendly file system ) plus rapide que le système actuel en ext4.

 

Nous allons utiliser un autre système de partition, il est donc obligatoire de formater les partitions cache, systeme et data ! Vous perdrez toutes vos informations ! Faites donc une sauvegarde sur votre micro SD et même sur votre ordinateur pour plus de sécurité !

 

Attention : cette opération comporte des risques. Ni moi, ni le site FrAndroid.com seront responsables des problèmes rencontrés.

 

 

Screenshots :

 

 

ici

 

 

Bugs et problèmes :

 

Problème de droits avec Google Play Movie : widevine DRM.

 

ChangeLog :

 

Voir ici

 

Pour une installation sans problèmes bien suivre et respecter les instructions.

 

 
Pré requis :

 

Pour installer cette ROM, vous aurez besoin d'avoir un bootloader déverrouillé et la dernière version du recovery TWRP 2.8.7.4 (voir tuto TWRP pour plus de détails ).

 

Il est indispensable d'avoir un bootloader Asus JB 4.2.1 version 10.6.1.14.10 avant de flasher cette rom.

 

Téléchargements :

 

- Téléchargez et copiez les fichiers suivant sur la carte µSD :

 

Rom : KatKiss-6.0_TF700T_029.zip - Mirroir

SuperSU : BETA-SuperSU-v2.52.zip

Gapps : open_gapps-arm-6.0-micro-20160228

Autres Gapps : OpenGapps

 

Installation :

 

- Avant de commencer, assurez vous d'avoir une batterie complétement chargée.

- Démarrez en mode Recovery (Vol bas + power), sur l'icône RCK, appuyer sur Vol haut.

- Sauvegardez votre ROM au préalable sur la carte µSD.

- Préparer et formater la partition data en F2FS.

Attention ceci va complétement formater la mémoire interne, faire une sauvegarde de toutes vos données avant.

- Dans TWRP, aller dans la section Wipe puis sélectionner Format Data et valider par yes. Ensuite patienter, le processus est long.

Surtout ne pas interrompre le formatage.

 

 

32376215051286upper.png

 

84722215054879upper.png

- Une fois terminé, retourner dans la section Wipe puis Advanced Wipe sélectionner la partition Data puis Repair or Change File System. Ensuite Change File System et enfin F2FS

 

 

75633815061646upper.png

 

37218815063071upper.png

 

91309415064847upper.png

- Reste à formater les partitions : retourner dans Wipe - Advanced Wipe, sélectionner les partitions Davlik Cache - System - Cache - Data - Internal Storage.

 

 

59290515071685upper.png

- Maintenant vous pouvez installer la ROM en sélectionnant les 3 fichiers téléchargés avec l'option Add More Zips en commençant par la Rom puis SuperSU et les Gapps.

- Redémarrez ( Le premier démarrage peut prendre jusqu'à 10 minutes)

- Dans Paramètres - A propos de la tablette, appuyer 7 fois sur Numéro de build pour activer les Options pour les développeurs.

- Dans les Options pour les développeurs, régler Echelle animation fenêtres, Echelle anim. transitions et Echelle durée animation sur Animation déactivée.

- Garder à l'esprit qu’après une nouvelle installation, cela peut prendre du temps pour avoir un système rapide puisque MediaScanner et Google vérifient, scannent et synchronisent des données.

 

 

Astuces :

 

- Pour obtenir un fix rapide du GPS, installer l'application Kat Android Toolbox ( la partie audio ne fonctionne pas sur cette tablette )

Dans la section Install, selectionner Install GPS quickerFix + Assistance et cliquer sur Install puis redémarrer.

 

- Pour le Mode multi fenêtre il faut l'activer dans les Options pour les développeurs.

Ensuite, positionner les applications avec l'icônes des applications récentes.

 

 

581335Screenshot20160107163831.png

 

- Xposed framework est compatible avec cette rom :

. Télécharger et flasher le fichier suivant via le recovery : xposed-v79-sdk23-arm.zip

. Télécharger et installer l'application suivante : XposedInstaller_3.0_alpha4.apk

 

 

148858Screenshot20160109162122.png

 

Personnalisation :

 

La rom est compatible avec Layers Manager et les thèmes RRO.

Pour ce faire installer Layers Manager pour appliquer les thèmes et Layers Showcase pour faire votre choix.

 

Modifié par hdcine
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

@

 

Salut, as-tu tenté le TUTO de hdcine --> https://forum.frandroid.com/topic/165905-tutotf700t-installer-un-recovery-twrp-2874/?p=2704797

 

sinon je suis dsl je ne pourrais pas t'aider plus, mais peut être que @@hdcine lui pourras essaye de voir avec lui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai d'abord demandé de l'aide dans ce post...

J'espère juste que quelqu'un pourrait m'aider, sinon poubelle...

D'ailleurs, elle ne mérite pas un meilleur sort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, je l’espère aussi

 

Si jamais tu décide de la mettre a la poubelle, je veux bien la récupérer genre 50€ ;), MP moi si jamais tu prend cette décision ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

 

OK, a toi de voir, mais j’espère quand même que tu arrivera a la ressuscité ;)

 

En tous cas tu sais que je suis preneur au cas ou ;)

 

je t'envoie mon adresse mail par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

je suis bien tenté par un passage sous cette Rom, ma tablette rame contre-courant !

 

1 - Faut-il formater la carte d'une façon particulière avant de commencer les téléchargements ?

2 - Le passage en F2FS est-il significatif au point de ne pas installer en Rom2SD ?

 

Merci d'avance, et pour votre travail de cuisine qui permet la survie de cette tablette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut

merci pour le tuto

le wipe data est très long 55mn (modèle 64Go), faut être patient

cette tablette ne va plus trop me servir, seulement en multimédia pour les vacances

elle possède qu'un seul giga de RAM et c'est pour ça quelle continuera a Ramer

 

attention les fichiers rom et Gapps ne sont pas a jour, faut vérifier et les prendre chez XDA

Modifié par nofic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Novice en la matière, je cherche à améliorer la vitesse de ma tablette. En suivant les tutos, j'ai réussi à mettre cromi-x3, mais pas grand chose de changer. J'ai essayé de monter la rom katkiss 5.1.1 mais je n'arrive qu'à avoir en boot l'animation qui clignote. Je l'ai refait plusieurs fois avec d'autres zip disponibles sur xda toujours sans succès. Je découvre cette tuto de hdcine pour la version 6.0 et depuis 2 heures j'ai une fenêtre avec " Android is starting...         Starting apps...". Je précise que les prérequis sont remplis. Quelqu'un peut-il me venir en aide ?

merci

 

Je viens de le refaire avec les zip xda version 025. Ça a l'air de fonctionner.

 

<merci pour les tutos

Modifié par danmar13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

je viens de tenter de suivre ce tuto...

Tout se passe bien au début...

Data en F2FS...ok

puis Advance Wipe, selections ok et Swipe to Wipe...(aurais-je dû choisir Repair or change file system ?)

là le tuto dit d'installer la Rom en utilisant l'option add more zips, option que je n'ai pas trouvé...ma tablette s'est éteinte...

Depuis, impossible de la redémarrer...

 

Quelqu'un aurait une idée ? merci d'avance.

 

edit 1 : Je viens de retrouver TWRP, version 3.0.2-0 installée, ma micro card est vue avec les trois fichiers dessus (rom, su, gapps).

par contre, pas d'autre partition ! pas de system, pas de cache, rien, nada ^^

Modifié par Lazio51
évolution de la situation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

as tu fais une sauvegarde ?

as tu vérifié la version du bootloader

Il est indispensable d'avoir un bootloader Asus JB 4.2.1 version 10.6.1.14.10 avant de flasher cette rom.

Il faut prendre les fichiers sur XDA, la dernière version est la 28, idem pour le gapp

http://forum.xda-developers.com/transformer-tf700/development/rom-t3282166

Modifié par nofic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et zut...une tuile de plus !

j'avais branché la tablette sur un port usb de l'ordi, pensant qu'elle était alimentée comme sur le secteur...ben non ! elle s'est vidée...

j'ai donc fermé mes 2 fenêtres de commandes (adb et fastboot), débranché la tablette et rebranché sur le secteur...Elle est donc en ce moment en charge.

J'espère réussir à la refaire démarrer et reconnaître par le pc la prochaine fois ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je ne  trouve plus la version du bootloader avec la rom KATkiss

peut être avec adb logcat

Mais si tu as accès au TWRP , tu peux sauver la tablette, (j'utilise la TWRP 2.8.7.4 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les choses semblent s'arranger...

j'ai réussi via TWRP, bouton Mount à monter system, chose que je n'arrivait pas avant !

du coup j'ai retenté une installation de la rom...ok

reboot...ok

android is starting...optimizing app !

 

ça semble bon^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dommage, la v28 est sorti depuis mi juillet sur xda ,

 

http://forum.xda-developers.com/transformer-tf700/development/rom-t3282166

 

les gapps ont été également mis a jour

 

http://opengapps.org/  (arm/android 6.0/pico)

 

attention la v29 va bientôt sortir: http://public.timduru.org/Android/KatKiss/6.0/ChangeLog.html

donc vaut mieux attendre quelques jours

fais quand mème une sauvegarde avec twrp ==>backup

 

edit: la nouvelle version est sorti ==>la V29

Modifié par nofic
nouvelle version de rom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello,

 

Tout d'abords, Je tenais a remercier @hdcine pour sont travail en tuto qui est formidable ! (: C'est très agréable de pouvoir sauver du matos qui n'était presque plus utilisable sous la rom de base.

 

Ensuite bien-sur, je poste ici parce que je suis tomber sur un pépin. :|

Personnellement j'ai pu installer le tout sans trop de difficulté, ça a très bien fonctionner pendant 15j environs a un détails près, c'est que parfois elle ne sortait pas de la veille, et j'étais obliger de hard-reboot en restent appuyer sur ON, Un détails pour moi.

 

Et aujourd'hui en installent Layers Manager que je n'avais jamais utiliser auparavant, j'ai eu un autre "Ne sors pas de veille" Je n'avais pourtant encore installer aucuns thèmes et peux-être juste lancer une fois l'application, je ne me souviens plus exactement si c'est le cas.

 

Depuis je suis parti pour un bootloop, et le recovery bootloop également, je n'est pas fait de wipe dans le bootloader.

J'ai donc re-flasher TWRP, ça n'as rien changer,

J'ai alors flasher la toute derniers version de TWRP, La 3.0.2-1, et ça a juste changer l'affichage du démarrage recovery en conservent toujours le bootloop.

 

J'ai essayer CWM et lui fonctionne, j'ai tenter un wipe /cache qui as été sans effet, et biensur je ne peux pas restaurer le backup fait avec TWRP,

du coup avant de chercher a faire quoi que se soit avec ce CWM j'ai préférer l'avis d'un vétéran sur le sujet.

 

J'ai remarquer ce soire que mon bootloader est en 10.6.1.14.4, C'est une info que j'avais pas vérifier avant de me lancer dans l’aventure n'aillent plus trop d’espoirs pour la bête, et j'imagine que le problème découle peux-être de là. :facepalm:

 

De se fait, est-il possible de le mettre a jours ? est-il possible de restaurer un system ?

 

Merci de m'avoir lu,

TakadoshiX

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...