Aller au contenu

[GUIDE] Déverrouiller le bootloader, installer un Custom Recovery, Root, Backup


XxOnyxX

Recommended Posts

Je n'ai pas suivi tu en es où ? Toujours en CM13 et tu veux déposer ton fichier backup sur le tel ? Ton écran est bien déverrouillé ? Car avec l'écran verrouillé la mémoire apparaît vide

Alors oui, toujours sur CM 13. Mais ayant perdu le root et ayant compris pourquoi je ne pouvais pas flasher CM 12, je souhaite revenir sur la ROM originale pour re-ROOT le téléphone et ensuite flasher CM 12.

 

Le seul problème est que mon backup est sur l'ordi et visiblement l'ordi me dit qu'il n'a pas de fichier à afficher sur le périphérique du téléphone.... oui mon écran est allumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas besoin du root pour flasher.

Tu peux wiper et flasher directement

Oui, je sais mais c'est que je veux utiliser Kernel Adiutor..

 

même si je ne veux pas rooter, il me faut prendre la rom de CM 12 sur mon ordinateur pour la mettre sur mon telephone mais il ne m'affiche aucun fichier de mon téléphone

 

Ps : J'ai trouvé c'est bon :)

Modifié par Lolo2512
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pour ca que je ne l'ai pas remarqué tout de suite..

 

Cependant quand je mets mon backup dans le fichier TWRP puis dans Backup, quand je vais dans le recovery puis restore,, il ne me trouve aucun fichier..

 

Sinon j'ai téléchargé la ROM d'origine full, je peux la flasher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai essayé de suprimer la ligne dans le fichier "updater-script" dans le fichier de CM 12, quand je flashe la ROM, ca me dit qu'ils ne trouvent pas le fichier "updater-binary"..

 

une solution ?

 

ps : pourquoi cela ne marche-t-il pas directement avec le fichier téléchargé directement sur XDA alors qu'il est prévu pour le Onyx ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai essayé de suprimer la ligne dans le fichier "updater-script" dans le fichier de CM 12, quand je flashe la ROM, ca me dit qu'ils ne trouvent pas le fichier "updater-binary"..

 

une solution ?

 

ps : pourquoi cela ne marche-t-il pas directement avec le fichier téléchargé directement sur XDA alors qu'il est prévu pour le Onyx

 

 

 

As tu essayer avec un autre recovery? car pour ma part j'avais un recovery twrp 3.0.0 et il me mettait Error7 lors du flash de la CM 12.1. J'ai refais l'operation avec le twrp 2.8.7.0, ca a fonctionné ;-)

 

PS: fait attention a la version Twrp car la derniere version 3.0.0 porte toujours le nom de twrp 2.8.7

Modifié par Tigrou23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même soucis après install avec succès de Twrp. Je ne sais plus trop comment j'ai résolu ça. Tu essaies de rentrer dans le recovery avec la combinaison des touches ou en tapant adb reboot recovery ?

Sinon quand tu te mets en mode bootloader tu tapes fastboot boot twrp.img (faut bien être positionner dans le répertoire où il y a ton fichier twrp.img sur le pc) ça permet de lancer twrp sans l'installer et chez moi ça a marcher et débloqué la situation il me semble.

Modifié par eowindel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, Lord Boeffla a porté son kernel sur l'opx.

http://forum.xda-developers.com/oneplus-x/orig-development/kernel-boeffla-kernel-4-0-beta1-18-02-t3317638

Avec notamment un score de 60k annoncé sur antutu !

Et possibilité d'overclocker le cpu jusqu'à 2,54ghz

Je viens de l'installer et jobtiens plus de 63000 sur antutu...et pour l'instant ça fonctionne plutôt bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi?

Il est installé d'après la copie écran.

Pourtant, quand je allume le onyx en appuyant simultanément sur les bouton verrouiller et volume -, je n'ai pas TWRP qui s'affiche.

J'ai eu le même soucis après install avec succès de Twrp. Je ne sais plus trop comment j'ai résolu ça. Tu essaies de rentrer dans le recovery avec la combinaison des touches ou en tapant adb reboot recovery ?

Sinon quand tu te mets en mode bootloader tu tapes fastboot boot twrp.img (faut bien être positionner dans le répertoire où il y a ton fichier twrp.img sur le pc) ça permet de lancer twrp sans l'installer et chez moi ça a marcher et débloqué la situation il me semble.

Va falloir que j'essaie ça, mais demain. Pour aujourd'hui, j'en ai un peu ras la casquette. Et je ne sais même pas si ça va résoudre tous les petits soucis qu'occasionnent ce téléphone (beau mais chiant, passez moi l'expression).

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, Lord Boeffla a porté son kernel sur l'opx.

http://forum.xda-developers.com/oneplus-x/orig-development/kernel-boeffla-kernel-4-0-beta1-18-02-t3317638

Avec notamment un score de 60k annoncé sur antutu !

Et possibilité d'overclocker le cpu jusqu'à 2,54ghz

 

Hello,

 

C'est hallucinant ce score sur Antutu !

attach11.png 

 

attach12.png

attach13.png

 

 

Quid de la batterie et de la chauffe du cpu?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...