Aller au contenu

attribuer une sim à chaque contact


alesi26

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter cette version du zenfone 2 (ZE550KL) et il me reste un problème à résoudre :

 

Sur mon ancien mobile, lorsque j'appelais un contact ou lui envoyait un sms/mms, le mobile me demandait par quelle sim je souhaitais passer et je pouvais cocher pour qu'il enregistre ce choix.

 

Comment fait-on cela sur le zenfone 2 ?

 

Dans l'état actuel des choses, quand j'appelle un contact, je suis obligé de choisir à chaque fois par quelle sim passer.

Pareil pour les SMS/MMS, même si c'est mieux présenté.

 

Attribuer une sim à chaque contact ça facilite la vie et évite les clics inutiles.

Je trouve que c'est le B-A-BA de la gestion double sim et serais très déçu s'il n'y avait pas de solution à ce problème.

 

On ne peut même pas choisir la couleur des sims

 

Et vous, avez-vous rencontré ce problème ?

 

Comment le résoudre ?

 

Merci pour vos conseils.

 

Alesi

Modifié par alesi26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Merci pour ton lien mais il n'apporte pas de solution. J'ai comme l'impression qu'il manque des options dans ce mobile.

Hier j'ai sollicité le sav asus pour leur demander comment on attribue une sim à chaque contact. Réponse théorique sous 48 heures.

Je ne me fais plus trop d'illusions, à moins que cela ne soit prévu dans la future mise à jour android, 2eme trimestre 2016 si pas repoussé à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour votre info, suite à un contact avec ASUS :

- le mobile ne gère pas l'affectation sim des contacts et ce n'est pas prévu dans une prochaine mise à jour.

- des applis peuvent le gérer comme TRUE PHONE, par contre pour les SMS je n'ai pas encore trouvé, il faut spécifier à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...