Aller au contenu

Jiayu S3+ généralités


petrum6

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Comme je le disais sur le forum S3 advanced, j'ai acheté le Jiayu S3+ car j'ai perdu mon S3 advanced sous Kitkat, dont j'étais pleinement satisfait (200 applis, carte SD de 128 Go, il tournait comme une horloge!)

 

Je viens de le recevoir, et à priori il est aussi bien, je vais le tester; problème, il tourne sous Android 5.1 Lollipop, et je ne retrouve plus dans "Paramètres-Sécurité" le bouton magique qui permettait de basculer en mode Root.

 

Extrêmement gênant pour moi, car je voulais (entre autres) restaurer mes applis/données via Titanium, mais ce n'est possible qu'avec un téléphone rooté!

 

Merci de me dire si quelqu'un a une solution (simple de préférence, je suis geek débutant!) pour le rooter; en particulier, est-il possible d'utiliser (sans risques!) des programmes du genre IRoot, KingoRoot, TowelRoot...

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai commandé le S3+ MT6753  mémoire 3 gb hier soir, directement sur le site Jiayu-Store, en promo actuellement (selon le site); Donc avec le change , cela fait le téléphone à 156 euros (plus 11 euros de frais de port) avec un délai de 10 à 35 jours .

C'est mon premier phone chinois, j'appréhende un peu les possibles difficultés après avoir lu le forum 

Wait and see :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@Fef51: t as raison, cela a l'air bougrement compliqué!!!!!

 

@mia3999: certes, mais j'avais tout sauvegardé sur Titanium, qui ne fonctionne pas sans root; et puis il y a tellement d'applis sympas que l'on ne peut utiliser que si le téléphone est rooté!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@silverphil

je viens de relire tranquillement, et ce n'est pas si compliqué finalement. Il faut juste mettre à jour le recovery puis installer le supersu.zip via ce nouveau recovery.

 

Cela semble compliqué car dans cette procédure il utilise les commandes ADB, mais tu n'es pas obligé de passer par ça !

 

Voila ce que je pense :

Pour mettre à jour le recovery, regarde si tu peux avec cette appli : https://play.google.com/store/apps/details?id=es.jiayu.jiayuid&hl=fr

Je pense que oui car ils ont ajouté le support du S3+.

 

Une fois fait, t'as juste à récupérer le zip du SuperSU et l'installer via ce nouveau recovery.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Deuxième jiayu S3+ commandé sur Hongkongeek.com . Commandé à 161€ + 9€ dhl express. Pas de frais de douane a payé lors de la réception du smarphone. Pour ma fidélité, j'ai reçu un étui de protection en silicone... Je recommande hong kong geek. De vrais pro, de plus communication dans un français impeccable...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fef51:

 

Merci pour ton feedback; je vais étudier tout cela en détail, mais avant de me lancer je pense que je vais quand même par prudence attendre qu'un heureux propriétaire du Jiayu S3+ ait confirmé qu'il a rooté le phone sans problème.

Juste une question: j'ai déjà réinstallé et paramétré plus de 200 applis sur le téléphone; si j'applique ta procédure, cela efface t-il toutes les données/applis? Et si oui, y at-il une autre appli que Titanium (qui a besoin du root) pour sauvegarder puis restaurer le tout?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @@silverphil,

 

cette procédure met à jour le recovery et ajoute le root. Cela ne touche en aucun cas à tes données, applis, ...

Mais par précaution, avant chaque intervention de ce type, il est préférable de tout sauvegarder avant, juste au cas ou. Personne n'est à l’abri d'une erreur de manip, bug, ...

 

Le but d'une vrai application de sauvegarde est de pouvoir sauvegarder les applis, sauvegarde, données additionnelles, paramétrage, ... Et surtout être capable de les restaurer, et pour cela, l'accès root est indispensable. J'utilise également Titanium backup, et comme il fait tout ça très bien, j'en n'ai jamais testé d'autres ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fef51,

 

Bon. Le téléphone est chargé, opérationnel, plein d'applis (sauf certaines qui bizarrement ne semblent pas compatibles avec Lollipop/MT6753, genre Coyote, la chaine météo, paypal, contacts+, goggles, etc, etc), carte de 128 Gb, excellent téléphone au demeurant (genre aussi bien qu'un Iphone pour un cinquième du prix) todo va bene, mais toujours pas root.

 

J'ai quand même à tout hasard essayé Framaroot: nada (téléphone non supporté)

 

Je pense donc maintenant suivre ta procédure "classique", mais j'ai besoin d'aide (grosse trouille de bricker le tél)

 

J'ai donc téléchargé le SuperSu de chain fire dispo sur Jiayu Es, et l'ai pour le moment gentiment installé sur la carte SD du tél.

 

J'ai par ailleurs également téléchargé sur mon ordi le "Jiayu_S3_Plus_Recovery_TWRP_2.8.7.0_by_Jiayu". Jusque là, ça baigne.

 

Et maintenant, je fais quoi?? (en termes simples please, j'accuse quand même 65 balais au compteur)

 

Merci!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @@silverphil,

 

Si ton mobile n'est pas rooté suite à la vérification proposé par @@medmed58, tu pourras tester ça :

 

avant d'utiliser la méthode flashtools, essai de mettre à jour le recovery directement à partir de l'applis Jiayu.es : https://play.google.com/store/apps/details?id=es.jiayu.jiayuid&hl=fr

- Téléchargement -> Regarde si dans la liste tu as ton recovery "Jiayu_S3_Plus_Recovery_TWRP_2.8.7.0_by_Jiayu" et télécharge le

- Outils ROM --> Outils de périphérique --> Installer recovery --> Sélectionne le zip précédemment téléchargé.

 

Après installation, le mobile reboot en recovery. Le premier bouton sert à installer un zip, clic dessus et sélectionne ton zip de SuperSu et accepte l'installation.

 

Après reboot tu devrais être rooté.

Modifié par Fef51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Nouvel acheteur du s3+, qui est une merveille, j ai comme Silverphil pas mal d appli du play store qui sont inaccessibles.

Avez vous une idée pour installer ces apps ?

Sur le forum icoyote ils me disent que le s3+ est pur 64 bit et que cela pose des pb à leur appli.

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@medmed58: J'avais déjà activé le mode "options pour les développeurs", et j'ai beau en scruter son menu attentivement, je ne vois rien qui correspond à la possibilité de rooter le téléphone. L'option étant activée, "Root Checker" me dit que je ne suis toujours pas root.

 

@Fef 51: dans l'appli Jiayu ES, section téléchargement, ils me disent (en espagnol) qu'il n'y a pas de téléchargement dispo pour le S3+. Je leur ai envoyé à tout hasard un message. Dans la section "pilotes-tools", c'est là que jai trouvé le ZIP SuperSU 2.45 que j'ai téléchargé sur la carte SD du téléphone.

Le "Jiayu_S3_Plus_Recovery_TWRP_2.8.7.0_by_Jiayu", je l'ai trouvé sur le site "Needrom" et pour le moment je l'ai téléchargé sur mon ordi. Après, "outils ROM", c'est où? sur le Net? l'ordi? le téléphone? Le play store? (ROM Manager?) Et est-ce qu'il n'y a pas une manip complexe à faire du genre appui simultané Power et volume puis recherche compliquée du menu qui convient en chinois?  (Ci dessous réponse d'un correspondant sur XDA Developers:

 

"I agree that a lot of standard flashing practice may sound scary. However, it's just what it is. I personally find magic rooting solutions much more scary. One can find SPflash tool instructions on most needrom S3 or S3+ firmware pages. The instructions are highly device independent and specific to MTK. As for TWRP, once open, it kind of speaks for itself.
Most phones do not come pre-rooted, the S3 was a welcome exception.
Again, the global steps would be
- find TWRP image on needrom and flash it using SPflash tool (use Download and untick all but recovery)
- boot into TWRP (on my S3 I can do so by Vol+Pwr at same time, and then selecting recovery with Vol) and flash SuperSU ZIP
(which you will have to put ready on SD first)
* (re)boot may restore stock recovery. To prevent this one needs to get rid of recovery_from_boot.p
Good luck and courage
PS: it is hard to brick an S3(+) but one does need working SPflash tool and working firmware to restore to.)

 

Je suis un peu paumé, là...

 

@gillou78: J'ai eu pas mal d'échanges avec Coyote; ci près mon dernier message:

 

"

Bonsoir Marine,
 
En ce qui me concerne, ce dossier est loin d'être clôturé.
 
Résumons:
 
Je suis un utilisateur de longue date de ICoyote sur mes téléphones portables; je l'ai en particulier utilisé sans problème sur mon Galaxy S3 et sur mon Jiayu S3 advanced (OS: Kitkat 4.4, MT 6752). Je mettais un point d'honneur à continuer à financer une Société française.
 
Ayant perdu mon Jiayu, j'en ai commandé un nouveau (Jiayu S3+, OS: Lollipop 5.1, MT6753) et là, à ma grande surprise, en voulant réinstaller ICoyote, il m'a été répondu que cette application n'était pas compatible avec mon téléphone!!
 
Après plusieurs allers retours avec Coyote, vous avez finalement reconnu que vos ingénieurs n'étaient pas capables de rendre l'appli Coyote compatible avec de nombreux nouveaux téléphones, que vous y travaillez, mais sans assurance de résultat. Bravo la France; votre concurrent Waze, qui quoi que vous en disiez est aussi performant sinon plus que Coyote, et qui lui est GRATUIT, s'installe et fonctionne parfaitement.
 
Vous m'avez alors proposé de me rembourser mon abonnement, ce qui bien sûr ne résout pas mon problème.
 
Après recherche sur Internet, j'ai quand même réussi à installer la version 3.0.3 de ICoyote; quand je vous en ai parlé, vous m'avez fortement déconseillé de l'utiliser, puisqu'alors je ne bénéficierais pas des évolutions ultérieures!!! Kafkaien.
 
Vous ne me laissez donc aucun choix; je ne peux que demander le remboursement de mon abonnement, ce que je fais par la présente en vous joignant mon RIB comme demandé.
 
Je vais donc devoir passer sur votre concurrent Waze (fort bien fait au demeurant), malgré tous les efforts que j'ai déployés pour continuer à acheter français. C'est lamentable.
 
A moins bien sûr qu'il ne s'agisse de poudre aux yeux mise en place par la Société Coyote pour décourager les utilisateurs de ICoyote sur smartphone au profit du boitier Coyote et de son abonnement, bien évidemment  beaucoup plus rentable pour Coyote, surtout compte tenu du nombre croissant d'applis ICoyote "crackées" que l'on trouve sur Internet.
 

Il s'agirait dans ce cas purement et simplement de pratique commerciale frauduleuse; mon avocat va se faire un plaisir de creuser ce dossier."

 

Sinon pas d'install possible entre autres pour Paypal, la chaine météo, Korben, Twenga, Carrefour, Prixing, SeLoger, Foldermount, Mapdroid, Liligo, Goggles, RATP, Croix rouge, Golf Star, Systeme info, Hardware info, et bien sûr tous les programmes qui nécessitent le root...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@silverphil

 

Haha ton mail m'a fait sourire, tu t'es déchainé contre coyote mais à juste cause ( a moins que coyote ne soit pas en tort, vu le nombre d'apllis qui ne fonctionne pas sur le Jiayu S3+ visiblement.)

 

Je ne serais pas le mieux placé ici pour te donné la procédure de flash pour Jiayu S3+ (possédant seuelement un S3 normal advanced)

Par contre normalement pour une procédure de root basique sur (nimporte quel smartphone MTK) est la suivante:

 

1- Installer les drivers du téléphone qui permettent d'être reconnu par le logiciel de flash "Ici SP Flash Tools"

2- Télécharger la bonne version de SPFlashTools (celle du Jiayu S3 devrait convenir si je ne dis pas de bétises)

3- Flasher un custom recovery type TWRP avec SP Flash Tools

4- Booter sur le recovery en maintenant Power+volume haut

5- Installer le zip superSU préalablement chargé sur la carte SD avec l'option "Install Zip"

6- Redemarre


Pour moi, le problème des Jiayu's c'est que ce son de très bon téléphone mais malheureusement, la partie logicielle ne suit pas. Sur le Jiayu S3 pourtant sorti il y a un an, on a toujours pas de ROM parfaite. Même sur Kitkat, j'ai soit un drainage de la batterie a 4% soit a 15% (selon la batterie)

Et les lollipops n'en parlons même pas. C'est encore pire.

Apparemment il y a également des soucis de ROM sur Jiayu S3+ et ton témoignage en est la preuve. Pour mon prochain smartphone, je me dirigerais vers une autre marque. Mais bon bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@silverphil,

 

vu que Jiayu.es n'ont pas intégré le recovery dans leur applis, tu n'as pas le choix, tu dois faire comme te l'a expliqué @@Clems6

 

d'après le zip "Jiayu_S3_Plus_Recovery_TWRP_2.8.7.0_by_Jiayu.zip" que j'ai récupéré pour vérifier, j'ajoute juste un petit complément d'information pour le point 3 :

- tu dois éteindre ton mobile mais ne le branche pas tout de suite à ton PC.

- Extraire "Jiayu_S3_Plus_Recovery_TWRP_2.8.7.0_by_Jiayu.zip"

- Renommer "S3 H-recovery_twrp_4.img" en "recovery.img"

- Démarre SPFlashTools et choisi le scatter file : MT6753_Android_scatter.txt

- Cocher recovery (et ne cocher que lui)

- Sélectionne "Download Only"

- Clic sur le bouton "Download" (la flèche verte)

- Connecte le mobile à ton PC, la MAJ devrai alors commencer.

Modifié par Fef51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Silverphil,

 

J'ai aussi suivi ton échange sur Xda, d'après ce que j'ai lu c'est qu'il y a un problème sur les Gapps.

Il faut rooter et réinstaller les mini Gapps.

Ensuite nous aurons accès à tout.

Je te laisse rooter le premier ^_^  et je suivrais tes instructions pour faire la même chose.

Il y a un outil qui s'appelle Mobileuncle qui pourrait permettre de rooter directement si tu as les bons fichiers.

A voir

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben les gars merci beaucoup pour votre aide, soutien et commentaires positifs.

 

Cela étant, j'ai de fait très envie de root, mais je n'ai pas vraiment envie de jouer les cobayes!!

 

Je vais donc attendre un peu qu'un jeune geek se dévoue; en attendant, j'aimerais que medmed58 développe son idée, et je commence à tester en profondeur notre nouveau Jiayu, qui à part le problème du root et le fait que son proc (MT6753) est en fait une version downclockée du précédent MT 6752 (1,3 au lieu de 1,7), me parait tout aussi performant, voire plus endurant, et tout à fait au niveau de cette daube d'Iphone6 pour le cinquième du prix et un OS ouvert!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Je viens de casser mon S4 samsung je vais donc je me prendre un nouveau téléphone. Vivant en Polynésie les téléphones comme le reste étant très chère, je me tourne vers ce phone chinoix. Par contre je me perds entre le S3 le S3+ le S3 ayant apparemment un pross plus puissant 1,7 contre 1,3. Qu'en pensez vous actuellement lequel est le mieux? le + moins performant que l'autre c'est étonnant. Et puis on le commander j'aimerais le recevoir le plus vite possible. Il y a un site fiable et qui livre plutôt vite? Je pense le prendre sur hongkonggeek qu'en pensez vous et surement le S3 normal vu le pross plus puissant.

 

Merci de votre avis j'attends vos réponses avant de commander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Yusuke-Sensei

 

Trouver un Jiayu S3 semble être devenu difficile. Ceux sur le marché maintenant sont des S3+

Kimovil ne propose plus grand chose :

http://www.kimovil.com/fr/ou-acheter-jiayu-s3

 

Comme le S3adv est sorti maintenant depuis un an, je serai plutôt méfiant des sites avec un prix plutôt très attractif...

 

Les sites comme Geekbuyen, Banggood, Merimobile, TO2C... sont plutôt sérieux.

Maintenant, à chacun son expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bonjour à tous...

 

Je viens d’acquérir un S3+ (façon S3+HW 20151217-xxxxx)

et j'ai lu un peu avant de me jeter à l'eau pour rooter le monstre...  :P

En live et en direct je suis en train de suivre les instructions trouver ici : http://www.needrom.com/download/jiayu-s3-cm12-1/

(Merci à Jerem91)

 

Avant, j'ai essayer plusieurs solutions, dont la plus concluante fut l'utilisation de KingRoot.

Avec cette application qui doit tourner en permanence sur le S3+, j'arrivais à obtenir un root total (vérifié avec RootChecker) et à installer une Busybox.

Mais le Root ne dure que jusqu'au prochain redémarrage où il faut relancer KingRoot (3 à 4 minutes)

 

J'ai installé le TWRP 2870 puis un SuperSU... (en faisant les Wipes à chaque fois...)

Mais le Bin du SuperSU ne passe pas... (malgré l'UPDATE-SuperSU-v2.46)

 

Donc, Installation d'une Rom... 

 

Je viens juste de mettre les Zip de la Rom et des Gapps sur la SDcard.

Et je vais suivre pas à pas les indications en bas de page du lien de Jerem91 (merci à lui)

 

 

"How to flash :

  • Download rom and gapps
  • Backup your personal data
  • Boot to  recovery
  • Wipe data 
  • Install Rom and Gapps "

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Gapps" pour "Google Applications"...

car l'internet occidental est sous la coupe de Google (Moteur de recherche, Play-store, Maps...) :emo_im_money_mouth:  ,

alors qu'en Orient c'est Baidu qui tiens les ficelles du cyber-café... :ph34r:

Et donc, il faut changer de tasse, de couvert, et de nappe...  <_<  

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Donc je redémarre en Recovery : (à lire avant de faire)

S3+ éteint, j'appui sur le bouton "Démarrage" et sur "Vol +"

 

"Vol +" appuyé jusqu'à l'apparition de 4 minuscules lignes au milieu à gauche de l'écran

on remarque un petit "curseur" qui change de ligne quand on appui sur "Vol +"

je sélectionne la ligne du haut (2eme) et je valide avec "Vol -"

 

Le S3 démarre sur le Recovery TWRP     :D 

Logo "TeamWin" puis un menu tactile assez coloré...

 

Dans BackUp,

je tape un nom pour la sauvegarde (au cas ou...)

puis je coche toutes les cases de la sections "Partition" (ne pas oublier de faire défiler l’ascenseur.. :huh: )

et la première case de "Options" : Enable compression"

En dessous je fais glisser le curseur vers la droite pour lancer la sauve-garde...

 

Un ange passe...  ^_^ 

je reviens sur le menu principal (flèche en Haut à Gauche)

Je choisi "Wipe"

...

Je fais glisser le curseur vers la droite pour lancer le Wipe...

 

Un ange passe...   ^_^ 

je reviens sur le menu principal (flèche en Haut à Gauche)

Je choisi "Install" 

et je me retrouve dans un explorateur de fichier pour aller chercher le Zip de la Rom à installer

Je valide la recherche sur la SDcard avec le bouton en bas au milieu....

Puis je choisi la Rom, validation 

je coche "CheckSum" et Je fais glisser le curseur vers la droite pour lancer l'installation...

 

Un ange passe...    ^_^ 

ça reboote tout seul et l'installation commence... (01/95...)

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

(idem pour les Gapps)

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Au début j'ai trouvé la Rom trop hermétique et j'ai eu la furieuse envie d'en changer.

il faut dire que je ne suis pas habituer à tout ce qu'on nous a vendu comme système illusoire de protection.

j'ai essayer de monter d'autres Rom, (Mais sans SP Flash Tool, je n'ai réussi qu'avec 2), et finalement je suis retourner sur celle ci...

je n'ai pas encore tester la Radio ...  :mellow: 

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...