Aller au contenu

[Tuto] Réglage des bandes de fréquences pour les versions TDD et FDD


kuan

Recommended Posts

Les bandes TDD-LTE (38/39/40/41) sont activées d'origine (sur les versions FDD et TDD), alors que l'on n'a pas besoin de ses bandes LTE en Europe. Seules les bandes 3 (LTE 1800Mhz) et 7 (LTE 2600Mhz) nous intéressent. La bande 1 (LTE 2100Mhz) n'est pas pour la France.

Pour la France et l'Europe en général, les bandes WCDMA/3G 900Mhz(3G) et 2100Mhz(3G) sont utilisées, ainsi que les bandes GSM900(2G) et GSM1800(2G). Toutes les autres sont inutiles. Vous pouvez les désactiver très facilement.

Je ne peux pas vous confirmer que cela jouera énormément sur l'autonomie, mais cela permet peut-être de gratter un peu. 

 

Pour désactiver les bandes de fréquences inutiles

  • Composez avec le dialer (clavier téléphonique) le *#*#3646633#*#* qui va ouvrir le menu ingénieur.
  • Dans Telephony, cliquez sur l'onglet BandMode
  • SIM 1 ou 2
  • Dans LTE Mode, désélectionnez Band 1 / 38 / 39 / 40 / 41
  • Dans UMTS, désélectionnez WCDMA-CLR-850 et WCDMA 1900
  • Dans GSM Mode, désélectionnez GSM850 et PCS1900
  • Cliquez sur SET (il doit confirmer que le réglage est bien pris en compte)

 

mini_645238Screenshot20151017102553comme       mini_314017Screenshot20151017102557comme       mini_353855Screenshot20160109093844comme       mini_267344Screenshot20151017102105comme       mini_409004Screenshot20151017102114comme

 

D'autres petites infos ici

 

La manipulation est à faire une seule fois, sauf si vous faites un Full Wipe ou un Wipe all data pour changer de ROM

Modifié par kuan
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour,

J'ai un abonnement SFR red 4g, j'habite à Lyon, et je n'ai jamais réussi à capter la 4g en 1 mois d'utilisation. Je sais que SFR utilisé préférentiellement la bande que notre cher téléphone ne possède pas pour la 4g...

Ducoup j'aimerai quel opérateur vous utilisez et si vous arrivez à capté facilement la 4g ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un abonnement SFR red 4g, j'habite à Lyon, et je n'ai jamais réussi à capter la 4g en 1 mois d'utilisation. Je sais que SFR utilisé préférentiellement la bande que notre cher téléphone ne possède pas pour la 4g...

Ducoup j'aimerai quel opérateur vous utilisez et si vous arrivez à capté facilement la 4g ?

Bonjour , je suis chez bouygues  telecom, entre les bandes 1800 et 2600 je suis en full 4G meme a la defense à Paris où meme un ami avec galaxy S6 orange a du mal a avoir la 4G :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je suis chez bouygues telecom, entre les bandes 1800 et 2600 je suis en full 4G meme a la defense à Paris où meme un ami avec galaxy S6 orange a du mal a avoir la 4G :)

Ah super merci beaucoup ! Je comptais passer chez Bouygues tu viens de me convaincre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un abonnement SFR red 4g, j'habite à Lyon, et je n'ai jamais réussi à capter la 4g en 1 mois d'utilisation. Je sais que SFR utilisé préférentiellement la bande que notre cher téléphone ne possède pas pour la 4g...

 

Bizarre, sur Lyon il y a un paquet d'antennes et si tu es intra muros ca capte bien, moi chez Virgin (doncSfr) je l'ai testé sur Villeurbanne, Bellecourt etc... en plein centre aucun souci

par contre dès que tu sors c'est la misere... une antenne sur un des terminaux de l'aeroport et rien d'autre dans un rayon de 80 km

 

tu peux verifier que les frequences sont bien actives dans le menu ingenieur, cf post des tutos

carte des antennes ici : http://www.antennesmobiles.fr/ (ci dessous les SFR 4G en 1800 et 2600 Mhz)

 

sans_t10.jpg

Modifié par w2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, sur Lyon il y a un paquet d'antennes et si tu es intra muros ca capte bien, moi chez Virgin (doncSfr) je l'ai testé sur Villeurbanne, Bellecourt etc... en plein centre aucun souci

par contre dès que tu sors c'est la misere... une antenne sur un des terminaux de l'aeroport et rien d'autre dans un rayon de 80 km

Je commence à douter de mon téléphone... Je force la 4g depuis ce matin et toujours rien, je vais continuer toute la journée, je verrais bien.

Il y a effectivement assez d'antennes en 1800 2600 pour que je capte à intermitence... C'est d'ailleurs ce que j'espérais !

Je vous tiens au courant merci pour vos réponses :)

En tout cas je pense passer chez free ou Bouygues prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié l'APN qui était régler sur "SFR mobile : wapsfr", et je l'ai passé sur " SFR webphone "sl2sfr".

Je capte maintenant la 4G relativement facilement sur Lyon avec SFR ! Ouf :)

Mais je vais passer chez un opérateur qui offre une meilleur couverture sur 2600mHz 1800mHz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

Merci pour ce tuto qui risque de me servir.

 

J'attends un Redmi Note 2 Prime hardware 2015056 et donc TD-LTE. Le vendeur me le livre flashé avec une ROM dont je ne connais pas encore la provenance pour que le FDD-LTE soit fonctionnel.

Il vaut peut-être mieux que j'évite CM sinon je perds le ENGMODE afin de pouvoir remettre les bandes FDD-LTE au cas où j'aurais un problème.

Je sens que je vais de toute façon devoir flasher afin de me débarrasser des chinoiseries qui ne serviront à rien.

Je cherche avant tout une bonne autonomie pour du surf, vidéos et téléphonie uniquement (pas de jeux).

Donc, AOSP, ROM MIUI Dev, Globale, MIUI France, ... je ne sais pas trop que choisir. Tout ça est nouveau pour moi qui n'ai jamais flashé :D

Je ne sais pas non plus si un backup de la ROM d'origine sera utile, ne sachant pas si le vendeur l'a bidouillée ou pas. 

Modifié par Ghost2501
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Salut, je suis chez Bouygue et j'aimerais bien pouvoir activer les bandes nécessaire, et couper celles qui ne le sont pas :)

 

Mais le code pour passer un ingénieur sur le redmi note 3 pro ne marche pas :(

 

J'ai un peu cherché mais je n'ai pas trouvé d'autre "code" concernant mon terminal, a part le *#*#4636#*#* mais on ne peux pas choisir les bandes dans ce mode...

Modifié par Haik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,
j'ai une tablette chinoise Bestenme BTX-S106 d'origine les bandes sont :
GSM : 850/900/1800/1900 MHz
TD-SCDMA : B34/B39
LTE :B38/B39/B40/B41
Deux modules :
2G : GSM
3G 4G : TD-SCDMA qui supporte le réseau WCDMA et 4G LTE : TDD-LTE
J'ai pu accéder au mode ingénieur :
et sélectionner GSM/CDMA/LTE (PRL)
puis à Choisir le signal radio
Europe Band : Il m'a été demandé si je voulais les bandes Europe, j'ai cliqué OK.
Dans le menu Réseaux mobiles de ma tablette, j'ai été à Préférences ( correspondant à mode réseau)
sélectionné le réseau de mon FAI : RED/SFR : F SFR.
Puis type de réseau :
Par défaut étaient cochés 2G,3G j'ai coché la case 4G enregistré,j'ai maintenant :
F SFR 2g,3G,4G
Dans mode ingénieur sont toujours cochées les bandes d'origine et je ne puis modifier.
En pratique :
Network Cell Info Lite ne détecte que F SFR 2G EDGE.
y a t'il un moyen d'avoir les bandes de France et si oui comment ?
Pour info pour RED/SFR (j'ai un forfait 10€ 30 Go) :
2G : 900/1800 MHz
3G : 900/2100 MHZ
4g : 800(B20) 1800(B3) 2600(B7)
Pourriez-vous m'aider à faire fonctionner ma tablette avec les bandes de fréquences de mon FAI ?

Infos sur la Tablette :
Processeur : MTK MT6735 cortex-A53 2GHz octacore
Chipset graphique : Mali-T720
Double SIM :
SIM 1 : GSM seulement.

SIM 2 : GSM 2G, plus 3G et 4G.
RAM : 4Go
Mémoire interne : 64 Go
GPS,Bluetooth et WIFI.
Android 6
Merci si vous pouvez m'aider.
cordialement.
Jean-Paul
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...