Aller au contenu

D'où vient mon Nexus 6P ?


Recommended Posts

Bonjour !

 

Je viens de recevoir aujourd'hui mon Nexus 6P Aluminium directement depuis Amazon (c'était le seul endroit que j'ai trouvé pour l'avoir de cette couleur). Le premier démarrage du téléphone s'est passé correctement, et à vrai dire, je n'ai pas grand chose à redire du téléphone, si ce n'est qu'une chose m'a interpellé.

 

La langue que l'on m'a affiché par défaut au premier démarrage était Français (Canada), j'ai finalement Français (France) mais je remarque après quelques heures d'utilisations, que mon téléphone est bloqué en 4G et non 4G plus.

 

Y aurait il la possibilité de savoir d'où le téléphone provient dans les options d'Android par rapport à une donnée ?

 

Je me tâte à le renvoyer à Amazon pour cette raison parce que je ne sais pas ce que cela va impliquer par la suite pour mon téléphone.

Je viens d'un Galaxy S6 acheté à Boulanger avec la 4G+ donc forcément, quand y a de la diminution lors d'un nouvel achat, la question peut se poser.

 

Merci d'avance :D.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comment sais tu que tu es en 4G et pas en 4G+ ?

Je suis chez sosh sur Paris donc je suis sensée avoir la 4G+. Pourtant depuis le début (ça va faire un environ mois), mon N6P affiche 4G, jamais 4G+ et j'ai souvent des débits de malade...

Peut être n'y a-t-il qu'une seule et même icône que l'on soit en 4G ou 4G+...

En fait, je ne me suis jamais posé la question, peut être y a t il un réglage particulier à faire...

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop, disons qu'étant habitué à voir ce fameux icone 4G+ sur mon S6, j'ai tout de suite été attiré par le fait que je n'avais le droit qu'a " 4G " sur mon 6P.

En faisant des tests le plus rapproché possible, j'obtiens toujours un meilleur débit sur mon S6. (Le plus choquant reste celui que je viens de faire - 28 mégas pour le 6P en 4G, contre 108 pour le S6).

En fait je me pose surtout la question de savoir si il ne risque pas d'y avoir un impact dans une ville où la bande absente (si elle l'est vraiment) du 6P  est utilisée principalement pour la 4G / 4G+. Ce qui ferait que le téléphone passerait directement en 3G / 3G+ je suppose ?

Tu as acheté ton téléphone chez Amazon également ?

 

Le plus simple resterait de savoir si quelqu'un a acheté son téléphone dans un magasin boulanger, une boutique Orange / Bouygues ou tout autre revendeur Français hors Amazon et tout ce qui pourrait y ressembler (rue du commerce etc). Ou, a la rigueur, sur le google store, a le fameux logo 4G+ en ayant évidemment le forfait compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du 106 Mbps en download et 40 en upload... ça doit bien être de la 4G+ ça ? :)

Et mon tél affiche simplement 4G. Ce qui confirme qu'il n'y a pas d'icône spécifique 4G+

Je suis chez à 24.99 avec l pan Orange World... Je viens de passer dans une boutique Orange et le type m'a dit qu'à priori c'est bon comme ça, aucun réglage particulier à faire....

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Modifié par surfinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pourrait être de la 4G aussi mais bon sauf quelques rares fois on est souvent loin du débit théorique maximum du réseau ! Mais il ne faut pas oublier que le débit est mutualisé avec les autres clients connectés à l'antenne. Bref, ça paraît cohérent et effectivement pas de réglage à faire ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah faut croire que ça doit être ça alors ! J'suis quand même rassuré, le fait de pas savoir d'où venait mon 6P sur Amazon m'a fait un peu flipper.

De mon côté de toute façon les débits ont toujours été vraiment variés pour la 4G / 4G+. Ca a l'air de dépendre de l'heure etc.

 

En tout cas, merci pour vos réponses :-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Il a quand même raison de se poser la question quant à l'origine de son Nexus quand son Samsung a un débit 4 fois plus rapide.
J'imagine qu'il a fait les tests avec le même opérateur.
Il lui manquerait pas une bande LTE?

Modifié par stephtek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...