Aller au contenu

Xiaomi Redmi 3


Krystyna02

Recommended Posts

Merci de ta réponse rapide Xpresso, 

 

Il semble que c'est un problème courant en effet..., je vais m'informer de la procédure à réaliser pour faire la mise à jour (ils ne parlent pas du bootloader verrouillé c'est bizarre...).

Petit retour sur l'autonomie sans données activés (bluetooth en permanence par contre) avec quelques envoie d'sms par ci par là. Débranché à 7h, à 20h30 : 85% restant , c'est juste génial !

Modifié par tutifruti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai moi aussi commandé un Redmi 3 qui devrait arriver d'ici une quinzaine de jours (expédié aujourd'hui)

 

J'ai vu que les slots SIM etait en Micro et en Nano mais pouvez me dire à quel format correspond le slot ? En gros via quel slot/format j'ai accès à la data.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suppose que les deux sim ont accès a la data (à vérifier que les deux aient accès à la 4G par contre) mais pour te dire : j'utilise l'emplacement micro-sim et aucun problème niveau data, tu peux donc sans soucis réserver ton accès voix à la nano-sim.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier petit soucis : j'ai mis à charger le téléphone hier soir et j'ai rencontré quelque problèmes de tactiles, de temps en temps il y a des "oublis" de prise en compte de l'appui ou de gestes lorsque le téléphone est posé à l'horizontale (ce genre de problèmes arrivent sur d'autre modèle de téléphone aussi).

Quelqu'un d'autre rencontre ce problème ?

 Salut, je suis intéressé par ce téléphone, est-ce que tu as réussi à faire la maj et est-ce qu'elle a réglé le problème ?

 

Merci d'avance  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors apparemment la mise à jour peut se faire directement depuis le téléphone, seulement le mien me dit qu'il n'y a toujours pas de MAJ de dispo. Peut-être qu'elle viendra plus tard. C'est pas non plus un gros problème je trouve, mais je te tiendrai au courant dès que je l'aurai faite.

 

A part ça deuxième jours avec le tel et à 19h20 je suis à 61% (toujours avec le bluetooth ON) c'est vraiment VRAIMENT agréable !

 

Par contre petits point négatif que j'ai découvert : une appli pré-installé, "tube video" qui est un peu relou (une notif type "pub" par jour, mais elle peut être utile pour télécharger des videos youtube sur son tel), malheureusement elle ne peut pas être désinstallé donc je pense que dès que j'aurai le temps (et surtout quand la communauté l'aura permis) de rooter ou d'installer une autre ROM pour le tel.

 

Autre point négatif que je n'ai découvert que maintenant en testant leur chargeur (qui est rapide, 2A en sortie) : leur adaptateur Européen est mal foutu, il s'enlève beaucoup beaucoup trop facilement de l'adaptateur électrique avec la prise Chinoise, alors ce n'est pas dangereux pour autant (quoique...) mais ça peut être bien lourd quand la prise européenne reste dans la prise électrique et que l'adaptateur s'enlève.

 

Voilà sinon j'ai vu qu'on pouvait activer des modes économies d’énergie dans les paramètres ! je testerai ça une fois que je devrai a nouveau recharger (d'ici deux jours je pense :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse  :)  Concernant l'application relou et le chargeur, c'est des problèmes qui viennent de la boutique où tu l'as acheté j'imagine, je pense pas que Xiaomi se permettent de mettre ce genre de chose. Sinon super la batterie, c'est clairement son point positif si j'ai bien compris  ^_^

 

Si quelqu'un a acheté sur une autre boutique/site, je suis preneur d'autres retours  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@tutifruti

 

le problème de tactile en chargement, ça me le fait avec un redmi 1S ,mais seulement sur un poste de chargement (un dans mon salon, un à côté de mon lit); est-ce que ça vient du chargeur ou du fil de connexion qui est de moins bonne qualité que l'autre ? .....à tester....

et une question:  tu dis que l'écran est sensible aux rayures; qu'en est-il de la coque en métal ?

Modifié par daniel58700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Oui je pense bien que les applis "malwares" viennent de la boutique... Dès que j'aurai le temps je mettrai une ROM clean. 

Alors le problème du tactile est assez aléatoire j'ai l'impression, et je n'ai pas encore assez utilisé de différents chargeur pour m'en rendre compte.

 

Pour ce qui en est du dos en alu je suppose qu'il est sensible aux rayures, bien que je n'en ai pas (encore), je n'utilise pas la coque (type bumper transparent) qu'ils m'ont fournit. 

Vu que l'alu est mat je pense que les micro-rayures se verront moins, par contre les micro-points qui forment les motifs en "diamants" sont fait d'un alu poli, donc je pense que les rayures se verront plus sur cette partie.

Modifié par tutifruti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en plein réfléxion pour m'acheter un Redmi 3 (j'hésites avec le Note 2, le Note 3 et le Mi4C en fait!).

J'ai un code de réduction (= redmi3, à priori illimité donc libre d'utilisation) chez Ibuygou qui le met à 137$, mais hors frais de ports (+12$ mini). Soit environ 134€ fdp inclus.

Est-ce que c'est raisonnable ? Est-ce que l'on peut trouver mieux ?

Merci,

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors pour te dire j'avais moi même également hésité avec le MI4C mais il m'étais un peu trop cher, quant aux autres que tu cites c'était plus la question de la taille qui ne m'allais pas. Au niveau du prix que tu donnes, je l'avais acheté a 133 euros (FDP inclus) au moment de sa sortie, les prix commencent a baisser et il est trouvable autour de 120euros sur aliexpress maintenant.

Alors oui bien sûr que tu pourras trouver mieux, rien que le mi4C et le note 3 que tu cites, mais c'est surtout ce que tu recherches pour ton téléphone qui est à prendre en compte. 

 

La qualité première du redmi 3 par rapport a tes différents choix ce serait surtout son autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour pour ce qui est de la possibilité de rayer la coque arrière. J'ai fais tombé le tel et malheureusement le dos se raye bien. Alors je précise qu'il est bien tombé pas genre une petite glissade, les deux rayures que j'ai sont palpable mais ne se voient pas tant que ça au final (voir photos). Par contre aucune trace de micro-rayures donc c'est bien des traces d'impact :

1456215446-img-6907.png

1456215457-img-6908.png

 

Sinon pas de soucis majeurs a par l'envie de vouloir changer de ROM qui se fait pressante, l'appli MIUI de télécommande infrarouge ne marche pas chez moi et je commence a en avoir marre de ces notifs-pub journalière lol...

Modifié par tutifruti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@tutifruti, ça fait presque un mois que le root est disponible sur le Redmi 3 (sans PC ni Bootloader déverrouillé).

 

Step 1: Enable USB debugging (paramètres / paramètres additionnels / options de développeur / débogage USB > activer). Si les options développeurs n’existent pas, il faut se rendre dans paramètres / a propos de l'appareil / cliquer 5-6 fois sur "version MIUI").
Step 2: Settings >  Addtional settings > Privacy > enable Unknown source (paramètres /paramètres additionnels / Sécurité et confidentialité / activer "Sources inconnues").
Step 3: Download files Root_Xiaomi_Redmi3.apk   http://www.mediafire.com/download/08e1hi7hecuqa7i/Root_Xiaomi_Redmi3-ChoiMobile.Vn.apk  (ne vous inquiétez pas si vous avez un avertissement de Chrome : le fichier est sain).

Step 4: Install Root_Xiaomi_Redmi3.apk file. Then open and press Root, the process will take place automatically until Root completed

 

http://en.miui.com/thread-214252-1-1.html


@@Xpresso, on s'est croisé ^^

 

Le root avec le fichier apk fonctionne sans souci.

Confirmé chez les italiens (se déconnecter d'internet à priori pendant l'installation)

I just tested and it works for APK install it you have to remove your internet connection

https://translate.google.fr/translate?sl=it&tl=en&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fforum.hdblog.it%2Findex.php%3F%2Ftopic%2F49304-root-xiaomi-red-mi-3-sboccare-bootloader%2F&edit-text=&act=url


je commence a en avoir marre de ces notifs-pub journalière lol...

Ben oui, il te faut rooter ton appareil et si tu t'y connais un peu, suis le tuto suivant et tu n'auras plus une seule pub (ni dans les applications, ni dans ton navigateur internet).

 

Le fichier hosts de Hajdar (dernier en date) est ici   http://www.mediafire.com/download/4cw07p38rmphyd5/hosts

Copier ce fichier sur votre mémoire interne, puis avec un explorateur Android root, le copier sur racine/system/etc en réglant les autorisations en 644 (-rw-r--r--) comme la capture d'écran suivante puis reboot pour prise en compte des modifications.

 

mini_795402plsolidexplorer.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Redmi 3 reçu !

 

Que dire ? En un mot : TOP !

 

J'utilise mon phone en utilisation double SIM boulot/perso ca passe nickel, j'avais un wiko rainbow puis un MTT Master (oui je sais :/) qui m'a fait froler l'hopital psy mais là je suis réconcilier avec la téléphonie mobile (pour l'instant).

 

J'ai commandé une protection écran en verre et le tout m'a coûté 134€ par contre j'ai quasiment attendu 1 mois.

 

J'ai reçu le tel en Tcheque, vla la misère pour le mettre en FR... mais rom multi langage, de ce que j'ai lire, peu de chance pour que ce soit l'officiel. 

 

Donc prochaine étape, flasher le phone avec une ROM officiel Xiaomi, même en anglais, j'ai vu qu'une rom était dispo sur le site, certains d'entre vous l'ont essayé ? Pas de souci particulier pour le fash ?

 

EDIT 1 : Premier "souci" pas de possibilité de configurer un APN sur la SIM non data donc pas de possiblité de recevoir de MMS sur les deux SIMS mais uniquement sur la sim avec la 3G activé.

Modifié par acme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis quelle version est la plus répandue/supportée pour les ROM ? Celle avec le Helio x10  ou le Snapdragon 616 ? Merci :)  

pour le redmi 3 y'a que le snapdragon tu dois confondre avec le redmi note 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...