Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 13.1 Officieuse - Team SuperLuminal - 16/04/2016


isko68

Recommended Posts

Salut à tous,

 

J'ouvre ce premier topic d'une série de deux sujets (deux roms...) et nous allons parler de la rom CyanogenMod dans sa version 13.

 

1. Qu'est ce que CyanogenMod ?

 

La rom CM (car nous sommes intimes maintenant) est une rom très proche de l'AOSP (rom de base des appareils Nexus de Google) qui intègrent quelques options inexistantes sur les Nexus avec notamment une gestion de thèmes à l'image de ce que nous connaissons sur Miui7. Il faut savoir que CyanogenMod est la rom la plus diffusée sur le plus grand nombre d'appareils Android. C'est juste énorme.

 

Un des gros avantage est que la rom est basée sur les dernières sources Google à savoir la version 6.0.x d'Android appelée également Marshmallow. 

 

2. Quelles sont les différences avec Miui7 ?

 

Les roms n'ont rien à voir. CM est proche du stock vraiment proche alors que Miui7 est nettement plus coloré. Miui7 ajoute également un paquet d'options que vous ne trouverez pas sur CM. Mais (oui il y a toujours un "mais") CM a l'avantage d'être plus légère que Miui7. Comprendre qu'elle nécessite moins de mémoire. L'une et l'autre ont leurs points forts et faibles. 

 

Un point important : La CM13 proposée ici est officieuse ! Ce n'est pas la team CM qui la fournit mais la Team SuperLuminal. 

Je vous passe le lien de la team pour plus d'infos et les screenshots de la rom stock.

 

Voici quelques screenshots d'un membre qui utilise la CM13 avec un thème (Un grand merci à@isko68) :

 

6a22d77144be531a73fb40ee7eb67439.jpg

 

120677c2a700b1e9039a1b5d4c771a4b.jpg

257370eca763d968adf8966561b9b5e7.jpg

 

3. Téléchargement & Installation :

 

Rom => ici (vous devrez vous inscrire pour télécharger)

Gapps =>  (prendre platform = Arm64, Android = 6.0, variant = Nano ou Micro) ou celles là.

SuperSU (optionnel) = par ici

 

Pour l'installation, il faut suivre la procédure ci-dessous mais auparavant il faut flasher un recovery custom à savoir le TWRP de la team dispo ici.

 

1. Télécharger la rom, les gapps et supersu.

2. Copier les fichiers sur la carte SD.

3. Redémarrer en recovery.

4. Faire un factory reset ainsi que tous les wipes sauf "Interne storage"

5. Lancer l'installation de la rom, des gapps et de supersu.

6. Redémarrer.

Pour une mise à jour, suivre la même procédure sans l'étape 4.

 

Crédits :

@Frandroid

@TeamSuperluminal

@OpenGapps

Modifié par julz
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @@julz pour le topic, très bien présenté en plus.

Alors je tourne dessus depuis la toute première version et j'ai installer les différentes mise à jours. Je peux dire que j'en suis entièrement satisfait pas de gros bugs en plus les devs sont très réactifs ça fais plaisir.

Petite surprise dans la prochaine version l'application photo qui est au même niveau que dans miui peut être un peu mieux.

Voilà pour me retour. Le seul soucis qui me dérange un peu est le réglage automatique de la luminosité un peu récalcitrant.

Pour supersu quelle version prendre ??

Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk

Modifié par isko68
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien. Cela fait plaisir d'avoir différentes roms pour le Mi4C. :-)

Si tu veux mettre quelques screens de ta CM avec ton thème, n'hésite pas. Je les rajouterai au topic.

Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, là c'est sur, il faut faire un full wipe pour passer proprement  de Miui à CM. T'as un risque d'avoir des problèmes de permission, de force close en ouvrant certaines apps...

 

Ensuite pour les Maj entre CM, c'est possible en flash over.

 

edit : j'ai modifié. Sur d'anciennes versions, j'avais testé sur d'autres device et ça merdait vraiment beaucoup. Apparemement, cela peut se tenter ici. Mais bon, par précaution, je déconseille. Autant sauvegarder app + data avec une appli. 

Tout effacer et réinstaller en bloc. C'est assez rapide.

Modifié par Kéno40
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@crapo11 franchement pour moi elle vaut le coup et puis cm est synonyme de légèreté donc de rapidité et fluidité. Pour les mises à jour tu n'a pas besoin de tout réinstaller :

- wipe cache et dalvik

- tu installe la rom et les gapps

Comme ça tu gardes toutes des donnés tes appli etc...

Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk

Modifié par isko68
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@crapo11 : Pour la mise à jour, c'est écrit dans la procédure !!! Pas besoin de tout réinstaller. Mais c'est clair qu'entre CM et Miui (ou une autre autre), c'est une réinstallation propre obligatoire... Sinon ce sont les problèmes qu'a décrit @Kéno40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai tenté et ça m****, ça fait 15 jours que j'ai le mi4c et c'est mon premier smartphone sous android alors je comprend pas tout encore.

j'ai essayé de l'installé cette rom mais j'ai une erreur.

au moment de l'installer j'ai:

E:Error executing updateer binary in zip '/sdcard/cm-13.0-20160109-unofficial-libra.zip'  ( ça c'est en rouge )

Error flashing zip '/sdcard/cm-13.00...... (nom du fichier) '

 

c'est grave docteur?

du coup j'ai essayé de reinstaller smiui mais cela me fait pareil.

j'ai fait un wipe: dalvik cache, system, data, cache

 

ou est ce que j'ai fait l'erreur?

merci


c'est l'histoire de permission? comment on fait?

j'ai réussi à reinstallé smiui, du coup j'ai reéssayé en fesant bien un format data plus les wipes mais j'ai toujours cette erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as installé le TWRP qui est en première page, ou tu as laissé celui d'origine?

 

Celui qu'on appelle V3 est le 3ème que kuan a mis ici, mais c'est un 2.8.7.0 (modifié) je crois car le  1 marche moins bien.

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...