Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous

Je viens de m'acheter un chargeur QC3.0/2.0

Ce qui me fait peur , c'est qu'il charge à 9V

Finalement j'ai chargé de 1% à 85% en seulement 1h, en 9V et 1,2A... Au lieu des 5V et 2A du QC2.0

Aucune chauffe, téléphone froid, pas de LED qui clignote comme c'est le cas quand y a trop de tension ou intensité ....

Bref juste pour dire qu'on peut charger à 9V.... On reste sur du 10W en pleine charge

CM13 officielle...

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le chargeur officiel xiaomi je tourne à 5,21V et 1,97A... Avec le chargeur Qualcomm je suis à 9,16V et 1,20A... Et ca charge avec aucune surchauffe contrairement avec un plus fort amperage....

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En continue à 1.2 c'est bizarre normalement c'est plutôt du 1.5-1.6... En plus 0.85x4 = 3.4A (on va considérer qu'on est sur une batterie 5v mais si c'est moins car les chargeur normaux sont à 5v ) en une heure hors ça veut dire en conversion que la batterie à pris plus de 3.4*5V= 16.2W en une heure... Donc le chargeur à fait 16.2W en une heure et 9*1.7 ≈ 16W hors tu devais pas être à 0% pile en initial donc bon on retombe sur un résultat type 1.5, 1.6A

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un chargeur 30W QC3.0 qui charge en 3A de 5 à 12V. J'ai chargé très vite en 9V au lieu de 5V mais en limitant l'intensité...

Par contre le LeEco 1s charge à 6V et 3,3A avec ce chargeur...

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre téléphone ne supporte pas la 3.0 mais seulement la 2.0... J'aime l'idée d'augmenter l'amperage mais faudrait tenter de faire marcher des technologies existantes fiable car en augmentant l'intensité les smartphones surchauffe trop (d'où dashcharge OP3 avec un câble dissipant la chaleur)

Et le voltage aussi après le 2.0 reste correct mais est tout de même dangereux pour les batterie (perso je compte l'utiliser que en cas de besoin), il serait intéressant de mettre du QC 3.0 ( je suis pas fan du déblocage 3amp qu'on peux faire... Peur de la durée de vie de la batterie ) mais je crois que matériellement c'est incompatible...

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aimerais savoir ou la plus part d'entre vous on commander vos note 3 pro ?

Histoire de trouve un bon site de vente chinois, je ne connais pas ces site encore, c'est mon premier smartphone chinois....

 

Surtout par rapport aux écran aussi de type timma pour savoir a peut prêt si on peut trouver un site ou il y'a eu le plus de timma  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, romumu72 a dit :

Après prends le rn3p version international nommé kate

 

Je sais qu'on a déjà un peu parlé du Kate par ici, mais je n'ai pas vraiment fait attention, n'étant pas directement concerné.

Cependant ma chérie aimerait changer de portable à la rentrée.

Devrait-elle opter pour un Kate, ou pour un Kenzo dont je maîtrise maintenant certaines subtilités ?

  • Faut-il demander le déverrouillage du BL chez Xiaomi comme pour le Kenzo ?
  • Les procédures sont-elles identiques ? (déverrouillage BL, install TWRP, install SuperSU...)
  • ...

 

Je précise que ma chérie se fiche de la bande 4G 20 (étant chez Free), et qu'elle est n00b de chez n00b (utilisation très basique de tout ça).

Merci. :)

Modifié par Jose Hidalgo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement chez Free y a la bande 700mhz qui se développe très vite... Donc va falloir trouver un tel avec la bande 700 et le Kate l'embarque

Sinon pour le reste tout est identique dans l'approche

Le Kenzo et le Kate étant des jumeaux....ou presque.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais attention tout de même. Si tu comptais installer autre chose que MIUI, pour la version Kate, les roms ne sont pas "interchangeables" avec les roms kenzo. Donc pour le moment, pas de rom alternative.

J'attends d'avoir quelques retours et quelques développeurs sur la version Kate (lorsqu'il sera sorti). Mais je pense le prendre également.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super bien PhoneDroid mais chère...

Mouais le note 7 c'est quand même plus de 200€ surtour que le forfait en renouvellement coûte plus de 20€ voir moins ...

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, cyril5689 a dit :

Mais attention tout de même. Si tu comptais installer autre chose que MIUI, pour la version Kate, les roms ne sont pas "interchangeables" avec les roms kenzo. Donc pour le moment, pas de rom alternative.

 

C'est logique. Mais je ne doute pas que CM13 sera dispo sous Kate très rapidement pour ceux qui le veulent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...