Aller au contenu

Recommended Posts

En passant, j'ai remarqué que la dernière version du miflash postée plus haut demande un "volume up" au lieu de "volume down".. c'est normal ?

Du coup, j'ai pris la version d'avant et ça fonctionne quand même

Tu conseilles quelle version ?

J'ai trouvé ! (merci google traduction ! ;) )

 

mini_975581P60317210622.jpg

Super ! Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé celle-ci : MiFlashUnlock_1.0.1225.2

Simplement parce que l'autre ne détectait pas que mon smartphone était connecté en USB. Ni avec vol+ ni avec vol-

 

Je viens de flasher l'image et après avoir terminé le TWRP me demande si je veux rooter l'appareil (faut-il en conclure que je n'ai pas besoin de télécharger de SU à coté ? Suspens... :D  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@classic25, installe SuperSU (fichier zip) et évite le root proposé.

 

Ha, je pensais que tu parlais de l'application  MiFlash (Flasher les ROM Fastboot) qui n'est pas la même chose que le MiFlashUnlock.

Je vais supprimer le nouveau lien d'après ta remarque et garder seulement celui que tu donnes + le suivant (les 2 premiers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HUM... Faut que je recommence... je ne peux même plus aller sur les sms ou paramètres... et pas de SU en vue.

 

Je pense que je n'ai pas été sage...

J'en déduis qu'il faut que je passe absolument par la case formater ?

 

J'ai un menu "CACHE et DALVIK"

 

Puis 2 choix : "Formatages avancé" et "Formater les données"

 

Vous choisiriez quelle option ? :-p


@@classic25, installe SuperSU (fichier zip) et évite le root proposé.

 

Ha, je pensais que tu parlais de l'application  MiFlash (Flasher les ROM Fastboot) qui n'est pas la même chose que le MiFlashUnlock.

Je vais supprimer le nouveau lien d'après ta remarque et garder seulement celui que tu donnes + le suivant (les 2 premiers).

 

"Volume UP"... Bizarre non ?

 

mini_968126P60317210622.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'avais remarque aussi cette phrase du volume up une erreur mais a force on ne le regarde plus ca 

 

perso j'ai utilise la derniere version pour deverouiller le bootloader "MiFlashUnlock_1.1.0317.1_en"


swipe c'est faire glisser de gauche a droite pour valider un choix ce n'est pas formaté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@classic25, oui pardon. Je suis avec le même TWRP 3.0 que vous avec mon RN2 mais par habitude je le laisse en anglais.

Les manipulations décrites avec le TWRP sont toujours en anglais. Ca ne ressemble pas à grand chose en français.

 

En français : écran d'accueil / Formater  / Glisser pour restaurer les paramètres (en bas). Tu glisses le curseur et c'est cela qui correspond au Factory Reset. Remet le TWRP en anglais, c'est mieux. C'est plus clair en fait  ;)

 

Le Swipe to Factory Reset correspond aux 3 cases sélectionnées dans "Effacer" (Wipe) :

en anglais / Data / Cache / Dalvik

en français / cache Dalvik / Cache / Données

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

swipe c'est faire glisser de gauche a droite pour valider un choix ce n'est pas formaté

 

 

J'ai compris ! J'ai mis la langue en anglais par défaut et d'un coup, toutes vos explications deviennent claires ! (honte sur moi :| )

 

Il s'agit du menu tout en bas, qui fait glisser (3 flèches blanches sur fond bleu) à droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@  oui la derniere version avec la rom dev russe et ca roule nickel

@ xlassic25 ba la il te dit veut tu l'installer oui on dirait que le twrp sait que super su est la lol

 

je pense qu'il ne faut pas l'installer de cette maniere  mais plutot mettre le zip a la racine et install a partir du twrp comme pour l'installe de la rom meme principe 

Modifié par madof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@classic25, suis le tuto et évite complètement le root proposé par le TWRP (tu peux briquer)


@@madof, c'était easy. Sinon, pour la dev russe, c'est vraiment une ROM officielle (fuite) mais non publiée.

Il y a des rumeurs pour une ROM dev publiée officiellement demain (anglais-chinois seulement ou Global dev ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@  En tous cas je suis persuader que c'etais ca le blocage < la rom dev > car du 1er coup ca a fonctionner on aura gagner 24h sur les

 

autres et ca permet d'etre a la page sur d'autre infos et d'avoir un peu plus de recul aussi 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant qu'il y a le root... il y a une Application de type "cleaner" qui vient presque tout les jours pour demander à supprimer des fichiers.

Vous pensez qu'on peut la virer sans soucis ? :emo_im_angel:

 

Car je trouve que c'est une application dangereuse... Sur mon ancien Mx4... le même genre m'avait proposé d'effacer des photos/vidéo de famille, sur le seul critères

que c'était volumineux et que je ne les avais pas visionnés depuis 6mois.... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...